Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hartge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hartge

    quel est le prix d'une prépa moteur hartge pour une 330 cd... j'ai été sur le site mais pas de prix .... et une ligne inox... est ce utile??? pour un diesel... du moins un silencieux car il ne propose pas la ligne pour la 330 cd ...
    ou peut on le faire en france??
    ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
    piqué par un scorpion!! Abarth 500

  • #2
    Si j'étais toi je ne mettrais pas de prépa sur ton modèle. Le 6 cylindres diesel est déjà suffisemment poussé comme ça. Tu risque d'avoir des soucis. Le silencieux est à la fois un élément esthétique et une élément technique. Tu vas gagner un peu en sonorité (plus rauque) mais pas de chevaux.

    Commentaire


    • #3
      il est clair que la puissance du 204 cv suffit ... mais on est tjrs tenté par plus de puissance... cependant je ne vais sans doute pas prendre de risque avec la garantie bmw qui ne couvre pas (d'après un vendeur bm les prépas même hartge)
      et un silencieux sur un diesel fusse t il un 330 cd ... j'hésite...
      ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
      piqué par un scorpion!! Abarth 500

      Commentaire


      • #4
        Pour le silencieux, je peux te parler en connaissance de cause:

        mon père a monté un silencieux Remus (sur mon bon conseil ) sur sa Mercedes E 290 TD (même prix que le silencieux MB qu'il fallait remplacer de toute façon)

        Résultat: un son un peu plus rauque, mais juste un peu. Pas de résultat flagrant comme avec une essence (cependant avec le temps, le bruit s'améliore légèrement).

        PS pour paul: avant de changer le pot MB pour le Remus, l'autre était tombé : on a roulé tout un été en échappement libre [img]graemlins/love.gif[/img] -> là t'avais l'impression d'avoir une E420 (je m'en donnais à coeur joie [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
          PS pour paul: avant de changer le pot MB pour le Remus, l'autre était tombé : on a roulé tout un été en échappement libre [img]graemlins/love.gif[/img] -&gt; là t'avais l'impression d'avoir une E420 (je m'en donnais à coeur joie [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) </font>[/QUOTE]Alors ça, ça m'étonne pas de toi!!!

          C'est vrai que cela devait faire un bruit "sympa". Mais tu ne crois pas que le fait de ne pas avoir d'échappement pendant un moment n'a pas secoué le moteur (comme c'est un turbo diesel)?

          Sinon, la prochaine qu'il tombe l'échappement, va voir chez Brabus ils sont sympa aussi leur silencieux.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:

            [...] Mais tu ne crois pas que le fait de ne pas avoir d'échappement pendant un moment n'a pas secoué le moteur (comme c'est un turbo diesel)? [...]
            </font>[/QUOTE]Le silencieux, comme son nom l'indique, ça sert juste à atténuer le bruit. Le collecteur, la ligne et le pot catalytique étaient bien à leur place -&gt; donc pas de souci, juste du kif'

            A j'oubliais, la W210 est aussi posée 40mm plus bas et une grille avantgarde améliore le look général (la grille élégance est bien pourrie )

            Voilà tu sais tout de la 210 (regarde le lien de ma signature pour les images, si tu l'as pas déjà fait)

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que la sonorité du 330cd est déjà bien soigné d'origine.
              Je n'ai jamais entendu de diesel avec un pot inox mais je ne suis pas sur que le résultat soit bien convainquant.

              Sinon coté puissance, les lignes d'échappement sont aujourd'hui bien optimisé et le gain est quasi nul. Sur ma E30 ma ligne supersprint m'a fait gagné (4cv donnée supersprint) et bien en fait je ne les ai pas réellement senti.

              Nota: une vrai préparation Hartge fait sauté la garantie BMW, mais tu as celle de Hartge.
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire

              Chargement...
              X