Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW M5 au Mondial 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW M5 au Mondial 2004

    Dix cylindres, 507 chevaux, un couple de 520 Nm, des régimes moteurs dépassant les 8000 tours/minute : la nouvelle M5 de BMW dévoilée au Mondial dans sa version définitive assomme la concurrence. Aucune autre berline de série ne peut revendiquer une telle technologie moteur empruntée ici au V10 des BMW Williams de F1. En offrant 100 chevaux de plus que la précédente M5 V8, cette quatrième génération passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et sans la bride électronique limitant sa vitesse à 250 km/h, elle atteindrait allègrement les 330 km/h. Cette berline de course sera en vente au début de l’année prochaine à 98.400 €.

    Découvrez la sur Motorlegend.
    http://logam.info

  • #2
    salut , etant possesseur de la M5 modele E39 V8/400 CH , les performances annoncees pour la nouvelle M5 me decoivent enormement;

    0 a 100 en 4.7 s au lieu de 5.3 s pour moi : franchement une demi seconde de gain , il n'y a pas de quoi fouetter un chat

    je m'attendais a beaucoup mieux , de l'ordre de 4 s voire 3.8 s;

    je craint aussi que le freinage reste le point faible des M avec seulement des freins a etriers a SEULEMENT 2 PISTONS au lieu DE 4 chez porsche ou ferrari

    on avais aussi annonce le 0 a 200 en 13 s et puis maintenant il semble que cela soit plutot 15 s (18 s pour moi);

    client depuis 1980 avec la 323 i , je n'aime pas du tout les nouvelles BM dessinees par BANGLE , elles sont moches exterieurement et beaucoup moins de place a l'interieur AVEC UNE REGRESSION TOTALE DE LA FINITION .

    les interieurs sont CHEAP au maximum mais les prix et options continuent de grimper!!! [img]redface.gif[/img]

    pour conclure il n'est pas impossible du tout que je change de marque en m'orientant par exemple vers une MERCEDES AMG qui elle reste tres classe

    Commentaire


    • #3
      Faut quand même pas rêver : 0 à 100 km/h en 3,8 sec ... c'est pas une moto ! C'est une voiture de près de 2 tonnes. Elle gagne quand même plus d'une demi seconde sur l'ancienne !

      Quant au freinage, il est effectivement assuré par des étriers flotants à 2 pistons.
      Chez Porsche, ce sont des 4 pistons certes...mais tous les 30.000 kms tu es bon pour un remplacement des plaquettes et, parfois, des disques ! Bonjour le coût à l'entretien.
      Les freins de la M5 sont suffisants pour un usage normal de la voiture, sur routes ouvertes. Sur circuit, ils seront certainement un peu justes...

      Question design, ca reste une affaire de gôut. Personellement, je trouve le nouveau style très réussi. Les chiffres de ventes sont excellents et tendent à prouver que le design Bangle commence à "rentrer dans les moeurs".
      En ce qui concerne la finition, elle aussi bonne qu'avant, simplement les matériaux utilisés ont changé et on un toucher plus dur et peut être un peu moins valorisant. C'est pour moi le seul point "négatif".

      Pour ce qui est de l'habitabilité, prend un mètre et mesure, tu veras que la nouvelles série 5 (E60) est beaucoup plus spacieuse que l'ancienne (E39), que ce soit à l'avant, à l'arrière (surtout!) ou dans le coffre.

      Pour ce qui est d'AMG...si tu aimes les boites automatiques et un style plus "classique", tu trouveras certainement ton bonheur chez eux.

      [size="1"][ 30.09.2004, 09:51: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

      Commentaire


      • #4
        salut vroooap ; je sais bien que tu defends ton fonds de commerce avec ta concession bmw !!!

        mais quand meme , bmw avec sa nouvelle politique va droit dans le mur sans mauvais jeux de mots !!!

        on parle quasiment aujourd'hui de la nouvelle et fameuse serie 1 qui revolutionnerais le genre!!!

        mon oeil et il faut voir les prix entre 22000 et 30000 euros HORS OPTIONS

        je suis arriver a un total de +38000 euros pour avoir la + puissante et la mieux equipee!!! , soit plus chere q'une serie 3 normale et meme de la serie 5!!! sans moteur V8 bien sur!!!

        a ce prix , pas d'hesitation je prends une subaru impreza WRX toutes options , [img]smile.gif[/img] avec cuir , pour 29500 euros!!! [img]smile.gif[/img]

        pour revenir a la M5 , le fameux 0 a 100 en 4.7 s etait deja obtenu avec LE Z8 moteur M5!!!

        les freins manquent de mordant et d'endurance en conduite sportive , meme sans aller sur un circuit; j'avais espere des freins en ceramique/carbone comme pour porsche et ferrari !!! ; grosse deception et peut importe s'il faut les changer les freins a 4 pistons tous les 30000 kms !!!

        deja un train de pneus coute +1600 euros et dure seulement 15000 kms !!!

        seul point positif a mes yeux , la boite de vitesse SMG 2 : un chez d'oeuvre avec x lois de passage , mode automatique , mode manuel et cerise sur le gateau LE DEPART LANCE AU FEU ROUGE automatique comme en F1 !!!

        A+

        Commentaire


        • #5
          Comment peut on comparer une Subaru avec une BMW... Rien n'est identique (image, solutions techniques, segment...).

          Ensuite, le gain en performances de la new M5 par rapport à la E39 ne me parait pas si ridicule que ça... 10% au 0 à 100 et au moins 20% au 0 à 200... Certes, le moteur est 25% plus puissant donc on peut se demander où est passée la puissance par rapport aux nouvelles performances, mais ces dites performances ne sont pas une fonction linéaire de la puissance brute moteur... Il faut prendre en compte d'autres aspects (poids, aérodynamisme...).
          Donc à ce niveau de prix, y a t il mieux que la M5? Pas si sûr...
          Ensuite, achète une italienne rouge, 2 fois plus chère au moins avec 2 fois moins de place, une fiabilité et une facilité d'utilisation moindres..., mais qui sera une auto bien plus d'exception qu'une M5!

          Commentaire


          • #6
            Oui ... comment est il possible de comparer une BMW et une Sub...???
            Concernant mercedes... la finition n'est pas si bonne que cela et même plutôt décevante ... je suis monté dans une CLS et un CLK au mondial... bof
            BM c pas si mal (c assez facile de critiquer Bangle en fait... mais ce qu'il fait c pas mal (à part la serie 7)
            quand à la nouvelle M5 c impressionnant mais je préfère une porsche 911 à ce prix...
            ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
            piqué par un scorpion!! Abarth 500

            Commentaire


            • #7
              C'est marrant les comparaisons.

              Je connais une personne qui est passé d'une M3E36 à la M5E39. Niveau sensation de poussée la M5 est largement au dessus, mais est aussi très lourde dans les routes sinueuses.

              Il regrette un peu la M3, mais bon pour les gosses à l'arrière, la M5 est tout de même meilleur qu'une M3 et le confort un ton au dessus.

              Au-dessus, on compare une M5 et des voitures qui sont plus à rapprocher à une M3 donc forcément elles sont très différentes. La M5 est une GT, la M3 une sportive.
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                Avez vous regardé Auto Moto sur TF1 dimanche dernier?
                Ils etaient au Mondial de Paris et ont eu l'immense chance de pouvoir l'essayer cette fameuse M5 ... j'plane encore à 15000 apres avoir entendu ce V10, c'est hallucinant, rien à voir avec le V10 d'une Viper par exemple. Moins de cylindrée et plus haut régime : une sonorité aiguë à mi chemin de celle d'une F1 [img]graemlins/love.gif[/img] (j'exagère à peine).

                J'en redemande!!!!!!!!!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Motorlegend vient de mettre en ligne une interview de Didier Maitret, Président de la filiale BMW Group en France, qui répond aux questions qui se posent à propos de la surpuissante M5 dévoilée à Paris dans sa version définitive.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lordgil:
                    salut vroooap ; je sais bien que tu defends ton fonds de commerce avec ta concession bmw !!!
                    mais quand meme , bmw avec sa nouvelle politique va droit dans le mur sans mauvais jeux de mots !!!
                    </font>[/QUOTE]Certes, je défends mon "fond de commerce" comme tu dis mais j'estime rester assez objectif.

                    La politique commerciale de BMW, que tu critiques si ouvertement, a quand même permis à la marque d'être, avec Porsche, la seule affichant une santé financière impressionante alors que la plupart des concurents encaissent des pertes (VW, Mercedes, Opel, Ford...).
                    Nous avons sortis pratiquement 7 modèles en 2 ans et les chiffres de ventes sont tous dans le vert.

                    Même la 7 marche bien...là je me demande comment on fait
                    D'ailleurs, lifiting Série 7 prévu pour janvier : nouvelle face avant et nouveau coffre !

                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> on parle quasiment aujourd'hui de la nouvelle et fameuse serie 1 qui revolutionnerais le genre!!!
                    mon oeil et il faut voir les prix entre 22000 et 30000 euros HORS OPTIONS
                    je suis arriver a un total de +38000 euros pour avoir la + puissante et la mieux equipee!!! , soit plus chere q'une serie 3 normale et meme de la serie 5!!! sans moteur V8 bien sur!!!
                    </font>[/QUOTE]La série 1 ne se prétend pas "révolutionnaire". Simplement, c'est la seule voiture dans cette catégorie, à utiliser la propulsion. Cela rend la voiture extrèmement agile et dynamique. La presse a d'ailleur unanimmement reconnu l'excellence du chassis de la voiture.

                    Ensuite, en matière de prix, la série 1 est callée entre la Golf (moins chère) et l'Audi A3 Sportback (plus chère). Le tout s'entend bien sûr "à équipement équivalent"

                    J'ai vendu la 1ère 120d équipée du pack "performance line" et jantes 17" au prix de 30.800 et les seules "grosses" options qui manquent sont le GPS Profesional et la préparation téléphone.
                    On est loin des € 39.950 d'une 525d "de base" (sans cuir, sans peinture métal, sans jantes,...).

                    Quant à la série 3, c'est un modèle en fin de vie qui profite de conditions "hallucinantes", quasiment 20% de remise !
                    Bref, comparons ce qui est comparable...

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />a ce prix , pas d'hesitation je prends une subaru impreza WRX toutes options , [img]smile.gif[/img] avec cuir , pour 29500 euros!!! [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]La politique commerciale de BMW n'oblige personne à acheter que je sache...
                    Les clients sont toujours libre de faire comme ils veulent.

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />pour en revenir a la M5 , le fameux 0 a 100 en 4.7 s etait deja obtenu avec LE Z8 moteur M5!!! </font>[/QUOTE]La Z8 était entièrement en alluminium et pesait 1.530 kg, la M5 pèse 1.800 kg. Cela ne sert à rien de comparer un roadster 2 places avec une berline 5 places !

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />les freins manquent de mordant et d'endurance en conduite sportive , meme sans aller sur un circuit; j'avais espere des freins en ceramique/carbone comme pour porsche et ferrari !!! ; grosse deception et peut importe s'il faut les changer les freins a 4 pistons tous les 30000 kms !!! </font>[/QUOTE]C'est clair que le freinage Porsche est une référence mais les freins céramiques coûtent deux fois le prix des freins "normaux".
                    Je dirais que le freinage reste le talon d'Achile des BMW puissantes, sans toutefois être "minable".

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />seul point positif a mes yeux , la boite de vitesse SMG 2 : un chez d'oeuvre avec x lois de passage , mode automatique , mode manuel et cerise sur le gateau LE DEPART LANCE AU FEU ROUGE automatique comme en F1 !!!</font>[/QUOTE]Ben voui, c'est quand même une belle petite innovation cette boite SMG à 7 rapports

                    [size="1"][ 05.10.2004, 14:56: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      salut vroooap ; tu as vraiment reponse a tout ce qui prouve que tu est un bon commercial et specialement avec les produits BMW!!!

                      cependant, il y a des choses que je ne peut pas laisser "passer" , comme par exemple mes comparaisons de produits qui ne seraient pas "comparables" tels que les perf entre le Z8 et la nouvelle M5 sous pretexte qu' il s'agit d'un cote d'un roadster et de l'autre une berline!!!

                      ou encore preferer a prix egal une SUBARU IMPREZA WRX a une SOUS BMW qu'est la serie 1 car LA SUBARU ecrase BMW en terme de perf et egalement au niveau finition; pourquoi ? parce tout simplement on va droit vers des voitures qui sous pretexte d'avoir l'ecusson bmw , ou l'etoile mercedes s'autorisent a pratiquer des prix fous avec dans le meme temps une regression totale de la finition , une politique d'options scandaleuse et des lignes exterieurs signees BANGLE DESASTREUSES!!! [img]redface.gif[/img]

                      j'allais oublier le fameux I*DRIVE certes simplifie sur les series 5 mais toujours delicats et complexes a utiliser;

                      quant au freinage , il a toujours ete le point faible des M ; vu le prix tu crois que l'on ne peut pas pretendre a un avoir des freins "consequents" et qui ne manquent ni de MORDANT ni D'ENDURANCE ; avec ma M5 je vais pouvoir freiner tres fort UNE FOIS apres tous aux abris!!!

                      j'ai vu les tests de la nouvelle boite SMG 2 , la encore ce n'est helas pas parfait du tout!!!

                      le mode sequentiel est ok, mais en mode automatique on denote une boite tres peu reactive meme pour les depassements !!!

                      a+ et sache encore que j'ai toujours beaucoup aime BMW puisque ma premiere voiture date de 1980 et c'etait une 323i DE 150CH. . DONC JE CONNAIS LES BM ET JE REGRETTE BEAUCOUP CETTE DERIVE DANS LE MAUVAIS SENS;

                      Commentaire


                      • #12
                        j'allais oublier vroooap, est ce que tu trouve normal de nos jours de vendre une serie 1 a 22000 euros SANS MEME AVOIR LA CLIM ? elle est bien entendu disponible en option....

                        a+

                        Commentaire


                        • #13
                          Lordgil as tu changer recemment ton liquide de frein???
                          Je connais une personne qui n'a plus reconnu le freinage de sa M3 aprés l'avoir changé

                          Pour le reste merci de préciser s'il s'agit d'avis personnel ou de lecture d'article de magazine.
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #14
                            La comparaison Z8 et M5 me semble déraisonable du fait de l'écart de poids entre les 2 véhicules : + de 350 kg.

                            Quant au prix de la série 1, il ne me choque pas plus que cela compte tenu des tarifs pratiqués par la concurence.
                            Donnerais-tu 19.000 € pour une VW Golf V Tdi ???

                            Nous avons vendu en 15 jours 11 Série 1...sur les 13 que nous avions à disposition pour l'année 2004. Pas si mal pour une auto "mal finie", "mal équipée" et "au design à chier"...

                            As-tu roulé avec la série 1 ?
                            Je peux t'assurer que c'est la plus amusante BMW à l'heure actuelle. Pas besoin de 500Ch pour se faire plaisir ; la 120d est un vrai régal !

                            L'équipement de série de la BMW série 1 est plutôt axé "sécurité" : 6 airbags, ABS + CBC, Dynamic Traction Control (ex DSC), feux stop bi-intensité, pneus RF (ca c'est discutable...). C'est clair que ce n'est pas la mieux équipée du marché mais il ne faut pas se leurer : BMW fait du commerce. Et ça marche.

                            En ce qui concerne l'i-Drive, c'est clair que ce n'est pas le meilleur système qui soit...c'est relativement fastidieux à manipuler. Avec la pratique, ca passe beaucoup mieux mais je ne suis personellement pas fan du système. Mais l'I-drive n'est pas indispenssable à la conduite. Il ne regroupe que les fonctions secondaires de la voiture.

                            Pour le freinage M, je suis aussi d'avis que c'est "léger", mais c'est suffisant pour un usage normal. Mais je reconnais qu'un effort pourrait être fait à ce niveau mais c'est à Munich qu'il faut aller râler.

                            Enfin, pour conclure, je trouve ça très facile de "cracher" sur le design sous prétexte qu'il ne TE plait pas mais il faut rester objectif.
                            Pendant des années, BMW a été critiqué pour son "immobilisme" stylistique. On a enfin osé changer cela et on s'est pris une volée de bois vert de la part de certains irréductibles. Mais les chiffres de ventes confirment que le design plait : elles se vendent TRES bien, toutes séries confondues.

                            Mais au final, personne ne t'oblige à aimer ni à rester dans la marque.
                            L'herbe à toujours l'air plus verte ailleurs...

                            Commentaire


                            • #15
                              salut ZAL'M , concernant le liquide de frein je peut t'affirmer qu'il "est a jour" , la voiture etant revisee tres regulierement et de plus la voiture est truffee de sondes en tous genres reliees a l'ordinateur de bord qui t'avertissent au moindre probleme ; par exemple l'ordinateur de bord donne un coup de gong et un message s'affiche indiquant qu'il manque de l'huile et precisement 1 litre sur les 10 ou 12 du carter!!! [img]smile.gif[/img] c le top et j'en suis tres satisfait [img]smile.gif[/img]

                              concernant maintenant mon avis sur les nouvelles bm , il s'agit de mon avis personnel , corroborer par la quasi totalite des magazines auto que j'ai pu lire!!!

                              le fait que le style BANGLE soit si decrie est une verite absolue , et cela est egalement vrai au niveau finition interieure tres cheap , tres en retrait par rapport aux bm que j'ai connu depuis pres de 25 ans!!!!

                              maintenant si les plus jeunes apprecient la ligne et non pas connus ce qu'etait la finition bm avant , tant mieux pour eux !!! comme cela ils peuvent acheter des bmw , specialement chez VROOOAP!!!

                              pour finir sur le freinage , en usage "normal " il est ok quoique manquant de mordant;

                              par contre en usage sportif il y a tres vite des problemes d'endurance comme tu le sait sur les seies M; heureusement j'utilise plus l'accelerateur que le frein

                              a+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X