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Réparations 528iA 1985

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  • Réparations 528iA 1985

    J'ai acheté une BMW 528iA (BVA) 1985 il y a 1 an qui paraîssait dans un état plus qu'exceptionnel:

    - Carrosserie et chassis sans la moindre bosse ni corrosion
    - Intérieur sans une seule poussière
    - Moteur impeccable
    - Quasi 100% d'origine
    - Contrôle technique 100% vierge

    Bref, elle ressemblait à la voiture parfaite pour tout passioné d'E12, E23, E28, etc..

    Le seul souci est qu'après quelques bornes (500 Km), quelques soucis ont commencé.

    - Batterie & Circuit Electroniques...
    - Système de freinage imprécis et inefficace
    - Consommation démesurée entre 20 et 30 L au 100
    - Démarrage à froid très difficile
    - Manque de punch dans l'accélération
    - Suspensions molles
    - Problème de stabilité et vibrations au volant
    - Surchauffe moteur et habitacle (enfoi d'air chaud en permanence)
    - Fuites de partout (Moteur, Refroidissement, Boîte, etc.)
    - Fermeture de capot coincée
    - Et bien d'autres ...

    J'ai du changer:

    - 4 Disques et plaquettes de frein
    - Batterie, Câbles et cosses
    - Bougies, Filtre Huile & Air, etc...
    - Système fermeture capot
    - Durits de refroidissement par ci par là
    - Etc...

    Ce qui a résolu quelques soucis d'ensemble.

    Les gros soucis restants à réparer sont:

    - Problème de tremblement et vibrations après 60 Km/h.
    - Chauffe moteur & rejet d'air chaud dans l'habitacle.
    - Consommation d'essence entre 20 et 30 Litres au 100 en permanence.
    - Démarrage à froid très difficile.

    Chez BMW, chaque centre trouve un problème différent:

    Radiateur, Pompe à Eau, Circuits imprimés Injection, etc...

    J'ai même entendu: "Trop vieux, on n'a pas l'habitude et c'est irréparable.".

    De plus leurs devis étaient exorbitants (Le plus souvent, la main d'oeuvre etait 3 fois plus importante que le prix des pièces) et je n'ai pas remarqué qu'ils prenaient leur temps pour chercher l'origine du problème.

    Etant pris de passion pour cette voiture, j'ai envisagé une petite restauration par mes soins, mais j'ai été rebuté par la compexité de certains éléments:

    - Radiateur difficile à changer (durits boite auto, etc..).
    - Suspensions hélicoïdales mcpherson et train avant incompréhensible.
    - Injection Electronique L-Jetronic complexe à régler.

    De plus, par rapport à la RTA (Haynes BMW Séries 3 et 5), je trouve que beaucoup d'éléments ne sont pas à la place ou ils devraient être ??

    J'ai enfin décidé de confier la (légère) restauration de mon véhicule à un garagiste spécialiste des BMW de cette époque (Je suis sur paris).

    J'aimerais savoir si vous aviez des adresses ?

    Ou une réponse à un des problèmes qu'elle présente actuellement pour que je puisse réparer moi-même ?

    Enfin, malgré tous ces défauts, l'e28 a qd même quelques qualités:

    - Carrosserie et Moteur très robuste
    - Fiabilité (Jamais d'arrêt subit sur route malgré les problèmes et parcours 150Km par jour)
    - Design (Enfin faut aimer le style)


    Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide.

  • #2
    Bienvenue dans le monde des anciennes.

    Malheureusement sur Paris, je ne vois pas trop de garage spécialisé.
    En france je serais tenté de t'orienter vers AS Auto (Zone Artisanale 21560 Arc sur Tille), ils s'interessent aux vieilles BMW et pas seulement les modèles sportifs.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

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    • #3
      ou sinon, une autre bonne adresse mais dans la région de Clermont Ferrand...

      Commentaire


      • #4
        Ben pourquoi pas pour clermont ferrand, la route ne me fait pas peur.

        Auriez-vous une idée de l'origine des problèmes surtout au niveau vibrations ?

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        • #5
          Commence par faire vérifier l'équilibrage des roues, si en plus tu as une usure des pneus non uniforme, fait un réglage des trains.

          [size="1"][ 14.10.2004, 18:36: Message édité par : Zal'M ][/size]
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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          Modérateur forum BMW

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          • #6
            regarde tes messages privés.

            Commentaire


            • #7
              Equilibrage des roues fait, ne change rien. Les pneus sont des TRX quasi-neufs (rare !) en 205/70.

              Je vais tenter le train.

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              • #8
                Des TRX en 205 ??? Pas possible, c'est du 200 ou 210, en 390 ou 415 je pense. Problème du TRX = prix. Si tu veux changer un jour pour du normal, j'ai 4 jantes (tole) en 14 pouces qui traînent chez moi. Données. Quelle auto formidable la E28, mais la mienne ne m'a pas donné tant de pépins quand même ! A part un capteur de pont, le haut du radiateur et la classique culasse, rien à faire en 270000 km... La tienne a combien ??
                Le garage de Limoges répondra présent aussi, il y a des 2002 tii et 3000 csi, entre autres, qui s'y font bichonner.

                [size="1"][ 21.10.2004, 13:45: Message édité par : BernardM ][/size]

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                • #9
                  Elle a 110 000 bornes.

                  Pour les pneus, tu avait raison, c'est du 210.

                  J'ai de la chance, ils sont quasi-neufs. Je ne veux surtout pas perdre mes jantes, qui sont superbes et en ecellent état.

                  Actuellement, je rencontre encore un souci très ennuyeux.

                  Je rentre dans la caisse, mets le contact, et paf! démarre plus, lors qu'elle démarrait et roulait parfaitement il y a deux semaines.

                  J'ouvre le capot, et constate qu'il ya un léger grésillement, suivi d'un tic-tac au niveau d'un gros relais attaché à la boîte à fusibles. J'entends aussi prfois un léger bruit de sifflement, mais plutôt vers le haut du moteur. Le grésillement continue quand le retire le relais.

                  Après être sorti de la voiture, je constate que la fereture centralisée a beaucoup de mal à fermer les portes (on dirait un manque de jus), et s'arrête quelques minutes plus tard. Je suis obligé de dévérouiller les serrures par le coffre, car la clé ne tourne plus dedans. La lampe intéreure est également très faible, et quelques voyants du tableau de bord déconnent. Les phares, pourtant, ont l'air normaux. Les essuie-glaces vont aussi très lentement.

                  J'ai constaté également que quand je mets le contact et essaie de démarrer, j'entends un sifflement venant du ventilateur de chauffage (malgré que l'interrupteur est en position 0), qui s'intensifie quand je passe en position 3.

                  Je n'entends absoluent aucun bruit d'origine mécanique. Je n'arrive pas à localiser le démarreur.

                  La batterie est neuve (3 mois) et de bonne qualité (BOSCH Silver 650A).

                  Merci d'avance de votre aide, car ma voiture est coincée dans un parking.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il doit y avoir un problème de fuite de courant... Très dur à localiser... Voir tout ce qui peut consommer du jus lorsuqe l'auto ne roule pas.
                    Le mieux est de monter un coupe circuit sur une des cosses de la batterie, qu'il faut dévisser qd on ne se sert pas de l'auto. ça se vent en centre auto, pour 10€ maxi.
                    En attendant, il faut recharger la batterie... donc investissement dans un chargeur (pas trop cher non plus).

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                    • #11
                      Enfin, si ce n'est trop vous demander, n'y a-t-il pas moyen de vérifier quelques trucs pour permettre de mieux identifier le problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà il parait évident que ta batterie est déchargée.
                        Sur la mienne, c'était l'alternateur qui se déclenchait que lorsque je dépassais 3500tr...
                        Donc je me retrouvait souvent avec une batterie déchargée (j'avais le voyant de l'ABS qui s'allumais, car il n'avait plus assez de puissance électrique pour fonctionner correctement). En moins de 6 mois, elle ne débitait pas plus de 10V en pleine charge.

                        Donc même conseil que AlexS, monte un coupe circuit, charge ta batterie et si elle est tout le temps déchargées vers du coté de l'alternateur.
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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                        Modérateur forum BMW

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