Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus hiver pour 330D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus hiver pour 330D

    D'abord bonjour a tous. Je suis un nouveau venu, a la fois chez BMW et sur ce forum.
    Je viens d'acheter une jolie 330D (12/2000) et je me pose la question des pneus hiver. Sur ma voiture precedente, j'avais fait l'erreur de ne pas acheter de jantes pour l'hiver, consequence de quoi:
    - Il fallait faire monter et demonter les pneus hiver tous les ans, et ca n'arrange pas les jantes
    - Je me suis souvent retrouve a attendre les pieds dans la neige devant les ateliers de montage, comme les quelques dizaines de personnes qui comme moi avaient un peu trop attendu...

    Moyennant quoi je veux changer de tactique avec ma nouvelle protegee, et donc si vous pouviez me donner votre avis, ca m'aiderait. Les roues actuelles sont en 205 x 50 x 17, avec des jantes de 7 pouces de large.
    - Quel type de jantes (acier je suppose) utiliser pour le pneus hiver: faut il absolument du 17 ou peut on aussi mettre du 16 ?
    - Quels pneus hiver me conseillez vous (taille, marque) si jantes de 17 et si jantes de 16 ?

    Merci d'avance
    Bonne route a tous

    Delgadod

  • #2
    Salut et bienvenue sur le forum.

    Pour les tailles de pneu, il faut te renseigner pour voir quelle dimension BMW a homologué.

    Mais potentiellement tu peux monter des 205/55/16 ou 205/60/16, car tu restes dans la tolérance de 1%.

    Pour les jantes c'est une question de coût, tu peux les monter sur des jantes acier (- cher et + laid) ou en alliage (+cher -laid).

    En ce qui concerne les pneus hiver, je ne peux te donner mon avis, car j'habite dans une région, ou ces montes ne sont pas indispensable.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      P
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Pour la 330IX de mon beau-frere, jante acier specifique + pneu pour les 4 = 1500 euros environ.
        Au plaisir
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire

        Chargement...
        X