Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bmw 745i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bmw 745i

    bonjour à tous,
    je débarque et je cherche un ordinateur de bord pour une 745i de 1981.Je sais que ce n'est pas une pièce courante mais j'en ai besoin pour que ma voiture soit totalement neuve et passe voiture de collection.
    Il faut impérativement que ce soit un ordinateur de 745i car tous ne sont pas les mêmes.J'en cherche depuis des années déja et j'ai très peu d'espoir d'en trouver un.
    dans le doute voici le numero de serie de la voiture: WBAFJ4109B7533548
    merci pour votre attention!

  • #2
    As-tu fait le tour des casses spécifiques BMW, j'en connais quelques unes en france: le mans, Toulouse, Aubervillier, dijon,...

    Sinon va faire un tour sur Ebay.de, c'est impressionnant ce qu'on peut y trouver, mais les prix ne sont pas toujours interessants.

    Voila ce que je peux te proposer...

    Sinon ta 745i, c'est un moteur 3L5 turbo??
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      nan, la voiture ke g c une 3L2 d origine avec turbo.
      sinon g été sur ebay et g rien trouvé, en plus chui nul en allemand!!!
      alors pourrait tu me donner l adresse précise des casses bmw aux environs de paris ou non loin de la franche comté?

      Commentaire


      • #4
        j'ai une autre question, toujours sur la même voiture:j'aimerai savoir ou se trouve le relais sécurité de la boite automatique.Il y a un relais qui empeche la voiture de démarer lorsque le levier de vitesse est sur D,R,1 ou 2.Ce relais est usé, lorsque la voiture est chaude il m est impossible de la redémarrer, alors j 'aimerai le changer mais je sais pas ou il se trouve. Dans les concessions il ne le savent pas non plus.

        Commentaire


        • #5
          Je savais que la 745i avait un petit moteur assisté d'un turbo, mais je pensais que s'était un 3L5. Comme quoi BMW n'a pas fait que la 2002 en version essence turbo.

          Bon sinon pour revenir au problème, malheureusement je ne sais pas ou se cache ce relais, mais je vais me renseigner.
          Autrement je n'ai pas les adresses exactes, mais si tu achètes un magazine spécialisé BMW, tu auras toutes les coordonnées. Tu peux aussi regarder dans les pages jaunes sur le net.
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Bon apparemment personne ne connait ce relais...

            Tu est sur que le problème vient d'un relais???
            car si un relais est mort, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème à chaud et pas à froid?!?!?!?
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              ok fo ke je te dise ke cette voiture n avai pas roulé durant 5 ans.lorske g voulu la démarer, la baterie étai morte, les freins ne fonctionnait plus et certaines pieces se sont oxidés.ce relais doit etre oxidés et lorske la voiture choffe, il doi y avoir une dilatation.je pense ke c ce relai car lorsk la boite de vitesse est sur D, sa produi le meme effet.
              si tu pense ke sa vien d ailleur, di moi ou, et je verifierai, je sui a l ecoute des grands amateurs de bmw!!!!

              Commentaire


              • #8
                Bon alors, pour moi ça doit plutôt venir d'un capteur...
                Moi même j'ai eu a peu près le même problème, ma voiture est resté dehors pendant 4 mois et après j'avais un problème d'allumage des feux de stop (très gènant aussi)lorsque j'appuyais sur la pédale de frein... après x essais, les feux se sont remis à marcher.

                Donc je pense que le capteur de position D de ton levié de vitesse doit avoir quelques soucis. Maintenant je ne sais pas où est exactement situé le capteur.
                Enfin c'est mon avis... je vais voir si c'est un problème connu.

                Sinon tu pourrais nous d'écrire les caractéristiques de ta voiture, qui est un modèle très particulier dans la production BMW??
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  dsl de pas avoir repondu plus vite gt parti...g maintenant d autre souci en plus de ceux ke j avais deja,g une durite du systeme de refroidissement qui a peter, la voiture est donc immobilisé devant chez moi(coup de chance kel casse devan chez moi mai j aurai preferé kel pete pas). je commence a me demander si ce serai pas mieu de la revendre...
                  sinon je retien ce ke tu as di sur le capteur et je verifierai lorsque je serais a la campagne car g aucun outil a paris.
                  qu enten tu par caractéristique de la voiture?
                  je te dirais ce que tu voudras savoir...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah... la joie des voitures anciennes.
                    La dernière de ma voiture, c'est une fuite du radiateur de chauffage... devant l'entrée du contrôle technique [img]redface.gif[/img] D'ailleurs, elle n'est toujours pas passée et à 3mois de retard.

                    Mais dès qu'on est au volant... on oublie vite les petites tracasseries [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Quand je parlais de caractèristiques de ta voitures, je voulais parler de manière objectif puissance, couple, conception... mais aussi subjectif comportement moteur, chassis, plaisir...

                    Il faut savoir que la 745i est une BMW essence turbocompressé... ce qui la fait rentrée dans le club très restraint des BMW turbo avec comme autre modèle la mythique 2002 turbo.
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #11
                      et quelle conso d'essence pour la 745 turbo?
                      Boite auto 4 rapports je suppose?
                      dispo en boite méca?

                      Commentaire


                      • #12
                        lorske g amené ma voiture o control technik ils m ont demandé comment j avais fais pour venir car le précéden datai de 1995.ils voulaient ke je l amène sur une remork(lol sa fai movaise impression pour les bmw).
                        caractéristiqueuissance de 232ch, couple de 32, consommation 25l au cen (lol et c du super),boite otomatik(ce model n existai pa en boite manuelle) 3 rappor...carrosserie bleu foncé sans un seul éclat (et j en suis fier).
                        c etait les premieres berlines(et kasimen les seul) a turbo, les moteurs choffai enormement,g deja changé le radiateur deux fois.
                        mais c toujour un plaisir de conduir ces voiture car tout le monde vous regarde lorske vou arrivez, pa gran monde ne connai ces modeles ki sont passé de mode tres vite.
                        un petit truc ke j aime bien, c le refroidissement du turbo:lorske vous vous arretez, un moteur a par se met en marche pour refroidir le turbo.
                        un otre point fort de cette voiture, elle a enormement de reprise lorskel avoisine les 4000tr/min(regime okel le turbo se declenche, et oui vieu model).
                        en revanche, reprise tres lente dans les bas regimes, c un peu chian pour doubler...
                        voila c a peu pres tou...

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila une voiture que l'on peut qualifier de "pas politiquement correcte"...
                          C'est grâce à ce genre de voiture qu'existe la passion automobile... enfin selon mes critères.

                          Sinon en ce qui concerne le comportement moteur, il est complétement dans la philosophie BMW (du moins jusqu'au début des annèes 90's): Moteur creux, mais tellement rageur dans les tours.

                          Pour revenir à la 745i, son moteur a en plus une réputation d'être indestructible et le turbo supporte bien le poids des ans... ce qui n'était pas le cas de la plupart des autres turbos de l'époque.
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis pas tout a fait d accord avec toi:notre voiture a 200000km mais on a fait un echange standard a 90000km.alors d accord ils sont sportif, mais ds la duré de vie il vo mieu prendre une mercedes(la notre a 500000km).
                            Puis les turbos sont pas si solides ke sa puisk il est deja arrivé kil casse lorske nous étions sur l otoroute et croi moi sa fai une sacré impression,toute l uile ki se jette ds le moteur, une fumé bleue tel kon ne voi plus rien...
                            en i repensant, on en a eu des problem avec cette voiture mais elle est tellemnt belle

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien tu as du tomber sur un mauvais numéro, car je connais une voiture qui n'a pas eu tous ces ennuies...
                              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                              ------------------------------------------------------
                              Modérateur forum BMW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X