Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW série 5 1988

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW série 5 1988

    Salut, les belles E28 deviennent rares, et même si elles ont encore peu de valeur sur le marché de la collection ( sauf pour les modèles de la série M ), je pense personnellement que celà vaut le coup de la conserver dans un état proche de l'origine.
    Berlines trés chères à l'époque, elle représentaient le confort et la performance ainsi que la réussite sociale de son heureux propriétaire.
    Le modèle dont tu parle est certainement la 528I, modèle déjà haut de gamme par son 6 cylindre et ses performances encores d'actualités. Enfin, tout dépend de l'attachement que tu as pour cette voiture, apparemment tu en as beaucoup, donc restore la et fait la voir, elle rappelle certainement d'excellents souvenirs à beaucoup.

    Manu M5

  • #2
    Désolé, j'avais pas vu le post, vive les vacances...

    Bon, comme dit plus haut, a part certains modèles, les voitures des années 80 ne valent pas grand chose à l'occasion; même si tu la retape correctement, il faudra attendre a peu près les 30-35 ans d'age pour un modèle de "grande diffusion" avant d'avoir la côte.
    De même, il reste l'obstacle du kilométrage: même si dans l'absolu le moteur doit pouvoir tenir plus, elle commence a dater, notamment le chassis qui n'est plus tout jeune, et qui doit accuser un peu l'age. A controler.

    Si tu y es attaché, garde la, et soigne la bien. Elle devrait bien te le rendre dans quelques années à la revente [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Sakut, les maux dont tu parles ne sont pas chers à réparer, les rotules par exemple, renseigne toi sur les prix, tu sera surpris. Pour les joints, attendre l'embrayage pour ceux de la boite ( certainement le spi ), si ce n'est qu'un simple suintement ce n'est pas grave.

      Manu M5

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que ce genre de réparation n'est pas agréable... pour le porte-feuille.

        Tu peux essayé de trouver des pièces dans une casse ça sera moins cher, mais bon après il faut trouver des rotules en bon état.

        Sinon il est possible de changer uniquement les rotules: celles-ci sont serties sur les bras, mais il faut être équipé du matériel nécessaire ou le demandé au mécano du coin, car en concession BMW, il ne veulent pas s'embêter avec ce genre de boulot.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          Mon père avait une 520i E28 "Executive" la série juste avant les E34,achetée neuve c'était une super voiture, elle était toute noire, sans chrome,de belles jantes BBS,toit ouvrant(manuel) pour son époque elle était complète.Mis à part l'entretien courant, freins,pneus,amortisseurs, on a jamias eu de soucis,elle a été vendue il y a 2 ans elle avait 245000kms, et l'embrayage d'origine! (mis à part un petit bruit sur la butée, (un classique chez BM), elle tournait comme une horloge!Elle a été vendue pour un espace , qui a été revendu depuis car trop de soucis!!!!

          Commentaire


          • #6
            Celle de mon père était "diamantschwarz metallic" avec le leret gris clair d'origine et toutes les garnitures chromées étaient noir mat .

            Commentaire


            • #7
              Bravo pour votre enthousiasme, ça fait plaisir de voir des fans de E28 [img]graemlins/thumb.gif[/img] , voiture en général oubliée ou tunée... [img]redface.gif[/img]
              Pour ma part, j'ai passé une toute petite partie de ma jeunesse (je n'avais que 6 ans !) dans une M535i noire, et bien que j'étais très jeune, je m'en souviens assez bien! Preuve qu'elle m'a marqué! [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X