Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW 530d / Audi A6 TDI 3.0 : La meilleure est ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 530d / Audi A6 TDI 3.0 : La meilleure est ...

    Amis véhiculophiles bonjour,
    Je compte prochainement investir environ 350 000 Fr dans une "grosse bombe" roulant au diesel. Après étude, mes choix se portent sur la nouvelle BMW 530d et la nouvelle Audi A6 TDI 3.0.
    Mais laquelle choisir? 218 ch et 500Nm pour la 530 contre 225 ch et 450 Nm pour l'A6, toutes deux décapant le 0=>100 Km/H en 7.3s. La 530 m'a l'air plus "sportive" , tandis que l'A6 me semble plus "class" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] avec en plus 4 roues motrices (j'habite la montagne, donc argument non négligeable)...
    Amis connaisseurs de l'asphalte, merci de me faire part de vos expériences.

  • #2
    Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
    Une chose est sûr le quattro audi, n'est pas fait pour une conduite sportive, dès que tu rentres un peu fort dans une épingle la répartition de la puissance gérée électroniquement fait que tu sors à 2km/h!!

    Maintenant la série5 avec le DSCIII se conduit très bien dans des conditions précaires.

    Sinon, je ne connais pas les tarifs, mais d'ici quelques mois sort la 535d: bloc 6cyl. 3L qui a les performances du V8 4L BM !!! Cela vaut peut-être le coup d'attendre un peu.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Meric Zal'M,
      En effet, j'ai aussi vu l'arrivée (septembre octobre normalement) de la BMW 353d et son nouveau moteur révolutionnaire à "deux compresseur" avec environ 276 ch pour (soit disant) seulement 0.2 litre/100 de plus! Mais aucune idée du prix de ce bijoux : tout le monde n'a d'yeux que pour la M5 qui a été annoncée en même temps.
      (1) Point de vue "autonomie avant de repasser payer à la pompe" : as tu une idée?
      (2) Peux tu développer ta phrase "dès que tu rentres un peu fort dans une épingle la répartition de la puissance gérée électroniquement fait que tu sors à 2km/h!!"
      Les Quattro sont supposées avoir la meilleur tenue de route qui existe, d'après ce que j'ai pu lire...

      Commentaire


      • #4
        Ce que je veux dire, c'est que si le quattro tient très bien la route, c'est parcequ'il réparti la puissance et le freinage de manière à ce que la voiture suive la trajectoire voulue. Dans la pratique, s'il détecte la possibilité d'un décrochage (survirage ou sousvirage) la voiture coupe les gaz... même si le conducteur le fait "exprés" pour placer sa voiture (cas d'une conduite sportive). Dans ce cas dans le virage plus de patate, même pied au planché... et tu sors au ralenti.

        Maintenant je te conseille de tester les 2 voitures et tu sauras laquelle répond le mieux à tes exigences personnelles.

        Pour l'autonomie, les diesels sont en général très correct... mais je n'ai pas les chiffres exacts. En tout cas ce n'est pas comme la M5 E39 où parfois le plein ne fait pas 400km.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          J'ai testé les deux, notamment l'A6 avec le vendeur (qui fait de la "course de cote") au volant. Autant te dire qu'il m'en a foutu plein la figure dans la montagne : elle était scotchée au sol avec un chauffeur qui roulait largement plus vite que mes habitudes! L'expérience de vitesse de ma vie!!!
          J'ai aussi essayé la 530d pendant tout un week-end : super voiture!
          Mais j'ai des doutes sur sa tenue de route en hiver dans les routes des Alpes avec des températeures négatives...
          Ou alors apprendre à "placer " la voiture...

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            j'ai une 330 cd donc j'aurai tendance à plutot te conseiller une bmw surtout si tu peux attendre la sortie de la 535d. Pour ma part je pense que le 6 cylindre bm offre une meilleur sonorité et plus de plaisir. De plus il y a des options sympa chez bm (phares directionnels.. ça c'est impressionnant et le GPS est un modèle du genre... le tmc (info routière cryptées) fonctionne chez bm .... pas chez audi!!!!)
            ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
            piqué par un scorpion!! Abarth 500

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces infos David l'Italien!
              Pour le GPS, il me senble que celui de BMW marche par flèches "gauche/droite/tout droit", tandis que celui d'Audi est en vue type "Carte Routière" : quelqu'un peut-il me dire lequel est le plus pratique à l'usage?
              Toi qui a une 330cd (que j'ai beaucoup regardé aussi), est-ce que tu trouves que ça vaut vraiment le coup de mettre 50 à 100 000 Fr de plus pour avoir une 530?

              Commentaire


              • #8
                difficile de te conseiller!!! moi je n'ai pas encore d'enfant donc pas besoin de beaucoup de place... je privilégie donc l'achat coup de coeur (comme se fut le cas pour la mini cooper s) et si possible un coupé... la 330 Cd me satisfait pleinement... je la trouve sublime en bleu mystic et les options choisies sont appréciable au quotidien... le plaisir de conduite (pour un diesel est bluffant) et j'attends l'année prochaine pour m'en séparer au profit d'un Z4 3.0 noir ja 18
                BON CHOIX
                ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                piqué par un scorpion!! Abarth 500

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fifou:
                  Pour le GPS, il me senble que celui de BMW marche par flèches "gauche/droite/tout droit", tandis que celui d'Audi est en vue type "Carte Routière" : quelqu'un peut-il me dire lequel est le plus pratique à l'usage? </font>[/QUOTE]BMW propose 2 systèmes de navigation :
                  Le modèle "Business" fonctionne à l'aide d'indications vocales et de flèches.
                  Le modèle "Professional" utilise le guidage vocal et la cartographie !

                  En ce qui concerne la 535d, c'est un 3 litres de cylindrée avec un turbo (et non compresseur !) à 2 étages. A ne pas confondre avec un bi-turbo.
                  La puissance est de de 272CH et le couple maxi est de 560 Nm (dont 530 sont déjà disponibles dès 1500 tr/min).
                  Le prix (en Belgique) est de 52.700€ pour la Berline et de 55.200 € pour la Touring. Notez que,à équipement égal, elle est seulement 1350€ plus chère qu'une 530d.
                  L'équipement de base comprend : clim' auto étendue, intérieur cuir, jantes 17", sièges électrique à mémoires, boite auto 6 vitesses, accoudoir central et pack éclairage.
                  Elle se distingue des autres versions par un spoiler avant redessiné.
                  Première livraisons prévue pour la fin septembre.

                  Pour la M5...comptez 89.500€. C'est le prix pour 508 Ch et une boite SMG à 7 rapports...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et niveau boite auto, j'ai trouvé celle de la BMW un tout petit peu plus rapide (un dixième de millième de fraction de seconde)... Mais l'A6 offre en option les palettes au volant : argument de super poids car non dispo sur la 530D =&gt; grosse erreur de BMW à mon goût...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fifou:
                      Et niveau boite auto, j'ai trouvé celle de la BMW un tout petit peu plus rapide (un dixième de millième de fraction de seconde)... Mais l'A6 offre en option les palettes au volant : argument de super poids car non dispo sur la 530D =&gt; grosse erreur de BMW à mon goût... </font>[/QUOTE]Je ne vois pas où????
                      C'est une berline diesel très dynamique, pas une voiture sportive

                      Et puis excepté sur ciruit, ou une grosse attaque sur route sinueuse, les palettes c'est le gadget qui apporte rien. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        Toi tu n'aimes pas que l'on critique BMW, ou je me trompe ??? Non en fait, c'est vraiment la première fois où je trouve qu'Audi vient de nous sortir une voiture qui n'a rien à envier à BMW...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fifou:
                          Toi tu n'aimes pas que l'on critique BMW, ou je me trompe ??? Non en fait, c'est vraiment la première fois où je trouve qu'Audi vient de nous sortir une voiture qui n'a rien à envier à BMW... </font>[/QUOTE]Tu te trompes, tout le monde à le droit d'avoir un avis... et moi aussi: Les palettes ne servent à rein sinon flatter l'ego du conducteur. Mais c'est uniquement mon avis et non une vérité universelle [img]tongue.gif[/img]

                          Cela me fait penser à un copain qui travaille sur la programmation des cartographies moteur... Ils ont réussi à optimiser le futur V6 diesel MB pour qu'il puisse passé les normes anti-pollution sans filtre à particule... mais voila les gents du marketing, va imposer le filtre à particule, parceque cela fait "Hign tech" et écolo, mais voila sans FAP, la voiture serait plus légère et donc plus écolo.

                          Tout cela pour dire qu'a force de gadget, la voiture est plus lourde/consomme plus... et au lieu d'avoir une voiture agréable, tu finis par avoir un veau. Bref l'inverse de ce qu'il faudrait.
                          Autre époque, on voyait les ailerons fleurir à l'arrière de voiture à transmission avant, cela faisait sport, mais à part une trainée aéro supérieur la voiture ne gagnait rien en tenue de route voir même l'inverse.
                          Certe c'est très caricatural, mais c'est pour illustrer mon propos. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis, si tu lorgnes sur l'audi, c'est que tu rêves de luxe et des 4 roues motrices...
                            Donc tu devrais prendre l'audi.
                            La BMW est partout décrite comme plus sportive, mais, bon, si tu fréquentes la montagne...
                            Su le plan de la qualité de l'intérieur, il n'y a malheureusement pas photo...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne vois pas en quoi la qualité intérieur de la BMW série 5 est à déplorer ?
                              Les matériaux utilisés sont, c'est vrai, plus durs au touché, mais la qualité d'assemblage est là.
                              Mais il est vrai que la finition intérieur de l'Audi est un petit cran au dessus quand même.

                              Par contre, question comportement routier, il n'y a pas photo, la BMW est au dessus du lot !

                              Quant aux palettes au volants,étant donné que cet accessoire a une vocation sportive, BMW le réserve aux boites SMG (vraies séquentielles).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X