Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

528i 1984

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 528i 1984

    Salut,
    je dois récuperer une BMW 528i 14cv de 1984 ...
    Le proprio s'en débarrasse pour achat dernier modèle ...
    C'est un retraité qui l'a acheté neuve, elle est première main ... En parfait état ... Je voudrais savoir ce que vaut un tel modèle, et avoir des infos technique sur l'auto, puissance, autoblocant, etc ... Fiabilité ... Merci

  • #2
    grosse consommation d'essence je suppose, mini 12L en moyenne.
    180cv Din
    très bonne routière confortable et fiable.
    Je ne sais pas pour l'autobloc mais il peut y en avoir un car c'était déjà une version assez haut de gamme.
    Si l'auto a le toit ouvrant et le cuir (ainsi que la clim), c'est terrible!
    il y a l'ABS de série, pas d'antipatinage.
    On a eu la meme en 218cv (M535i), un régal!
    Attention aux pneus qui sont peut etre des TRX donc très chers...
    Quasiment invendable d'occasion...

    Commentaire


    • #3
      Donc c'est bien une E28, équipée du moteur 6 cylindres 2.8 injection de 184 cv. Premières impressions, au volant en conduite normale dans les trajets empruntés tous les jours ... Très confortable, très agréable, une grosse berline ... Qui semble pataude et pas sportive ... Et bien, après ce petit galop d'essai urbain, j'ai allé sur autobahn ... Alors la mes amis, incroyable, on est à 200 et on ne s'en rend pas compte tellement on est cool ! Je n'ai pas encore essayé plus fort mais il restait encore du jus pour aller au delà ! Le moteur gronde avec un velouté très propre à ce type de bloc. Ensuite au feu, un gros démarrage, elle part assez fort, le 6 gronde d'une force tranquille, et arrive très bien à emmener cette lourde auto, 1400 kg voir plus ce qui me fait tout bizarre à la place de mes jouets de 700 à 900 kg ! Evidement l'inertie est énorme et dans les ronds points ou virages serrés faut faire gaffe, surtout qu'en bonne propulsion l'arrière veut aller devant, mais qu'est ce que c'est fendant ! Pas du tout faite pour cela quand meme, mais pour les grands voyages rapides à hallure soutenue dans un confort très bluffant ! Et hop, une 528i d'assistance rapide ... Objectif le coupé 635 CSI pour gouter au gros 6 en ligne de 218cv ... Un noir int cuir crème s'il vous plait ! En tout cas, une chose est sure, les BM actuelles sont formidables, mais en comparaison, elles ont perdu ce petit quelques chose d'inexplicable qui fait qu'on a la nostalgie des anciennes ...
      Par contre, sur une bonne dizaines de pro de ma région, aucun ne vend de tete d'allumeur pour ce modèle !! Et chez BMW, on m'a annoncé quelque chose comme 75 euro environ ... Vu que je trouve ce prix limite scandaleux, quelqu'un aurait-il un tuyau interessant ?
      A+
      Gilles

      Commentaire


      • #4
        as tu essayé AS Autos (dpt 21)?
        Dans BMWorld, il y a pas mal d'adresses de pro de la BMW.

        Commentaire


        • #5
          J'ai conduit cette auto quand elle était neuve et je me rappelle combien elle poussait en 3me dès qu'on montait vers les 3000 tours. Parcontre, malgrè un très beau tableau de bord en avance sur l'époque, j'ai le souvenir d'une position de conduite un peu désagréable, et qu'elle tanguait en montagne. Ayant connu les 2 premiers propriétaires, je sais que sa fiabilité était excellente. Le rapport agrément/prix est excellent, mais reste que la consommation est élevée pour aujourd'hui.
          W113 -64

          Commentaire

          Chargement...
          X