Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

autonomie de la M5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • autonomie de la M5

    salut , possesseur d'une M5 pack hi-tech E39 depuis octobre 2003, je ne peux que me feliciter de ce choix , SAUF l'autonomie ridicule de la bete qui consomme 21l/100 donc a peine + de 300 km!!!

    cela est du au minuscule reservoir de 70l alors que la version precedente avait un reservoir de 90l;

    en voyant les perf phenomenales du V8/400 CH , je commence a m'inquieter serieusement de la nouvelle M5 avec son nouveau moteur V10 qui sortira debut 2005; on sait deja que les perf seront encores meilleures : + 1 secondes de gain entre 0 et 100 et surtout le 0 a 200 km/h en 13 secondes au lieu de 18 secondes actuellement!!!

    je peut vous assurer que cela pousse vraiment tres tres fort deja!!!

    hors je vois mal le v10 consommer moins que le v8 donc j'espere qu'il y aura vraiment un reservoir digne de ce nom car sinon on est partie pour faire le plein tous les 200 km!!!

    la nouvelle serie 5 offre un reservoir de seulement 70 litres alors comme les series M sont derives des series 3 ou 5 , je trouve qu'il y a vraiment de quoi "baliser" un maximum;

    a+

  • #2
    Je suis étonné de ta conso, les 300km c'est quand tu dois faire joujou avec la pédale de droite...

    Sur ma M3, j'ai un réservoir additionnel qui fait passé la capacité de 55 (pour les série 3 classique) à 70L. Peut-être que la nouvelle M5 devra en faire autant...
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      0-200km/h en 13s, la vache c'est seulement un dizième de plus qu'une brabus E V12 (en boîte auto vous me direz)!!

      Commentaire


      • #4
        Je m'étonne aussi de lire un chiffre de 21 litres aux 100 km/h .

        Je ne doute pas que ce chiffre peut être rapidement atteint en conduite "pied de plomb", mais en utilisation courante mixte (ville/route/autoroute), il me semble que la consommation tourne autours des 15 litres.

        L'ancienne M3 E46 de mon géniteur n'a jamais dépassé 16 litres en conduite hyper sportive. Sa moyenne était de 11 litres/100 kms.
        Certes un V8 de 5 litres consomme plus qu'un six cylindre de 3.2 litres mais les moteurs M sont réputés pour leur "faible" consommation compte tenu de la puissance développée.

        La nouvelle série 5 dispose d'un réservoir d'environ 75 litres. Seules les séries 7 (des 2 dernières génération) ont des réservoirs approchant les 90 litres de capacité.

        [size="1"][ 30.03.2004, 10:59: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

        Commentaire


        • #5
          salut, je persiste et je signe , ma consommation est bien de 21L/100 [img]smile.gif[/img] et encore je n'utilise pas le mode sport!!!!

          j'attends que les temperatures moteur +huile soient bien a niveau et ensuite j'appuis surtout a droite

          avec une telle voiture je ne vais tout de meme pas rouler a 50 km/h !!! sinon pourquoi l'acheter

          les perf de la voiture sont du niveau des ferrari sauf en vitesse de pointe bien sur , et les ferraris ont toutes des reservoirs de 100 ou 110 litres ; c cela que j'attends [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            j'allais oublier: avant j'avais une golf vr6 et je consommais quand meme +15 litres/100 soit une autonomie de 350km avec mon petit reservoir de 55 litres;

            mon pere a lui une M3 3L DE 285 CH et il consomme juste 11 ou 12 litres /100 soit beaucoup moins que ma golf alors que les perf de la M3 sont largement superieures;

            toutes les 2 ont un 6 cylindre mais bmw de par sa science , sa technique et son experience a reussi a faire un moteur exeptionnel et tres peu gourmand , ce qui n'est pas le cas de volskwagen!!!

            maintenant quand on entre dans le monde des 8 cylindres tout change ; c un autre monde que ce soit au plan des perf pures mais aussi de la consommation; il est etabli qu'un V8 consomme 20 litres au cent et peut pousser jusqu'a 25 voire 28 litres; j'ai essaye plusieurs voitures dont une mercedes 500 SL de 319 CH et je consommais bien mes 20 litres /100;

            de toutes facons le moteur et la voiture sont bardes d'une quantite hallucinante de sondes en tous genres qui transmettent le moindre probleme a l'ordinateur de bord!!!

            Commentaire


            • #7
              Je me pose aussi la question de savoir comment tu conduis et surtout où. Car pour consommer autant cela ne doit pas être en France désormais

              Je pense être beaucoup plus paisible que toi mais je n'ai jamais dépassé 16l/100 avec ma Porsche 928 S4 qui a aussi un V8 de 5 litres pourtant beaucoup plus ancien. Je ne parle pas de conduite en ville ou sur des petits trajets où l'on peut dépasser ce chiffre.
              Ma consommation normale est d'environ 13 à 15 litres suivant le rythme et la route.

              Je me demande si ta voiture n'a pas un problème.

              Ceci dit, la 928 a un réservoir de 86 litres ce qui lui donne une autonomie correcte, c'est certain que les 70l de la BMW sont ridicules. Cela doit être énervant pour les Allemands qui aiment bien rouler vite sur les Autobahnen.

              A+
              Sam

              Commentaire


              • #8
                J'crois que ma Mini a un problème : elle fait du 28l/100km ... sur circuit [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                Donc avec ces 50 litres de reservoir j'peux pas en faire beaucoup de tours! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                [size="1"][ 31.03.2004, 15:24: Message édité par : -Maxime- ][/size]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour, pour repondre a ta question je roule pour l'instant en france avec de toutes facons un exil planifie depuis quelque temps en suisse et ce pour des raisons fiscales ,une qualite de vie bien meilleure, une vrai securite qui n'existe plus depuis longtemps , et enfin pour pouvoir continuer a utuliser ma voiture normalement ce qui n'est plus le cas avec les LOIS DELIRANTES de chirac et de sa clique; des lois qui bien sur ne s'appliquent pas a eux !!!

                  ma conduite est tres sportive et surtout sur peites routes; cela dit j'ai consomme avec ma golf VR6 +20L/100 en roulant a fond sur autoroute c'est a dire a 240km/h; donc je ne suis pas surpris par ma consommation ;

                  LA SEULE CHOSE qui me gene c de ne pas disposer d'un reservoir en rapport avec ma consommation donc d'une capacite de 90 , 100 litres au minimum;

                  sinon consommer 21 litres/100 ne me pose aucun probleme [img]smile.gif[/img]

                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu dois être l'un des derniers Mohicans de la route

                    Moi, je me suis fait une raison.
                    Désormais, je roule très cool pour être tranquille et ne pas entendre des conneries du genre "encore un mec plein de fric qui roule en Porsche et qui se croit au dessus des lois".
                    Je vais sans doute me défouler uniquement sur circuit désormais.

                    Bonne route!
                    Sam
                    PS: Ceci dit, c'est vrai que la capacité du réservoir de la M5 est ridicule [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avoue que j'ai déserté les grands axes, pour faire des petites pointes, mais c'est quand même vachement dur de rester en dessous de +30km/h... et pourtant je n'ai que 200cv [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      Par contre grace à mon petit bloc 2L3 et mes 70L d'essence je fais entre 600 et 800km sans problème.

                      En ce qui concerne des tolérances sur les limitations de vitesse... il me semble que la suisse n'est pas vraiment le paradis qu'on pense.
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour, apres avoir roule pendant quelques mois , voici mes consommations reelles:

                        sur autoroutes pures: 15.5 litres/100 avec une vitesse comprise entre 150 et 250 km/h en 6eme voire 5eme de temps en temps pour le grondement du v8!!!, jamais en dessous donc en utilisation sportive; tres bonne surprise ;


                        en ville et petites routes la conso reste a 20.5 litres/100 comme je l'avais indique precedement;la conduite est sportive et n'utilise que la 3eme et 4eme avec lesquelles on atteind 160 et 210/220 donc pas besoin des rapports 5 et 6;

                        Commentaire


                        • #13
                          j'allais oublier , la prochaine M5 sera pourvu d'une boite SMG a 7 rapports avec x lois de passages donc on devrais gagner sur le plan conso et donc autonomie + importante; [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lordgil:
                            bonjour, apres avoir roule pendant quelques mois , voici mes consommations reelles:

                            sur autoroutes pures: 15.5 litres/100 avec une vitesse comprise entre 150 et 250 km/h en 6eme voire 5eme de temps en temps pour le grondement du v8!!!, jamais en dessous donc en utilisation sportive; tres bonne surprise ;


                            en ville et petites routes la conso reste a 20.5 litres/100 comme je l'avais indique precedement;la conduite est sportive et n'utilise que la 3eme et 4eme avec lesquelles on atteind 160 et 210/220 donc pas besoin des rapports 5 et 6;
                            </font>[/QUOTE]Voilà qui me semble plus près de la réalité et surtout ... du raisonnable.
                            Sur route tu devrais approcher une autonomie de 500 kms, ce qui est déjà plus confortable.
                            Tout comme "928 CS", je suis possésseur d'une 928 GT et mon autonomie est d'environ 600 Kms pour 80 l.
                            La M5 E 39 me tente bien pourtant !

                            [size="1"][ 16.08.2004, 00:33: Message édité par : kartmdm ][/size]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X