Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème BMW 535I 1989

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème BMW 535I 1989

    Bonjour à vous tous,
    Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 535I d'occasion que j'ai acheté à un particulier 1200 Euros (Pas cher). Je sais pourquoi ce n'est pas cher, tout simplement parce que cette voiture n'avance plus et j'aurais voulu avoir vos conseil. Cette BMW est magnifique elle a été bien entretenu, la carrosserie est nickel, le gars la équipé du gpl par contre le petit problème c'est qu'il a toujours roulé au GPL. Aujourd'hui j'ai une voiture qui dort au garage parce qu'elle n'avance pas. Ma deuxième voiture qui est une 405 avance beaucoup plus vite. J'ai l'impression qu'elle n'a plus de pêche, lorsque j'appuie sur l'accelerateur elle ne part elle accelère très doucement et quand la voiture est lancé et que j'attaque une montée sur la voie express, elle diminue sa vitesse en dessous de 100 KM/H même en retrogradant. Je fais appelle à vous pour savoir si ça peut grave ou si la voiture est morte ou alors si je peux refaire. J'ai engagé une procédure contre l'ancien proprio, car ça m'est arrivé 3 jour après le vente mais c'est une voiture que je voudrais gardé, je l'avais acheté pour me faire un petit plaisir. On m'a dit que ça pouvait venir de la compression moteur, des injecteur, etc....... J'attends vos conseils et je vous remercie d'avance
    Séb

  • #2
    Tout d'abord regarder si elle fume beaucoup et si elle consomme de l'huile ou du liquide de refroidissement.

    Ensuite vérifier les compressions.

    Y a t il des bruits suspects???
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, elle ne fume pas, elle ne consomme pas d'huie et mon liquide de refroidissement est nickel, par contre je pense que ça vient des compressions, si c'est ça qu'est que ça pourrait bien être. Et est ce que ça pourrait me couter cher? Merci et bonne soirée
      séb

      Commentaire


      • #4
        Et bien quand il y a des problèmes de compressions, cela peut provenir de plusieurs choses.
        Visiblement ici, il ne s'agit pas d'un problème de segmentation, ni de joint de culasse.
        Il reste donc, des paliers de bielle ou villebrequin ovalisé.
        Il se peut aussi que le moteur est eu un problème de courroie de distribution, et que le mécano. n'a pas vérifier l'étanchèité des soupapes.

        Si le problème venait des injecteurs, ton moteur ne tournerait pas rond. Sur la mienne, il m'arrive qu'il y ai 1 ou 2 cylindres en moins!!! et cela s'entend, mais aussi un gros manque de puissance. Une fois que le moteur a tourné un peu, tout revient nickel. Pour ne pas avoir de problème, je suis obligé de faire 1 plein sur 2 dans une station service d'un grand groupe pétrolier français.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          Merci bcp, il faut savoir que lorsque je suis sur l'essence le moteur ne tourne pas rond elle tousse un peu au ralenti alors qu'au GPL tout est nickel. L'ancien proprio m'a avoué qu'il avait toujours roulé en 1 ans et demi au gpl et qu'il roulait très peu à l'essence. ça peut peut être joué, Non?

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, je ne connais pas les voitures modifiées GPL.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              En ce qui me concerne, je ne saurai trop vous conseiller de remplacer votre filtre à carburant si ce n'est déjà fait. Les 6 cylindres BMW sont trés sensibles à la propreté de cet accessoire. Comme en plus il coûte 12 euros...

              Commentaire


              • #8
                si j'etais toi je m'assurerai vraiment des compressions en premier lieu.sans que le joint de culasse ne soit defectueux, tu peux te retrouver sans compression dans 1 voire 2 cylindres suite a l'endommagement des soupapes.un melange trop pauvre, des bougies non appropriées, une avance a l'allumage mal corrigée aboutissent a une temperature de combustion trop elevée qui peut fondre une soupape.la voiture n'avance plus sans forcement trop fumer.beaucoup de garages possedent une sorte d'endoscope qui permet de voir dans les cylindres sans demontage.
                un carburant mal approprié peut suffire a causer des degradations sur certains moteurs donc une installation gpl mal adaptée pourrait peut etre créer les memes effet a la longue.
                fais verifier tes compressions et l'etat de tes chambres de combustion avant tout

                Commentaire


                • #9
                  slt comme tu as déjà fais bcp de vérifications sur ta bmw , en discutant au club avecun proprio d'une 535 i , il m'asdit déjà de virer toute l'installation au gaz et refaire un réglage de caburation , car avec le gpl il n'a eu que des problémes de moteur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X