Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mr Bangle j'ai un problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mr Bangle j'ai un problème

    Je voudrais saluer l'effort de Mr Bangle pour le renouveau de BMW, chapeau bas!

    Je m'explique : quand une marque telle que BMW, synonyme de sportivité, de classe et de performances (mais aussi de fiabilité, de rigueur) peut offrir tout cela dans ses modèles et dans le temps, que reste-t-il comme place pour la passion? pour le renouveau? pour enflammer des coeurs à prendre? Il existe des marques qui continuent d'offrir (dans une certaine mesure) les qualités qu'on attend d'elles mais qui sont devenues dangereusement ennuyeuses, je veux bien sur parler de VW et d'Audi. Surtout VW, qui, hormis ses modèles de niche (Phaeton, Touareg) tombe dans une banalité de plus en plus grave je dirais, pour des gens qui n'achètent que du contenu, et basta. Les ventes désastreuses de la Polo en témoignent Pareil pour Audi, la nouvelle A3 est facile à confondre avec l'ancienne, alors où est la nouveauté, où est le risque? Grâce à Mr Bangle, il permet à BMW de reprendre un nouveau souffle, quitte à bousculer les vieilles mentalités, mais sans tomber dans l'excès français de Vel Satis et Avantime. Moi qui suis un fervent passionné de voitures italiennes, je me demande ce que serais devenu Alfa Romeo dans les mains de Chris Bangle, puisqu'il a été chef desginer d'Alfa Romeo pendant un moment. Une chose est sûre, il nous aurait étonné comme Walter Da Silva et sa 156. En tous cas, bravo Mr Bangle, vous avez converti un passionné d'italiennes, maintenant, il y a aussi une place pour BMW dans mon coeur...espérons que je ne sois pas le seul...



    [size="1"][ 14. juillet 2003, 20:00: Message édité par : FTA ][/size]

  • #2
    Join the club !!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je voulais rajouter une petite chose :

      C'est justement cette passion pour les nouveaux modèles BMW qui m'a fait prendre conscience de tout l'héritage culturel de la marque!!! Alors que beaucoup croient que les lignes osées du nouveau style BMW détruisent l'image de leur marque fétiche, c'est tout le contraire, c'est une évocation du passé mais vu sous les traits du 21ème siècle, il ne s'agit plus de réinterprêter le passé mais bien de charmer comme par le passé en surprenant et en innovant, et sur ce point, on ne peut que féliciter une fois de plus Mr Bangle. (Non je n'ai pas d'actions chez lui)

      [size="1"][ 16. juillet 2003, 01:05: Message édité par : FTA ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Quand je dis "évocation du passé sous les traits du 21eme siècle" je parle de réinterprétation "conceptuelle" et pas stylistique. En effet, pour charmer il faut passionner, et pour passionner il faut innover et surprendre. Dans le cas contraire, on tombe dans le cas VW Audi qui se contentent d'une éternelle réactualisation de lignes crées il y a des années. C'est cette innovation qui fait le succès et qui est importante, pas le fait de créer des modèles pleins de clins d'oeil stylistiques, ce n'est pas la philosophie de BMW, à l'inverse de Lancia par exemple. De plus, ces références stylistiques ne sont décelables que par des connaisseurs et autres passionnés, mais ils sont minoritaires dans la masse d'acheteurs, et la pari c'est de créer un modèle qui passionne autant les anciens que les nouveaux.

        Commentaire


        • #5
          d'accord avec FTA
          et toute la partie qui est au dessus de la ligne de caisse est restée intacte, rendant les nouvelles BMW toujours très identifiables.
          Chris Bangle n'est-il pas européen au fait ???
          et darius, qu'aurait-on fait après la précédente série 7 (qui était une ressucée certes élégante mais très banale de la précédente) ?
          Je salue le choix extrèmement courageux de BMW. Et ce choix semble payer si on en juge par l'engouement des acheteurs qui sont toujours plus nombreux.

          Commentaire


          • #6
            ah oki !
            bon ceci dit je dois être honnète... je préfèrais moi aussi tous les anciens modèles (excepté Z4 mieux que Z3)..........

            Commentaire


            • #7
              Je suis pour ma part à 100% d'accord avec FTA: au risque de tomber dans la banalité renouvellée (VAG), BMW riposte, grace à ce nouveau style. La marque donne une image dynamique, soucieuse du passer ET de l'avenir.

              La 7 a choqué, je pense que BMW n'a rien perdu grace à son style: rouler luxueux, mais aussi différents, n'est aps offert par Mercedes ou Audi. BMW l'a fait, et c'est tant mieux.

              La nouvelle 5 marque un léger retrait par rapport à la 7, mais en garde les traits aiguisés. L'avant ets brutal. L'arrière novateur. Le profil dynamique. J'en redemande.

              Quand à la Z4, il s'agit pour moi de l'une des plus belle production automobile actuelle. Peu de voiture dégagent une telle puissance par les lignes.

              Donc j'applaudi [img]graemlins/applause.gif[/img] et je rejoint tout à fait FTA dans son analyse. N'en déplaise aux... "puristes"

              Commentaire


              • #8
                Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup les américains, pour rester poli, mais quand il s'agit de culture et de style, je peux vous assurer qu'il savent faire les choses comme il faut, car étant "vierges" de tout héritage historique et culturel (l'Amérique est une nation très jeune), ils s'inspirent et puisent dans les références du monde entier, mais savent aussi respecter celles ci.

                Commentaire


                • #9
                  AH AH AH ! avec tout le respect que je te dois FTA, j'ajoute quand même que les constructeurs européens ne vont pas chercher dans l'époque médiévale pour trouver leur inspiration et que l'automobile américaine n'est pas née après l'automobile européenne ! Donc la "jeunesse" de cette nation n'a à mon avis rien à voir là-dedans ! [img]tongue.gif[/img]

                  ps : j'adoooore la signature de flying ! Coluche, reviens !

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais je te comprend tout à fait va

                    Je salut ce renouveau du style, qui a été osé (au meme titre que renault d'ailleurs), et qui contre vents et marées, perdure.

                    Je préfère voir BMW explorer de nouveaux designs que de voir le style mourir... Quand à savoir si c'est exagéré, tout est affire de gout, mais les ventes BMW parleront d'elles meme.

                    "Ayez Confiaaaaaance" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                      AH AH AH ! avec tout le respect que je te dois FTA, j'ajoute quand même que les constructeurs européens ne vont pas chercher dans l'époque médiévale pour trouver leur inspiration et que l'automobile américaine n'est pas née après l'automobile européenne ! Donc la "jeunesse" de cette nation n'a à mon avis rien à voir là-dedans ! [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]hé bien je ne suis pas d'accord. La jeunesse historique US a énormément d'influence sur leur style, comme le style baroque, romantique, art nouveau ont eu leur influences chez nous et encore aujourd'hui. Dans un premier temps, les américains se contentaient d'importer le style européen pour leurs constructions, en le modifiant / l'améliorant. Avec la révolution industrielle et le gigantisme typique US, les formes ont été dictées par la production de masse. Je me perds un peu dans mon explication mais par exemple dans une Lancia Aurélia ou dans une Alfa des années 30, il y a un mélange subtil de courbes et de lignes tendues, des chromes qui font ressembler la voiture à une pièce d'orfèvrerie, tout un héritage en provenance directe des architectes de la renaissance et plus encore.(donc oui, les designer puisent incosciemment dans l'héritage culturel depuis l'antiquité jusqu'a nos jours) C'est dans ce sens là que je veux dire : le style américain a été enfanté par l'industrie, et pas par plusieurs siècles d'histoire. Chez eux, ils n'ont fait que "garnir" leur voitures des découvertes du moment (chromes à profusion, aéronautique, , muscles cars...)cédant plus à des modes qu'a de véritables recherche de style, tout en les faisant toujours plus énormes (ego oblige) mais pas en se penchant sur leur passé, leur histoire toute récente. Donc, un designer américain aura tout le loisir de s'abreuver à la source européene, si je puis dire. (mais les américains ont aussi été capable de véritables chef d'oeuvres évidemment)et je trouve dans la Lancia Thesis des lignes gothiques et baroques, dans la nouvelle BMW série 5, le traitement des surfaces me fait penser à une pierre taillée aux multiples facettes, une véritable scuptlure sur roues, très gothique aussi, avec une agressivité digne des flèches de la cathédrale de Cologne, alors oui je le clame haut et fort : ce que nous sommes aujourd'hui et le fruit de ce que nous avons fait hier, et c'est pareil pour le style, ou pour un être vivant.

                      Et je ne pense pas avoir dit que les auto européennes sont nées avant leur homologues US. C'est grâce à Ford que l'automobile à décollé en Europe, où nous en étions justement encore à cette époque d'orfèvres, faiseurs d'auto uniques. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu une influence américaine dans les années 30 en europe. Tout le monde se mettait à la rationalisation et au montage industriel et le style à suivi, même les designers italiens et français faisaient des calandres dans le style Ponton, et autres...mais les chemins se sont séparés, paroxysme aux USA, retour au "calme" et à la sobriété en europe.

                      [size="1"][ 19. juillet 2003, 23:49: Message édité par : FTA ][/size]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X