Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW 524 td

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 524 td

    Salut à tous,
    je possède une 528i de 1984 série E28, le 6 cylindres 2.8 de 184cv est une pure merveille, on ne s'en lasse pas, mais la consommation est phénoménale pour ne pas dire injustifiée ... A ce titre j'ai la possibilité de racheter une autre E28, de 1985, mais en diesel, une 524 TD et en boite auto ... Toujours 6 cylindres, le premier diesel dans une BM ... En turbo, 116cv ... Mais une réputation de fragilité de culasse ... Qu'en est il de cette auto ? J'ai vu récement un proprio de 3 !! 524 td dont une en boite auto, avec 400.000 km !!! Sans aucuns soucis majeurs ... Je suis preneur de toute info, et historique du modèle ... Merci ...
    Gilles

  • #2
    Le problème de fragilité de la culasse vient du fait que les conducteurs tout heureux d'avoir des cheveaux avec un diesel avaient tendance de les conduire comme une voiture essence... Mais sur un diesel, il n'est pas conseillé de passer tous les rapports au rupteur, surtout s'il n'est pas chaud.

    Autrement j'ai entendu quelques problème de turbo, mais pour une voiture de 85, si l'entretien n'est pas suivi, c'est le genre de problème que l'on peut rencontrer.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Personnellement j'ai possédé durant 2 ans une 324 TD de 89, que j'avais acheté en Belgique (donc historique flou), je n'ai jamais eu de problème. (sauf l'eternel check control, bref un détail).
      Il est vrai que ce moteur a une réputation de fragilité mais ça doit dépendre surtout de la conduite de son proprio.

      Commentaire

      Chargement...
      X