Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compresseur BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compresseur BMW

    Est-ce que quelqu'un aurait des informations ou des documents sur les compresseurs CONSTANTIN pour BMW.

    Merci

  • #2
    Salut

    En tapant compresseur constentin, j'ai eu pas mal de page d'affichée sur Google mais peu parle avec BMW ( plus avec Peugeot et Citroen ). Essaye d'y jeter un coup d'oeil si tu ne las pas fait

    Commentaire


    • #3
      Oui je sais, mais côté BMW, j'ai pas grand chose pour le moment !

      Commentaire


      • #4
        jamais entendu parler de tels montages sur BMW. Ce serait sur 319 ou 328 avant guerre? ou bien 501 V8 dans les années 50?
        Car rien dans les années 60, sur la Neue Klasse.

        Commentaire


        • #5
          Personnellement je n'ai jamais entendu parlé de compresseur sur BMW?!?!?

          Peut-être du coté des préparateurs, mais en BMW usine de série je dirais qu'il n'y a jamais eu de compresseur... par contre chez Alfa ou MB il y a plus de chance, mais peut-être pas des "contantin".
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Apparement il y en aurait eu mais j'ai encore aucun document qui me le confirme, que des témoignages !

            Constantin ayant aussi été Agent BMW proposait des également des transformations pour BMW 1600-1800-200-2002

            Commentaire


            • #7
              dès que tu as des news au sujet des compresseurs sur 1600-2000 et série 02, mets les ici stp. C'est très intéressant, je n'ai jamais entendu parler de ça!

              Commentaire


              • #8
                Comme vous vouliez des news voici un extrait d'un article parlant des montages BMW :

                "Mais l'activité de A. CONSTANTIN ne s'arrête pas là. Il a conçu également des kits de gonflage pour BMW, de la 1600 à la 2002 et pour le moteur Simca 1000. Ces Kits sont conçus selon le même principe, une technique chère de Constantin : un carburateur Weber double corps et un seul, monté sur une tubulure d'une seule pièce comprenant, avant l'entrée dans la culasse, une chambre commune aux quatre conduits dans laquelle les gaz se "gargarisent". On retrouve d'ailleurs cette même chambre dans le montage avec compresseur, entre le compresseur lui-même et la culasse. "

                Commentaire


                • #9
                  Ca confirmerait ce que je pensais, il ne s'agit pas de montage BMW, mais d'un "kit" monté par des préparateurs. Personnellement, je n'ai jamais vu d'annonce ou d'article sur ces "kits de gonflage".
                  Je dois être trop jeune.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X