Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problême d'immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problême d'immatriculation

    Je galère un peu pour immatriculer la 3.0 Csi que j'ai récemment acheté hors de France.

    En définitive il manque 5 informations (que BMW France peut me fournir pour 140 €) qui bloque l'établissement de ma carte grise.

    Si l'un d'entre vous a immatriculé le même véhicule et recherché ces informations (ou obtenu un certificat de conformité BMW qui les indique aussi)je lui rends grâce de me les transmettre et d'atténuer ainsi mon état de frustration actuel.

    5 Infos manquantes: PTRA (poids total roulant autorisé en Kg); PTAC (poids total autorisé en charge en Kg) ;Poids maxi essieu avant en kg ;poids maxi essieu arrière ; puissance en KW.

    merci d'avance

  • #2
    n importe quel proprio de 3.0 csi doit pouvoir te donner ces infos.
    contactes un club.

    Commentaire


    • #3
      Je sais que des membres du club de france BMW, possède ce genre de véhicule donc tu peux essayé de contacter le club d'abord et les membres après.

      club de france

      Sinon tu peux aussi poser ta question ici

      Forum BMW ancienne

      Il y a des personnes qui ont un tas d'informations sur tous les types de BMW.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        ...bonjour !

        ...j'ai déjà immatriculé des voitures venant de la CEE,et j'ai fait la demande auprès du constructeur de ce certificat : c'est payant, c'est vrai (et le tarif est variable suivant les constructeurs 100 euros chez toyota par ex, et idem chez VW de mémoire), mais j'ai eu ma CG française en 2 minutes à la préfecture.

        Je crois que ce certificat est obligatoire...à vérifier...

        ...en tout cas, très belle voiture que la 3.0 CSI...quelle couleur est elle ? (à l'époque, il y avait déjà chez BMW des couleurs très... ...tendances !!!!)

        A+

        JP

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JPP:
          Je crois que ce certificat est obligatoire...à vérifier...
          </font>[/QUOTE]c est ce qu il me semblait aussi...

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai qu'un papier officiel est la moindre des choses, sinon tu pourrais leur dire n'importe quoi...
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              Salut Fred,

              Je suis aussi en train de faire immatriculé une BMW 3.0 CSI et voici les informations que tu as demandées.

              PTAC : 1750 kg
              PTRA : 3050 kg
              poids sur les essieux utiles que pour les utilitaires. pour la puissance en kW j'ai trouvé la valeur suivante mais pas sur : 149 kW

              J'espère que je t'ai aidé. Moi cela na pas suffit car il me faut le certificat de conofmité européen qui me coutera 130 €.

              Salut

              David

              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fred Bohême:
              Je galère un peu pour immatriculer la 3.0 Csi que j'ai récemment acheté hors de France.

              En définitive il manque 5 informations (que BMW France peut me fournir pour 140 €) qui bloque l'établissement de ma carte grise.

              Si l'un d'entre vous a immatriculé le même véhicule et recherché ces informations (ou obtenu un certificat de conformité BMW qui les indique aussi)je lui rends grâce de me les transmettre et d'atténuer ainsi mon état de frustration actuel.

              5 Infos manquantes: PTRA (poids total roulant autorisé en Kg); PTAC (poids total autorisé en charge en Kg) ;Poids maxi essieu avant en kg ;poids maxi essieu arrière ; puissance en KW.

              merci d'avance
              </font>[/QUOTE]

              Commentaire

              Chargement...
              X