Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb RDC: control pneu inactif sur 530DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb RDC: control pneu inactif sur 530DA

    Sur une 530DA achetée d'occaz récemment, le message suivant s'affiche à chaque démarrage et coupure moteur: "controle pneus inactif".
    J'ai beau controler la pression des pneus et réinitialiser le RDC, le message revient aprés quelques kms. J'ai vu que le RDC était composé d'émetteurs de pression dans les valves des 5 roues et de récepteurs dans l'habitacle de la voiture. Doit-on changer les piles des valves au bout d'un certain temps ?
    L'ancien propriétaire a soulevé le pb chez bmw mais ils n'ont pas pu trouvé ce qui déconnait (bizarre pour des professionnels ?).
    Le fait que la voiture ait l'option jantes M 18" a-t-il un impact là-dessus ???
    quelqu'un a-t-il déjà eu le pb ?
    Merci pour toute info [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Ce qui me parait bizarre, c'est que si tu vas en concession, au niveau des pièces détachées, tu dois pouvoir acheter des piles pour les valves... s'il y en a. Et dans ce cas tu seras fixé.

    Sinon ça dépend comment la problème a été posé, si l'ancien proprio. a demandé pourquoi ça ne marche pas... le concessionnaire as du lui répondre qu'il ne savaient pas et qu'il faudrait changer les valves ou autres recepteur pour voir d'ou ça vient, mais à 51€ de l'heure + pièces éventuelles. L'ancien proprio. a du décliner l'offre.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'appeler BMW, les valves sont complètes (pile +capteur intégrés) et à 10€ pièce. L'atelier ne veut se prononcer sur ce défaut qu'avec un diagnostique, soit disant, c'est lui qui va mettre en évidence tous les pbs actuels sur la voiture. C'est aussi lui qui dira si c'est les valves ou le recepteur central. Coût du diagnostique : 86€ . Il en est de même avec le voyant d'indication de rapport de boite engagé (voir mon autre sujet du même jour): diagnostique ! Ils ne savent plus jurer que par l'ordinateur, aucun sens global de l'approche des pbs, ils pourraient au moins me dire s'ils ont déjà eu ce genre de pb et comment il se résoud d'habitude. Là, rien, pas une info, moi qui suis informaticien, je suis bien placé pour dire que derrière l'ordinateur, il y a un savoir faire de quelques hommes. Je ne suis qu'à moitié surpris par un tel raisonnement, ça fait 2 ans que j'ai une cooper S qui vient de la même maison et j'ai malheureusement noté cette façon de se retrancher derrière la machine [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] !
      Du coup, je n'ai pas trop le choix, soit je leur confie aveuglément et bonjour la note, soit je laisse tomber et je verrai tous les jours ce message d'erreur à la c.. sur mon tableau de bord
      Dure, la notion de clientèle chez BMW !

      Commentaire


      • #4
        C'est ce qui me chagrine avec les voitures d'aujourd'hui. Même le ralenti se règle avec la prise diagnostique...

        L'avantage c'est qu'il n'ont plus à chercher, car la voiture leur dit quelles sont les problèmes (donc gain de temps), mais se qui coince c'est que les concessionnaires sont en position de ponopole et le font payer plein pot.

        Il est vrai qu'il y a des jours je me dis que si je montais une concession BMW, je ne ferais jamais pire que les concessions actuelles.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          alors là, on est pile poil sur la même longueur d'onde !!! mais c'est quand-même dur d'avaler ça, heureusement qu'il nous reste le plaisir de conduire un véhicule quand-même au-dessus des normes ,il faut bien l'avouer ! Sinon, je t'en dirai un peu plus cette semaine, je l'amène mercredi pour les 2 pbs de voyant "D" et le RDC.

          Commentaire

          Chargement...
          X