Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

indicateur de maintenance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• indicateur de maintenance

Bonjour à tous
    membre depuis peu et apres avoir attentivement lut l'ensemble des sujets sur l'indicateur de maintenance mon probleme est le suivant:
    bm acheté d'occasion et toutes les led allumées ainsi que la montre
    l'ancien proprietaire ne faisait pas de reset
    malgré plusieurs éssais les led et la montre reste allumées
    quelle procédure à appliquer si la maintenance absente pendant plusieurs années connecteur 20 broches
    remarque :sur un autre vehicule aucun pb à chaque vidange (je sais faire la manip)
    merci de vos réponses et de votre aide
    bye
    Cyril

Merci de préciser ton modéle...

Mais sur les E30, lorsque les LED sont allumés tout est ok... c'est lorsque les leds vertes sont éteintes et que l'orange, puis la rouge s'allume qu'il faut tout réinitialiser. biensur aprés avoir le contrôle des points à vérifier.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

Commentaire

Bonjour Zal'M
      merci tout d'abord de ta réponse (ce n'est pas le cas sur de nombreux forum)
      le modele:324td de 1989
      voiture ayant appartenu à un agriculteur et faisant lui meme son entretien et se moquannt des leds
      le pb est toutes les led orange et la montre pour liquide de frein allumées
      malgre la manip pour remise à zéro rien ne se passe, meme manip sur autre vehicule à mon frere avec meme prise aucun pb (je sais faire)
      dans le cas de plusieurs entretiens dépasser comment fait on ?
      en esperant te lire a nouveau
      bye et merci encore
      Cyril

Commentaire

NOrmalement, il n'y a pas de problème, même après plusieurs entretient. Je fais mes vidanges moi-même et la dernière fois j'y tout réinitialisé, car j'en avait marre de voir la LED rouge continuellement allumé depuis 2 vidanges.

En 10 secondes avec un bout de fil de 5 cm, tout c'est réinitialisé correctement.

Ton problème vient peut-être d'un mauvais contact avec la broche de réinitialisation?!?!
        Modérateur forum BMW

Commentaire

Bonsoir
          je vais controler cela ce we mais il me semble que les contacts étaient bon
          y a t'il des accus qui maintiennent les mémoires ?
          merci par avance
          dans tous les cas je vous informerais de la suite
          bye et bonne soirée
          Cyril

Commentaire

Ca ne serait pas la platine qui serait en cause?

Commentaire

Non je pense pas, même s'il est vrai qu'il y a des accus sur la platine qui finissent par rendre l'âme sur les E30.

Lorsque les accus sont morts, il n'y plus aucunes aiguilles qui ne bougent, mais cela n'a pas d'influence sur le diagnostique de maintenance... enfin j'en ai jamais entendu parlé.
              Modérateur forum BMW

Commentaire

Lorsque la platine comme à déconner, ça commence par l'indicateur de maintenance, ensuite l'économèttre et à la fin le compte tours ne fonctionne plus.Essaie un essai croisé avec la voiture de ton frère prends son blocs compteur et mets y le tient sur le sien. Tu seras fixé.

Commentaire

quelle est la manip de reinitialisation ??

Commentaire

Bonjour
                    Merci a tous
                    accu tres faibles et ayant pour un coulé sur les pistes apres nettoyage et nouveau accus un reset et tout est dans l'ordre
                    encore une fois merci
                    bye
                    Cyril

Commentaire

BONJOUR
                      QUI CONNAIT UNE MANIERE DE REMETTRE A ZERO LES LEDS DE L INSPECTION SUITE A UNE VIDANGE SUR UN MODELE BMW E30 320I ANNEE 1986
                      MERCI

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
                        Non je pense pas, même s'il est vrai qu'il y a des accus sur la platine qui finissent par rendre l'âme sur les E30.
                        </font>[/QUOTE]Qu’appelez vous « des accus sur la platine » et comment faire pour y remédier s’il y a un soucis ?

Commentaire

et pour remettre à jour l'indicateur de maintenance d'une Z3 ? quelqu'un aurait une astuce ?
                          rapitou

Commentaire

Bonjour a tous, je suis nouveau sur se site, je vois que des personnes ne savent pas la marche a suivre pour remettre a zero l'indicateur de maintenance, voila le procédé:
                            pour les E30 15 broches, E36, E46, E39 20 broches
                            la méthode est la meme il faut relier un fil a la masse, mettre le contact(position2) puis placer le fil dans la broche n°7 pendant environ 15 secondes, la remise a zero s'effectue au moment de la déconexion

Commentaire

je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode - moi je la connaissait avec un testeur de diode , ce qui me semble infiniment plus "safe"

Commentaire

Chargement...
                              X