Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW Coupé Série 6 : Dossier Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW Coupé Série 6 : Dossier Motorlegend

    Prestige, élégance, sportivité : le nouveau coupé Série 6 de BMW dévoilé officiellement au Salon de Francfort en septembre sera en vente dès le 10 janvier 2004 en France. Un événement considérable car depuis 1989 et le 635 CSi, la marque munichoise avait curieusement délaissé cette catégorie élitiste des grands coupés sportifs au profit d’une très (trop ?) bourgeoise Série 8.

    Pour féter l'évènement Motorlegend consacre un dossier complet à la BMW Serie 6.

    [size="1"][ 18.08.2005, 16:12: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    DIEU QUE CETTE VOITURE EST LAIDE !!!!
    Chris bangle va se faire virer, c clair.
    possesseur d'une ancienne E30 achetée d'occaz qui plus est, j'ai l'impression que chez BMW on part ds le n'importe quoi à outrance, après une serie 7 moche (l'aspect technologique n'est jamais remis en cause chez BMW), voici la Serie 6.
    Moi j'attends 2005 pour m'acheter la nouvelle serie 3, si ils se plantent sur le design, je prendrais une E39 d'occaz (en 320D).
    Attention BMW !

    Commentaire


    • #3
      Comme d habitude..., as tu vu ces autos en vrai en couleur foncee, jantes 18' et cligno blancs...?

      Tu changerais surement d avis...

      Commentaire


      • #4
        Les goûts et les couleurs
        Perso, je trouve que BMW fait preuve d'audace et que cela change [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Merci Chris Bangle pour cette 6 qui me plaît beaucoup et pour cette Z4 un peu pompée de la Honda S2000 (donc très belle [img]graemlins/love.gif[/img] ) [img]graemlins/applause.gif[/img]

        La vie, c'est aussi le changement [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Moi j'insisterai sur une chose importante a mes yeux, les ventes. Le design c'est personnel donc on peut pas trop juger mais les ventes ca ce sont des chiffres donc c'est un fait. La classe E se vend 2 fois mieux que la serie 5 (chiffre septembre 2003) alors que la serie 5 profite de l'effet nouveaute. La classe S se vend deux fois mieux que la serie 7 pourtant plus jeune et meme l'audi A8 est passe devant en septembre. Toujours en septembre, il s'est vendu autant de SLK (proche de la retraite) que de Z4 et il s'est vendu 4 fois plus de clk pourtant plus cher. Et pour finir audi est passe devant BMW en septembre pour le nombre global des ventes.

          A vous de voir comment interpreter ca.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
            Moi j'insisterai sur une chose importante a mes yeux, les ventes. Le design c'est personnel donc on peut pas trop juger mais les ventes ca ce sont des chiffres donc c'est un fait. La classe E se vend 2 fois mieux que la serie 5 (chiffre septembre 2003) alors que la serie 5 profite de l'effet nouveaute. La classe S se vend deux fois mieux que la serie 7 pourtant plus jeune et meme l'audi A8 est passe devant en septembre. Toujours en septembre, il s'est vendu autant de SLK (proche de la retraite) que de Z4 et il s'est vendu 4 fois plus de clk pourtant plus cher. Et pour finir audi est passe devant BMW en septembre pour le nombre global des ventes.

            A vous de voir comment interpreter ca.
            </font>[/QUOTE]Tu les sors d'ou tes chiffres?? du marché français ou du monde entier...
            Car BMW a encore augmenté ces ventes au niveau mondial, et plus que MB.
            Et comme l'a fait remarqué le président de BMW France si 700 série 7 ont été vendu en france 6200 ont été vendu en corée du sud donc il se vend beaucoup de BMW, mais il est clair que l'europe n'est plus la première cible.

            Quand à la série E, elle se vend bien en france car MB fait d'énorme ristourne pour les Taxis. Elle a autant de succès que la série 5 dans le marché grand public. Autre chose les délais de livraison de la 5 sont encore très long... pour cause de succès. Il est normal que les impatients achète des MB ou Audi
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              Les chiffres de vente des constructeurs pour le mois de septembre 2003.
              Ils sont publies chaque mois. Tu peux les trouver dans des revues specialisees ou des sites web.
              Alors apres tu peux ecouter les services marketing si ca te plait, moi je regarde seulement les chifrres.

              tiens voila ceux des berlines de luxe

              Commentaire


              • #8
                Je ne voulais pas polémiquer, je voulais juste avoir tes sources [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Il y a tellement de chiffres balancés sans savoir d'ou ils sortent ou alors sortis de leur contexte.

                Je voulais juste rétablir la balance au cas où les chiffres était sortis du département de la creuse [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi j'ai trouvé des chiffres (dépèche AFP)

                  - Le constructeur allemand a vu ses ventes mondiales totales (BMW, Mini) augmenter de 10,3 % en octobre sur un an, à 94.120 unités, grâce au net rebond des livraisons de sa marque phare BMW.

                  Par contre même si Mercedes en a vendu plus les vente ont fait -0.7% sur la même période. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    et si on s amuse a tracer les droites moyennes, on voit en gros que les ventes de serie 7 (inferieures aux ventes de MB S) sont stable alors que ca chute legerement chez MB...
                    il ne sert a rien de regarder des evenements ponctuels, mais c est les moyennes qui sont importantes...
                    sinon, on regarde les chiffres de juin 03 et on voit que MB est en chute libre et BMW en tres forte hausse...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas trop coment analyser ces chiffres donc je vous laisse juge par vous meme. Si vous voulez j'en posterai plus souvent pour plusieurs type de modeles.
                      Mais regarde la pirouette de la depeche AFP. BMW augmente de 10% en octobre par rapport a l'annee derniere donc tu te dit que ca va fort. regarde maintenant ca:

                      Commentaire


                      • #12
                        bon, Paul, c'est fini ! tu arretes de jouer avec paint et tu retournes au boulot !!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'adore ces courbes, du premier coup d'oeil on voit que MB vend presque 3 fois plus de voitures que BMW...
                          Mais a y regarder de plus près si l'échelle verticale commençait à 0, les 3 courbes sembleraient beaucoup plus proche.

                          Il est normal que MB vende plus de voiture car il a une gamme plus large: Klasse A, Vaneo notamment qui n'ont pas d'équivalent chez BMW. Sans compter la politique de vente au rabais de Klasse C et E pour les Taxi et de Klasse A pour les locations.

                          Bref tout ça pour dire que la quantité ne fait pas la qualité [img]tongue.gif[/img]
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #14
                            bref, BMW vend moins de voitures que MB et c est pas nouveau...
                            mais de la a dire que BMW va mal.... et que c est tout a cause du style Bangle il y a un pas que je ne franchirais pas...

                            et puis on voit que sur le long terme, les ventes de BMW ont tjs ete proches de celles d Audi, donc OK ce mois ci Audi est devant mais qu en sera t il le mois prochain...?

                            Commentaire


                            • #15
                              Les chiffres, c'est bien connu, on leur fait dire ce qu'on veut !
                              C'est clair que tout dépend du marché et de la période concerné [img]redface.gif[/img]

                              Il semble évident que Paul est tout acquis à la marque à l'étoile...donc inutile d'espérer le faire changer d'avis. Mais là c'est lilmite de la mauvaise foi

                              En ce qui concerne le marché belge (seule source officielle que j'ai, via mon concessionnaire de père ), tout va très bien.
                              Les résultats sont meilleurs que l'année passée

                              Quant aux chiffres de ventes, ils sont à analyser en tenant compte de plusieurs choses:

                              1- la production BMW est dite "à flux tendu" et l'offre est donc contingentée.

                              Chaque concessionnaire reçoit une nombre défini de chaque modèle par année.
                              Il est donc logique qu'il se vende autant de Z4 que de SLK étant donnée que les Z4, dont c'est la première années de production, sont délivrés au compte goute (6 pour la concession de mon paternel cette année, pas une de plus !), alors que les SLK sont produites depuis presque 10 ans...la demande est donc bcp plus facilement absorbée.

                              2- En ce qui concerne la série 5, il est normal qu'elle se vende moins que la classe E étant donné que c'est une gamme naissante ! Elle n'est pour l'heure composée que des 520i, 530i et 530d. Pas encore de break, pas de petite version diesel (520d, 525d), pas de moteur essence intermédiare (525i) pas de super sportive (M5).

                              Sur des marchés fortement dieselisé tels que la France, La Belgique et l'Italie, les 520d et surtout 525d se font attendre impatiemment, de même que les versions Touring.
                              De plus, les délais de livraison sont pour l'instant encore assez long.

                              La gamme classe E est complète depuis presque 2 ans déjà !!!

                              Malgré tous ces désavantages, la 5 démare très bien sa carrière, en Belgique du moins [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              3- La série 7 se vend comme des petits pains aux USA et en Asie. En Europe, le modèle plait moins de par son design "étrange" mais assure quand même de bonnes ventes.

                              4- Pour la série 6, personellement je la trouve magnifique en couleur foncée ! Et au vu du nombre de pré-commande enregistrée, le succès semble être au rendez-vous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Le nouveau desing de BMW fait hurler ceux-là même qui, quelques années plus tôt, décriaientt la marque pour son manque de "prise de risque" et son immobilisme stylistique. Faut savoir ce qu'ils veulent ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                              Personellement, il m'a fallu quelques mois d'adaptation mais je le trouve vraiment très réussi. Et il est encore mieux "en vrai" !

                              Tout ça pour dire que, Mercedes a toujours vendu plus que BMW et Audi étant donné l'étendue de sa gamme et la taille du groupe. Ses moyens financiers et ses capacités de productions sont beaucoup plus importants que ceux d'un petit constructeur indépendant tel que BMW...

                              [size="1"][ 14. novembre 2003, 16:09: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X