Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le moteur de ma 535 se coupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le moteur de ma 535 se coupe

    Depuis Novembre 2003 je suis l'heureux propriètaire d'une 535 IA de 99 (E39)son V8 de 245cv me ravi et le plaisir de conduire un délice !!

    seule ombre au tableau 2 petits soucis.

    -1) Mon moteur se coupe d'un seul coup cela m'arrive au ralenti ou a l'arrét en ville et souvent dans les parking souterrain monter/descente ela moblige de remettre en P et démarrer ( c'est une Bte septronic).

    PS: ma batterie est neuve origine BMW donc c'est pas ça !

    -2) j'ai le GPS/TV intégré et quand le volume du poste esttrop fort le son se coupe ???

    J'espère que vous pourrez me donner des solutions.
    Merci d'avance

  • #2
    Bah tu sais c'est le charme des voitures modernes bourrées d'électronique.
    Un problème de masse, de multiplexage, de calculateur ou un simple fusible capricieux... liste non exhaustive.
    Je sais que le ralenti se régle en reprogrammant le calculateur, donc peut--etre problème de programme, sinon je n'ai jamais entendu parlé de ce problème, donc je ne peux pas t'aider plus.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Merci quand méme Zal'M !!

      je sais c'est pas évident de trouver, un vendeur m'a dis que pour la coupure moteur c'est peut-etre le Débimètre ??.

      Est-ce possible ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas, car les symptomes du débitmètre sont plutôt un manque de pêche à moyen régime.
        Mais pas un calage du moteur.

        Sinon ton ralenti est à combien? Il est stable?
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          mon ralenti est à 500tr/min

          c'est normal non ?

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas un spécialiste du V8, mais le ralenti me semble vraiment bas...
            Je pense que le ralenti devrait être entre 800 et 1000tr pour un moteur essence.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas non plus. je trouverai une réponse dans le manuel technique tu crois ?

              Commentaire


              • #8
                Bon, le ralenti à 500tr/min sur un V8 c'est possible... donc le problème doit être ailleurs. Désolé.

                As-tu fais un diagnositique chez BMW??
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  je sais pas quand mais je vais devoir y aller pour réglé ce problème.
                  je te tiendrai au courant merci pour ton attention.

                  Au fait tu as quoi comme BMW une M3 E30 ??

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais pas quand mais je vais devoir y aller pour réglé ce problème.
                    je te tiendrai au courant merci pour ton attention.

                    Au fait tu as quoi comme BMW une M3 E30 ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait un modéle de 87 non catalysé (200cv).

                      Et crois moi que déjà sur une vieille comme la mienne, quand il y a quelque chose qui va pas, c'est pas toujours facile de trouver.

                      Je suis impatient de lire le verdict...
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        Promis je te dirais le verdict.
                        Jolie modèle que tu as, trop rare dans nos rue de nos jours (malheureusement).
                        Elle est toute d'origine ??
                        J'ai déjà vu deux modèle en cabriolet TRES RARE dans cette version M3 !!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'essaie de faire le maximum pour la laisser d'origine, mais je viens de l'équiper d'une ligne supersprint, qui pour un prix légèrement inférieur à l'origine est beaucoup plus robuste.
                          Sinon elle à des arbre à cames d'Evo1, qui me donne un peu plus de couple à bas régime, car c'est un moteur qui n'aime pas beucoup tourner à bas régime (sous 3000tr).
                          Sinon c'est une voiture qui n'a jamais réellement circulé dans nos rue, mais qui a fait le bonheur de nombreux rallymen amateurs.

                          C'est vrai que les cabriolets sont très jolis, mais à 507 exemplaires... c'est pas facile d'en trouver ou alors a des prix exhorbitants... plus cher qu'une M3E36
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis aller chez BMW en début d'après-midi pour changer l'ampoule de mon 3ème feu stop et en méme temps j'ai profité pour lui expliquer mon problème de coupure moteur.

                            Il m'a dit que rien de grave et que le ralenti de 500tr/min c'est normal mais c'est peut-etre une soupape de ralenti !!! (une histoire d'air) je suis pas plus avancé mais bon .... !!!!

                            je lui ai demandé si le problème pouvais attendre ma prochaine visite pour ma révision il m'a dis oui.

                            tu vois ce que c'est Zal'M ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a un système qui stabilise le ralenti, mais je doute que se soit ça, si ton ralenti est stable à 500tr.

                              Par contre c'est peut-être un problème de la vanne de recirculation d'air qui reste ouverte.
                              Le but de cette vanne est de réinjecter de l'air de l'échappement dans certaines conditions pour faire baisser les émissions polluantes. Et ce dispositif ne marche pas toujours très bien.

                              Mais je ne peux garantir que ce soit vraiment ce problème.
                              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                              ------------------------------------------------------
                              Modérateur forum BMW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X