Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème compte-tours!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème compte-tours!!!!!

Ma 318i E30 de 1989 me fait des siennes. Par forte chaleur, le compte-tours ne marche plus,les voyants verts reste allumés au lieu de s'éteindre à l'allumage et l'inscription "inspection" clignote. Mon mécano m'a dit que ça venait de la platine (circuit imprimé) qui le commandait mais le problème persiste après l'avoir changé. Après, il a dit que la platine faisait masse et induisait son non-fonctionnement. De plus, comment savoir la vraie date de l'inspection?
    Si certains ont eu ce problème sur leur BM, répondez-moi!!

En effet, le problème que tu décris ressemble fortement à un problème sur la platine.

Quand tu dis que tu l'a changé c'est par une neuve ou une d'occase???

Car le problème ne vient pas complétement de la platine, mais des accus soudés dessus.
    En effet par un phénomène d'effet mémoire les accus ne remplissent plus leur fonction après quelques années... il suffit de les dessouder et de les remplacer par des accus équivalent trouvés facilement dans le commerce.

Et aprés le problème doit disparaitre...

[size="1"][ 11.08.2004, 14:44: Message édité par : Zal'M ][/size]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

Commentaire

Merci pour le tuyau.
      Tu me fais douter sur les méthodes louches de ma concession.

Commentaire

Il faut savoir que dans les concessions, une voiture qui plus de 10 ans, est une voiture qu'il ne connaisse pas. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Même si le problème est très répandu, certains concessionnaires ne connaissent pas le problème exact.

Et puis peut-être que le problème vient réellement d'ailleurs...
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

Commentaire

Chargement...
        X