J'ai acheté une BMW 528iA (BVA) 1985 il y a 1 an qui paraîssait dans un état plus qu'exceptionnel:
- Carrosserie et chassis sans la moindre bosse ni corrosion
- Intérieur sans une seule poussière
- Moteur impeccable
- Quasi 100% d'origine
- Contrôle technique 100% vierge
Bref, elle ressemblait à la voiture parfaite pour tout passioné d'E12, E23, E28, etc..
Le seul souci est qu'après quelques bornes (500 Km), quelques soucis ont commencé.
- Batterie & Circuit Electroniques...
- Système de freinage imprécis et inefficace
- Consommation démesurée entre 20 et 30 L au 100
- Démarrage à froid très difficile
- Manque de punch dans l'accélération
- Suspensions molles
- Problème de stabilité et vibrations au volant
- Surchauffe moteur et habitacle (enfoi d'air chaud en permanence)
- Fuites de partout (Moteur, Refroidissement, Boîte, etc.)
- Fermeture de capot coincée
- Et bien d'autres ...
J'ai du changer:
- 4 Disques et plaquettes de frein
- Batterie, Câbles et cosses
- Bougies, Filtre Huile & Air, etc...
- Système fermeture capot
- Durits de refroidissement par ci par là
- Etc...
Ce qui a résolu quelques soucis d'ensemble.
Les gros soucis restants à réparer sont:
- Problème de tremblement et vibrations après 60 Km/h.
- Chauffe moteur & rejet d'air chaud dans l'habitacle.
- Consommation d'essence entre 20 et 30 Litres au 100 en permanence.
- Démarrage à froid très difficile.
Chez BMW, chaque centre trouve un problème différent:
Radiateur, Pompe à Eau, Circuits imprimés Injection, etc...
J'ai même entendu: "Trop vieux, on n'a pas l'habitude et c'est irréparable.".
De plus leurs devis étaient exorbitants (Le plus souvent, la main d'oeuvre etait 3 fois plus importante que le prix des pièces) et je n'ai pas remarqué qu'ils prenaient leur temps pour chercher l'origine du problème.
Etant pris de passion pour cette voiture, j'ai envisagé une petite restauration par mes soins, mais j'ai été rebuté par la compexité de certains éléments:
- Radiateur difficile à changer (durits boite auto, etc..).
- Suspensions hélicoïdales mcpherson et train avant incompréhensible.
- Injection Electronique L-Jetronic complexe à régler.
De plus, par rapport à la RTA (Haynes BMW Séries 3 et 5), je trouve que beaucoup d'éléments ne sont pas à la place ou ils devraient être ??
J'ai enfin décidé de confier la (légère) restauration de mon véhicule à un garagiste spécialiste des BMW de cette époque (Je suis sur paris).
J'aimerais savoir si vous aviez des adresses ?
Ou une réponse à un des problèmes qu'elle présente actuellement pour que je puisse réparer moi-même ?
Enfin, malgré tous ces défauts, l'e28 a qd même quelques qualités:
- Carrosserie et Moteur très robuste
- Fiabilité (Jamais d'arrêt subit sur route malgré les problèmes et parcours 150Km par jour)
- Design (Enfin faut aimer le style)
Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide.
- Carrosserie et chassis sans la moindre bosse ni corrosion
- Intérieur sans une seule poussière
- Moteur impeccable
- Quasi 100% d'origine
- Contrôle technique 100% vierge
Bref, elle ressemblait à la voiture parfaite pour tout passioné d'E12, E23, E28, etc..
Le seul souci est qu'après quelques bornes (500 Km), quelques soucis ont commencé.
- Batterie & Circuit Electroniques...
- Système de freinage imprécis et inefficace
- Consommation démesurée entre 20 et 30 L au 100
- Démarrage à froid très difficile
- Manque de punch dans l'accélération
- Suspensions molles
- Problème de stabilité et vibrations au volant
- Surchauffe moteur et habitacle (enfoi d'air chaud en permanence)
- Fuites de partout (Moteur, Refroidissement, Boîte, etc.)
- Fermeture de capot coincée
- Et bien d'autres ...
J'ai du changer:
- 4 Disques et plaquettes de frein
- Batterie, Câbles et cosses
- Bougies, Filtre Huile & Air, etc...
- Système fermeture capot
- Durits de refroidissement par ci par là
- Etc...
Ce qui a résolu quelques soucis d'ensemble.
Les gros soucis restants à réparer sont:
- Problème de tremblement et vibrations après 60 Km/h.
- Chauffe moteur & rejet d'air chaud dans l'habitacle.
- Consommation d'essence entre 20 et 30 Litres au 100 en permanence.
- Démarrage à froid très difficile.
Chez BMW, chaque centre trouve un problème différent:
Radiateur, Pompe à Eau, Circuits imprimés Injection, etc...
J'ai même entendu: "Trop vieux, on n'a pas l'habitude et c'est irréparable.".
De plus leurs devis étaient exorbitants (Le plus souvent, la main d'oeuvre etait 3 fois plus importante que le prix des pièces) et je n'ai pas remarqué qu'ils prenaient leur temps pour chercher l'origine du problème.
Etant pris de passion pour cette voiture, j'ai envisagé une petite restauration par mes soins, mais j'ai été rebuté par la compexité de certains éléments:
- Radiateur difficile à changer (durits boite auto, etc..).
- Suspensions hélicoïdales mcpherson et train avant incompréhensible.
- Injection Electronique L-Jetronic complexe à régler.
De plus, par rapport à la RTA (Haynes BMW Séries 3 et 5), je trouve que beaucoup d'éléments ne sont pas à la place ou ils devraient être ??
J'ai enfin décidé de confier la (légère) restauration de mon véhicule à un garagiste spécialiste des BMW de cette époque (Je suis sur paris).
J'aimerais savoir si vous aviez des adresses ?
Ou une réponse à un des problèmes qu'elle présente actuellement pour que je puisse réparer moi-même ?
Enfin, malgré tous ces défauts, l'e28 a qd même quelques qualités:
- Carrosserie et Moteur très robuste
- Fiabilité (Jamais d'arrêt subit sur route malgré les problèmes et parcours 150Km par jour)
- Design (Enfin faut aimer le style)
Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide.
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