Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat 318i Pack E46

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat 318i Pack E46

    Bonjour a tous,

    Je suis passé d'un forum à l'autre, et comme j'achète cette semaine une 318i Pack de 2000, 55mks, [img]graemlins/thumb.gif[/img] (en remplacement d'un Scenic 2,0l 11CV boite courte) je me pose qq questions:

    quelle difference entre la 318i "base" et "pack"

    Y a-t-il beaucoup de choses qui changent dans ces 2 finitions, j'ai trouvé que sur cette pack, c'est pas extraordinaire en ce qui concerne l'equipement de serie, la base doit être encore pire...

    j'ai cherché un peu sur quelques sites, mais j'ai pas trouvé grand chose à voir.

    Quels soucis avec ces modèles ? je crois que les triangles de suspension AV sont en alu et assez fragiles après 80mkms, est-ce tout ???

    Seul ombre au tableau, les clignotants orange (optique et ailes) du plus mauvais gout, qui seront vite changés pour un kit de blanc. [img]graemlins/love.gif[/img]

    Quels avis avez vous sur ce modèle, en passant...

    Dominique
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    la couleur des clignotants c'est une affaire de goût. Pour moi les cligno blancs optionnels des BM leur donne un côté "tuning" qui n'est pas terrible du tout.
    Bon sinon excellente caisse !

    Commentaire


    • #3
      merci de ton avis, il y a pas grand monde sur ce forum !!!
      Peut être pas trop d'utilisateurs de E46 ???
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        je n'avais pas fait attention à ce message!
        Donc pour les différences entre base et pack, je dirais la clim comme élément principal et après des trucs annexes comme accoudoir central...

        Pour le moteur, je ne sais pas s'il est bon ou pas. Je n'ai jamais entendu de mauvais son de cloche à son égard.

        Pour la fiabilité de l'engin, super! On a une E46 6cylindres et aucun problème en 93000 kms. Elle tourne comme une horloge. Très bonne qualité de fabrication. Quasi comme neuve coté mécanique/habitacle.

        Commentaire


        • #5
          Ok AlexS, j'ai choisi une BMW E46, pour sa qualité de fabrication, ainsi que son intérieur.

          Les 6 cylindres ne n'interessant pas, du fait de mes 3 kms aller/retour, pour aller à mon travail, dommage de démarrer une telle mécanique pour ça, je roule pas 10 000kms à l'année tout compris.

          Je recherchais un TOURING en fait depuis un moment, mais il y a que des 320d, sur le marché, les essences sont quasi-inexistante dans cette carrosserie, dommage....

          Au fait j'ai une questions: il y a un pré-équipement "chargeur CD" sur mon modèle, la connectique est-elle standard ? suis-je obligé d'aller chez BMW pour acheter un chargeur ???

          Si qq'un peut me répondre, merci d'avance

          [size="1"][ 19.02.2004, 18:20: Message édité par : DeK ][/size]
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            les chargeur BMW sont des Alpine.
            Pour la connectique, je ne sais pas.

            Dommage qu'on ne trouve que des 320d en Touring...
            Ah le diesel...

            Commentaire


            • #7
              BONJOUR DEK
              J ai une 318CI MOD 2002,JE SUIS TRES SATISFAIT DU MODELE POUR SON LOOK SUSP SPORT JA 18 ET CLIGNOTS BLANC BEAUCOUP PLUS JOLIE,MAIS J AI DES PROBLEME DEPUIS LE DEBUT AVEC LES ACCELERAION EN 1V DEJA TOUS CHANGER AU GARAGE INJECTION BOBINE MAIS LE PROBLEME RESTE DONC DEK VERIFIE CELA AVANT TON ACHAT
              SI D AUTRE PROPIO DE SERIE ONLE MEME PROBLEME????

              Commentaire


              • #8
                OK merci des réponses.
                Ici, pas de problèmes au niveau des accelerations, j'ai la voiture seulement depuis hier soir.
                Le pack cligno blanc à été commandé chez BMW.
                C'est pas une 6 cylindres, mais cela fonctionne d'une superbe façon, très bonne performances pour le 1,9l rien à dire.
                J'imagine les motorisations plus puissantes, cela doit être merveilleux.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  boujour dek, a part le bruit du 6 cylindres plus melodieux le 4 cylindres roule de la meme facon et consomme 1 a 2 litres de moin , bonne route et a bientot

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, pour les chargeurs separés c'est de + en + rare, c'est remplacé par les systemes MP-3 qui stockent la musique...
                    D'après les vendeurs, les autoradio avec chargeurs sont en fin de vie, et le pire, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de stock en magasin, car cela ne se vend plus.

                    Le chargeur Alpine compatible avec l'autoradio BUSINESS d'origine revient à presque 400 roros...trop cher à mon avis.
                    Je verrais la semaine prochaine au garage le prix du combiné CD-frontal BUSINESS d'origine, je ne pense pas que cette solution soit la plus onéreuse, vis-à-vis de l'achat d'un chargeur separé.
                    Sinon après 4 jours: c'est du 100% cette auto.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 100176:
                      boujour dek, a part le bruit du 6 cylindres plus melodieux le 4 cylindres roule de la meme facon et consomme 1 a 2 litres de moin , bonne route et a bientot </font>[/QUOTE]C'est un peu Hors-sujet, mais le 6 cylindres est quand même plus souple à bas régime et au niveau consommation la différence est plutôt faible.

                      Mais quoiqu'il arrive même un 4 cylindres BMW est un moteur qui procure énormément de plaisir
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,
                        je possede un 323i E46 pack luxe de 98 avec 132000km (he oui!)depuis decembre 2003.
                        je l'ai pas acheté chère a cause du kilometrage mais sinon elle est nickel inter exter et le cuir n'a pas bougé(c'est pas du cuir de francaise lol).
                        mon pote qui bosse chez BMW m'a dit qu'il n'y avait aucun problème connu sur ces modèles.

                        par contre j'ai un petit claquement sur le train avant gauche qui est apparu il y a 2 semaines.
                        ce doit etre une rotule de trangle ou barre stab.

                        sinon le six cylindre c'est un vrai régale, et pas besoin de rétrograder a tout va! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que les triangles de suspension AV (en alu) et les rotules de direction sont les point faibles de ces modèles, sur les anciennes version c'etait du métal beaucoup + solide.

                          C'est l'avis d'un copain à moi qui est controleur technique, mème les E36 c'est du béton d'après lui, ça bouge pas mème avec les années...
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            ok merci
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              lol,
                              le claquement, c'était la biellette qui relie la barre anti-roulis (ou barre stab.) à la jambe de force coté gauche.
                              30€ chez BM et 10 min pour la changer.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X