Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demande d'aide pour restauration e30 cabrio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande d'aide pour restauration e30 cabrio

    salut.

    est-ce possible de changer l'intérieur d'une e30 cabrio avec celui d'un autre modèle ? par ex. e30 coupé ? c'est surtout pour les sièges avant dans un premier temps.

    Autre blème : il y a un trou juste sur le dessus de la capote (taille d'une pièce de 50 cents ). comment faire pour la réparer car le reste du tissus est impec ?

    peut-on facilement changer de moteur afin de passer d'un 1.8 i à un 2.0 i et surtout est-ce que ça en vaut la peine niveau puissance ?

    Existe-t-il un coupe-vent pour ce modèle ? Si oui, où peut-on en trouver ?


    merci de me renseigner

  • #2
    pas de pb pour changer les sièges, c'est du standard comme les coupés ou berlines.
    Pour les autres parties de l'habillage intérieur, ça peut etre un peu plus problématique mais il ne doit pas y avoir de différence importante (peut etre au niveua des moquettes).

    Pour la capote, va voir un sellier qui fait lui meme les capotes (donc un peu haut de gamme, qui fait des autos anciennes...).
    Il pourra de recoudre une pièce de tissus bien proprement.
    Sinon, on doit trouver des rustines sur les sites d'accessoires pour cabriolets.

    Pour le moteur, tu vas perdre l'homologation donc ta couverture d'assurance et le droit de rouler... A moins que tu ne réhomologues l'auto et j'en doute...
    De plus, passer de 4cyl à 6cyl ne se fait pas comme ça, et je ne parle meme pas du freinage et du reste...

    Pour le coupe vent, il y a des adresses dans les journaux spécialisés et sinon va voir sur www.ebay.de Il doit y avoir du choix je suppose...

    Enfin, belle auto que la E30 cabrio, j'adore! Comment est la tienne? D'origine?

    Commentaire


    • #3
      merci pour ces précisions. la voiture est une bmw e30 cabrio noire de nov 92. elle est rabaissée - 4 cm sur des jantes de 17' et kitée sobrement (jupes et pare-chocs).

      Commentaire


      • #4
        Pour les sièges c'est pas aussi facile.
        Car si à l'avant les sièges sont les mêmes au niveau des fixations sur les E30, en revenche à l'arrière la banquette est spécifique pour les cabrio.

        Sinon, le passage du 1.8 au 2.0L ne pose pas de problème particulier sauf comme il a été précisé précédemment du rouler dans une voiture complètement illégale.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire

        Chargement...
        X