Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème moteur chaud sur E36

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème moteur chaud sur E36

    Salut, voilà j'ai un problème avec ma 316 i, au premier démarrage, tout va bien.Par contre, moteur chaud, elle démarre bien mais 2 secondes après, il y a des trous à l'accélérations, comme des coupures d'allumage, de ratées, elle ne veut pas partir.Les accélérations deviennent nettes qu'au bout d'une minutes et je peux partir sans soucis, pas de problème en vitesse normal. Je précise, j'ai changé bougies, filtre à essence, nouveau débimètre...le garage a essayé avec une autre sonde lambda, d'autres relais, d'autres bobines , testé la haute tension et zéro défaut au banc. Si quelqu'un a une idée... Merci
    (Le problème survient aussi quand je m'arrête à un stop parfois, je joue environ 1 minutes avec l'accélérateur et ça redevient normal, je peux repartir)

  • #2
    Bon et bien il reste la tête d'allumage et le faisceaux électrique...
    Sinon as-tu vérifié la pression débitée par la pompe à essence??
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas de tête d'allumage ZAL'M, ce sont 4 bobines.Je prends RDV sur RDV, ils arrivent pas à trouver, ils ont essayé d'autres bobines. j'avais vérifié l'arrivée d'essence, elle dégage à fond.Après 500 euros de débimètre, le garage me parle maintenant du capteur d'arbre à came ou de la sonde de température..???
      Merci à toi

      Commentaire


      • #4
        oui, la sonde de T°C me semble une bonne piste.
        Boitier papillon peut etre ? Y en a t il un sur 316i E36?

        Commentaire


        • #5
          Salut AlexS, y'a t il possibilité de contrôler la sonde de température moins même? Qu'appelle -tu le boitier papillon, je vois bien un papillon quand je dépose le carter d'admission, c'est ça dont tu parles?
          En tout cas merci à vous de me répondre

          Commentaire


          • #6
            aucune idée pour la sonde...

            Pour le boitier, c'est ça (commandé électriquement).
            j'ai eu des pb similaires sur une twingo et c'etait ce fameux boitier qui en était la cause d'apres le garagiste.

            Commentaire


            • #7
              OK, en tout les cas, je donnerais le résultat sur le post.
              Bonne route à toi

              Commentaire


              • #8
                Encore une question, par simple esprit de nettoyage et prévention, est ce qu'il y a un risque si je nettoie mes injecteurs.Quite à démonter le carter d'admission pour nettoyer le papillon et vérifier les connections, j'ai envie de les contrôler...

                Commentaire


                • #9
                  Salut
                  Je vous mets aux nouvelles comme je vous l'avais dit:
                  Voilà , j'ai laissé ma voiture Jeudi et Vendredi à la concession, elle fonctionne dorénavant, plus de problème de démarrage à chaud, je pourrrais pas vous dire c'était quoi car ces messieurs ont pris la décision (certainement pour avancer dans le schmilblic et éviter de me la rendre toujours en panne) de changer toutes les pièces douteuses sans me demander mon avis, résultat; nouveau capteur d'arbre à came, nouveau capteur de vilbrequin, nouvelle sonde de température + émetteurs, le tout pour 390 euros....
                  Soi disant que tout est relié et si une pièce merde , les autres aussi.
                  Vu la facture, j'ai relancé le remboursement du débimètre, je m'explique en disant que je l'ai enlevé du fait que la panne ne venait pas de là...la direction me repond que si je l'ai retiré moi même, ce n'est pas remboursé, bref, voyant ma montée au créneau, j'ai rendez vous lundi avec le chef d'atelier (qui bien sur n'était pas là) et la direction Lundi pour en discuter.

                  Je vous donne l'épilogue Lundi soir.
                  Et merci encore
                  Bon week end
                  Neerixe

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X