Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW 525 td

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 525 td

    Bonjour à tous,

    D'ici quelques jours je vais faire l'acquisition de BMW 525td de 1996 avec 170Mkm. J'aimerai avoir votre point de vue sur ce véhicule, pannes récurantes, entretien à ce kilométrage, la distrution( chaîne ou courroie ?)
    Merci pour vos différentes infos.

  • #2
    auto fiable et confortable.
    Equipement un peu juste de série, voir si c'est une version pack ou pas, les options...
    un peu molassonne: 115cv mais agréable (6 cyl).
    chaine de distrib
    pas grd chose à prévoir a ce kilométrage si l auto a été entretenue et si l'embrayage ne fatigue pas.
    on commence à prévoir une pompe à eau vers 200000 kms.
    Je ne connais pas la longévité du turbo.

    Sinon, sur un 325TDS à peine un peu plus vieux (juillet 94), on avait eu des pb d'embrayage vers 75000 kms (l'auto "broutait"). Cela était soit disant dû à une série d'embrayages défectueux (nouveaux embrayages sans amiante d'apres BMW).
    Une connaissance avait un 525TD de la même époque (donc même série que la tienne, mais 1 an de plus en gros) et il avait eu le meme problème mais les vibrations générées par ce problème avaient fragilisées la ligne d'arbre...
    Résultat: chgt de l'embrayage gratuitement par BMW France pour nous, et changement de l'embrayage + grosses réparations (au niveau du vilebrequin...) pour la 525td (prise en charge par BMW, je ne sais pas si à 100% et je ne connais pas le kilométrage de l'auto mais en super état).
    Mais bon, pas de problème normalement.

    Commentaire


    • #3
      Mon père a eu un problème sur une 525TD: à 80 000 bornes la boîte de vitesses était morte (gros craquements si je me souviens bien, certaines vitesses ne passaient plus, etc).
      Mais bon, sur une auto de ce type c'est le genre de problème qui DOIT être anormal...la boîte devait sans doute avoir un vice caché.

      Est-ce que toutes les bm n'ont pas une distrib à chaîne?

      Commentaire


      • #4
        si, distrib à chaine sur toutes les BMW assez récentes (certains 1.6L avec courroie, sur les 1eres E30 je crois).

        Commentaire

        Chargement...
        X