Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat BMW E36 coupé ... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat BMW E36 coupé ... ?

    Je vais bientôt m'acheter ma première voiture. Je suis un passionné de Mercedes (beaucoup ont du le remarquer ici ) et je recherche avant tout un coupé 200 CE-16 de 94-95.

    Le hic...ce modèle est rarissime (environ 1 annonce par mois sur internet !)

    Alors, ayant tout de même une forte affection pour la série 3, un coupé E36 me tenterais bien aussi.

    Questions:
    - 318is ou 320i ?
    - Niveau entretien, cher ou correct ?
    - Soucis de fiabilité ? 150.000 kms, est-ce trop ?
    - Performances et plaisir de conduite ??

    Bon help, parce que là j'hésite.

    En tout cas, un coupé mercedes equipé //AMG ou une E36 coupé equipée M3, [img]graemlins/love.gif[/img] ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Oh le traite, il va virer chez l'ennemi!!!!

    Commentaire


    • #3
      Pas d'hésitation, un coupé M3 surtout depuis les radars auto et autres, les prix ont bien chutés.
      C'est vraiment une voiture polyvalente: coupleux et sportif à la fois et pour une consommation contenue (9-10L/100km). Bref LA voiture parfaite.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Sinon les motorisations BMW sont très fiables sur les E36 essence. (rien a voir avec les MB).

        Puissance et rendement élevé sont au rendez-vous.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
          (rien a voir avec les MB) </font>[/QUOTE]Mais qu'est ce que c'est que cette fiction? Quels sont les moteurs MB essence qui sont fragiles?

          Commentaire


          • #6
            Tout d'abord petite prrécision le coupé W124 en 200 CE 16s n'a était commercialisé qu'en Italie et comme le 230CE cette motorisation est sans intèrét (réflexion personnelle!!).

            Pour la BMW le 320 a l'avantage de la souplesse du 6 cylindres mais le 318 IS est une voiture amusante aussi car multi-soupapes avec entretien un peu moins onéreux pour la consommation c selon ta conduite.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
              Oh le traite, il va virer chez l'ennemi!!!! </font>[/QUOTE]Pas encore Paul, ne t'insurge pas trop vite. Mais il faut reconnaitre que le coupé E36 est sublime et niveau motorisation, la MB en prend un coup :

              - 320i: 6 cyl 150 CV et 0-100 en 8.9s [img]graemlins/love.gif[/img]
              - 200 CE-16: 4 cyl 136 CV et 0-100 en 11.5s

              Mais je me répète, l'intérieur d'un coupé MB est de loin plus classe qu'un intérieur de E36, tout cuir soit-il (la console fait un peu "plastoc" à mon goût)

              Enfin, pour un jeune, la BMW semble plus abordable, on me demande presque 400€ en moins par an (10% de bonus à Paris)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
                (rien a voir avec les MB) </font>[/QUOTE]Mais qu'est ce que c'est que cette fiction? Quels sont les moteurs MB essence qui sont fragiles?
                </font>[/QUOTE]Non, non, je ne parlais pas des moteurs en tant que tel, mais de leur systéme de gestion qui se mets en sécurité pour un oui ou pour un non. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Sur quelles versions du coupé E36 pouvait-on trouver l'intérieur bois ?

                  Commentaire


                  • #10
                    L'intérieur bois sont des finitions disponibles sur tous les modèles.
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                      Oh le traite, il va virer chez l'ennemi!!!! </font>[/QUOTE]Pas encore Paul, ne t'insurge pas trop vite. Mais il faut reconnaitre que le coupé E36 est sublime et niveau motorisation, la MB en prend un coup :

                      - 320i: 6 cyl 150 CV et 0-100 en 8.9s [img]graemlins/love.gif[/img]
                      - 200 CE-16: 4 cyl 136 CV et 0-100 en 11.5s

                      Mais je me répète, l'intérieur d'un coupé MB est de loin plus classe qu'un intérieur de E36, tout cuir soit-il (la console fait un peu "plastoc" à mon goût)

                      Enfin, pour un jeune, la BMW semble plus abordable, on me demande presque 400€ en moins par an (10% de bonus à Paris)
                      </font>[/QUOTE]Je comprends bien ton point de vue, c'est sur que le coupé W124 est plus pataux que la E36. De plus BM a toujours rendu les 6 cylindres "accessibles" alors qu'ils restent une sorte de privilège chez MB.
                      Je te dirais tout de même que le W124 se tiendra beaucoup mieux dans le temps. Je ne suis pas sur que la E36 coupé deviendra un classique comme la W124 coupé est en train de le devenir. Malheureusement cela se paye le prix fort

                      Commentaire


                      • #12
                        Autre détail:

                        sur les E36, la distribution est une chaine comme sur les MB ? Sinon, à combien faut-il la changer ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                          Je te dirais tout de même que le W124 se tiendra beaucoup mieux dans le temps. Je ne suis pas sur que la E36 coupé deviendra un classique comme la W124 coupé est en train de le devenir. Malheureusement cela se paye le prix fort </font>[/QUOTE]Complètement d'accord avec toi. (J'envisage de garder toutes mes futures MB, il y en aura, ça c'est sur). Aucune chance, mise à part la M3 peut-etre, que la E36 devienne un classique comme la 300 CE-24 le devient déjà.

                          Cependant, à la maison on a deux MB diesel à 5 cylindres ... j'envisage difficilement de me convertir au 4 cylindres

                          Niveau sonorité, la 250D (bien que ce soit un veau) emet une sonorité rageuse ... je ne parle même pas du 5 cyl 2.9 de la 290 Turbo de mon père avec son échappement Remus [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Enfin, tout ingénieur que je suis depuis hier, les finances ça comptent lorsqu'on se lance dans la vraie vie ... un 6 cylindres chez MB, c'est 17 CV fiscaux, 2500€ d'assurance et 14 L/100 : pas avant 30 ans donc!

                          [size="1"][ 20.07.2004, 16:38: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien la W210 paternelle semble bien traitée, jante AMG, échappement Remus...

                            Bravo pour ton diplôme, bientôt à toi les MB coupleuses et...essence.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
                              Autre détail:

                              sur les E36, la distribution est une chaine comme sur les MB ? Sinon, à combien faut-il la changer ?
                              </font>[/QUOTE]Toutes les E36, sont équipés de chaine de distribution, qui font la durée de vie du moteur, seul le tendeur est à srveiller à partir de 200000km.
                              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                              ------------------------------------------------------
                              Modérateur forum BMW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X