Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PB 325 TD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PB 325 TD

    Salut tout le monde.

    Voilà mon souci.
    Depuis un certain temps je m'aperçois que lorsque mon réservoir est à peu près vers 15 litres, je rencontre bcp de mal à démarrer, alors que lorsque le réservoir est plein, ça ne le fait plus.
    Et le problème se fait autant à chaud qu'à froid.
    De plus de temlps en temps j'ai des coupures d'injection, plus de gazoil arrive.

    Une idée ??
    Merci.

  • #2
    Les pompes à injection est le point faible de ce type de voiture. chez BMW le tarif est de 1500€.
    Tu peux aussi allé voir un point Bocsh, qui peut aussi t'arranger le coup... pour environ 700€.

    Mais avant de voir la grosse catastrophe, dans un premier temps, je te conseille de changer le filtre à gazoil...
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Salut.
      Merci pour ta réponse. Mais pourquoi cela ne me fait plus aucun problème lorsque le réservoir est plein ????
      On m'a soumis l'hypothèse que cela pouvait venir de la pompe immergée.

      Une idée?? Et où éventuellement en trouver des pas trop chère.
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        En effet le pompe à gazole est immergée dans le réservoir et est accessible en démontant la banquette arrière.
        Si ta voiture a beaucoup de kilométre, la pompe peut être moins efficace (usure des pales au coeur de la pompe) et donc elle a besoin d'un minimum de pression en entrée pour fournir la pression voulue en sortie.
        Mais encore une fois elle a peut-être du mal à fournir la pression voulue à cause d'un filtre à gazole encrassé.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci Zal'M.
          Je vais commencer par changer le filtre à gazoil, bien que je le change périodiquement.
          Cela est peut-être du à une mauvaise qualité du filtre.
          Je le change et mettrais mes impressions.
          Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous.
            Je voudrais dire à All4linux qu'il n'est pas le seul à avoir ce problème. J'ai une 325 tds (210000km)de 97 , et il y a 2 jours elle m'a laissé sur la route. Elle s'est stoppé net et n'a pas pu redémarrer. Il me restais 10 litres de gazoil mais le dépanneur a voulu éssayer de remettre du gazoil. Elle est repartit. BMW m'as dit qu'il s'agissait peut être de la pompe à carburant. Je l'emmème donc en révision le 29/06. Qui peut m'en dire plus sur le sujet ?

            Aussi j'ai un autre pb, lorsque la clim est etteinte, l'air qui sort des bouches du tableau de bord pu. Alors que quand la clim marche l'air est inodore. Qu'est ce que c'est.

            Commentaire


            • #7
              Pour la clim, vérifie l'état du filtre.
              Il se peut que l'air y prenne une mauvaise odeur mais cela se sent moins lorsque la clim est en marche car l'air est plus sec.
              Ce filtre est derrière la boite à gants, assez inaccessible...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Alexs. Merci pour ta réponse. Je voudrais aussi savoir comment faut il faire pour changer le filtre à gazoil. (je ne vois pas de purge ...)
                Ce weeek end , je vais faire la vidange. J'ai acheté le filtre à huile. C'est un drole de modèle. Comment fait on pour le changer . Y a t il des précautions à prendre ? (serrage ect...)

                merci et a+

                Commentaire


                • #9
                  Pour le filtre à gasoil, je ne sais pas.
                  Pour le filtre à huile, tout ce que je sais est qu'il n'y a aucun pb sur les 6 cyl essence BMW (la tienne est diesel, donc peut etre que c'est pareil, sans garantie...). Le filtre se met dans un logement avec un couvercle sous le capot (et non au niveau du bas moteur comme bcp d'autos), et pas de serrage particulier. Juste faire attention que le joint est en bon état.
                  Désolé, je n'en sais pas plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous
                    j'ai de grande nouvelles pour all4inux. J'ai été chez BMW après avoir eu le même problème que toi avec 10 litre de gazoil. Il ont constaté que la pompe immergé (pompe à carburant ) était nase. Elle n'aspirait plus assez fort le carburant. Il l(ont changé. elle coute 145 € HT + 70€ de main d'oeuvre. Je vais à présent essayé de rouler à sec pour voir si ça marche.
                    a+

                    Commentaire


                    • #11
                      lorsque la clim est etteinte, l'air qui sort des bouches du tableau de bord pu. Alors que quand la clim marche l'air est inodore.

                      Tu as des champignons dans les canalisations d'air.

                      Comme le dit AlexS change le filtre mais il faut acheter aussi une bombe de désinfectant pour clim.

                      Il faudra en mettre sur le filtre et son emplacement, dans toutes les ouies d'aération et fermer la voiture avec la ventilation en recyclage et finir de vider la bombe dans la voiture et laisser mijoter 1/4 h et hop les champignons sont cuits

                      Et bonne appetit bien sûr !!!
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        OK !!!
                        Mais ou est ce putain de filtre ? Il n'a pas l'air d'être derriere la boite à gant ou alors il est super merdique à enlever car l'autre jour je ne l'ai pas vu.

                        merci de me sauver la santé

                        Commentaire


                        • #13
                          bin sur le E46, il est dans le bac à eau sous le capot à la base du pare-brise.

                          Sur la tienne, je sais pas dsl.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            slt g a peu pres le meme prob ke toi kan g le plein (g une bmw 325td année 94) ma voiture demare impec mais des kil me reste ke 20 litres environ ( un peu+ du quart) el galere pour demarré en+ il m arrive ke ma voiture s arrete comme si j étai en panne de gasoil alor kil m en reste .. lorsqu el é froide é ke je roule la voiture a comme des prises d air ou comme si le gasoil n arrivait plu comme il devrai. Peux tu m aidé ? ka tu fait é changé? ........ merci d avance

                            Commentaire


                            • #15
                              Controle si tu a des bulles d'air qui passe dans le tuyaux de go qui vat a la pompe d'injection,si c'est le cas,vous pouvez changer la pompe de gavage...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X