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bmw e21 315

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  • bmw e21 315

    Ma Bmw 315 coupe à haut (trop) régime, puis c'a explose dans le pot.Quelqu'un sait il pourquoi?
    Merci!

  • #2
    Je ne comprends pas ton "trop".

    Cela peut provenir d'un mélange trop riche ou d'une avance mal réglée.

    Est ce modèle avec carbu. ou injection??
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

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    • #3
      Le trop, ça veut dire à fond.
      En fait en tirant au maxi les rapports, ça coupe, ça péte dans le pot (imbrulés?) et ça repart.
      Modèle carbu, moteur des 316 sans injection;
      l'avance est bien réglée(lampe stomboscopique).
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Je suppose que tu as changé tes bougies??

        Ca coupe à quel régime moteur??
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

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        • #5
          J'ai changé les bougies
          J'ai changé la tête de delco
          J'ai changé le doigt d'allumeur
          J'ai changé le faisceau (beru,pièce origine bmw)
          Pas de compte tours, coupure supposée au dessus de 5200 tours (boite 4).
          Merci


          j

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          • #6
            prise d'air à l'admission donc qd la dépression causée par l'aspiration atteind un certain régime, le mélange stoechiométrique est modifié (bref, il ne l'est plus justement!) et donc détonations...
            c'est une supposition/hypothèse/suggestion...

            tes bougies sont elles adpatées (bon "indice de chaleur")?

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            • #7
              Les bougies sont celles préconisées à l'origine.
              Merci.

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              • #8
                Bon alors si ta voiture était une injection je dirais que c'est un problème de capteur PMH.

                Mais là je pencherais sur un mélange trop riche...
                lorsque tu attaques il y a trop d'essence dans ton mélange: donc lors de l'explosion tu as des imbrulés et une perte d'efficacité (pas assez d'air)... ensuite les imbrulés explosent dans l'échappement chaud. Une fois que le moteur est désengorgé, il peut repartir dans les tours.

                As-tu changé le filtre à air??
                As-tu vérifié que rien n'obstrue l'entrée d'air??

                Sinon il me semble que le rupteur doit être autour de 5800tr sur ces "petits moteurs", donc peut-être le capteur pour le rupteur qui déconne.
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Filtre à air neuf, je vais vérifier l'entrée d'air et le capteur pour le rupteur.
                  Et ensuite je verrai la richesse.
                  Merci.

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                  • #10
                    verifie peut etre l'avance a dépression?

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                    • #11
                      Salut MIKEOSCAR, j'ai exactement le même problème que toi sur ma 315. Alors si tu trouves l'origine de ces pétarades, dis le moi. En plus ça m'a déboîté le silencieux intermédiaire. Merci
                      DRINKTEAM

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                      • #12
                        DrinkTeam si tu as juste un problème d'explosion dans l'échappement, c'est peut-être juste une prise d'air dans ton échappement: fissure, collier mal serré...
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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                        Modérateur forum BMW

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                        • #13
                          Merci Zal'M pour ta réponse. Mais à vrai dire, je roulais plein régime sur l'autoroute, j'ai eu comme une rupture au niveau moteur, un gros boum à l'échappement. C'est ça qui a entraîné ma fuite à l'échappement que j'ai maintenant.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai l'impression que c'est le même problème, le premier qui trouve...Jusqu'à présent ce que j'ai vérifié ou changé.
                            Electricité: bougies, tête d'allumeur, doigt, faisceau.
                            Carburation: filtre à air, entrées d'air, changement d'une membrane (fissurée) avec ressort située à gauche dans le sens de la marche sur le carbu ( 2 vis)le problème est toujours là.
                            Autre: l'avance est bien réglée.
                            Ce que je compte faire: Changer la membrane (fissurée) située à droite dans le sens de la marche sur le carbu , 3 vis avec un cylindre collé( à l'intérieur).
                            Ensuite je suivrai les conseils du forum pour la richesse.
                            Cela n'est pas vain car la voiture marche de mieux en mieux, même si le principal et seul souci demeure.
                            Heureux de connaitre un 315.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir, le socle de carbu est il encore etanche?

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