Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Saga Alpina sur Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Saga Alpina sur Motorlegend

    Juste un peu de pub pour le dossier de ML sur le preparateur de Buchloe injustement meconnuu (mais c est ce qui fait tout son charme, l exclusivite !).
    C est ici que ca se passe !

    Pour les critiques de l article, je dirais juste que c ets trop court, et qu il y a trop de comparaison entre Motorsport et Alpina car ce n est pas dutout le meme esprit sur les versions recentes (les hauts regimes d un cote, le couple de l autre). C est d ailleurs ce qui a coulle Alpina en France du temps ou le Garage du Bac etait l importateur (plus d importations officielle actuellement... ). Mais cette erreur est corrigee dans l essai de le B3 S.

    Enfin, je voudrais a nouveau souligner le cote "abordable" des Alpina, surtout qd on compare avec une Mercedes Brabus par exemple (environ 60000 € pour une B3 S alors qu une classe C Brabus coute tout de suite 75000 €, mais Brabus ets importe en France...).

    Donc bravo ML pour ces articles et j attends avec impatience la suite !

    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 03. juin 2003, 11:27: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    Merci AlexS.

    Effectivement nous venons de lancer la Saga Alpina .

    [size="1"][ 08.08.2005, 16:39: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Le second volet de la saga est consacré à l' Alpina B3, la M3 au long cours.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Petit détail mais qui a son importance:

        Dans votre excellent dossier consacré à l'Alpina B3, vous expliquez qu'elle se positionne différement par rapport à l'actuelle M3 (E46) car elle propose différents types de carrosseries ;
        l'actuelle M3 n'étant disponible qu'en coupé et cabriolet.

        Il y a toutefois une petite erreur qui s'est glissée dans votre texte concernant les variantes disponibles sur la génération précédente de M3.

        La M3 E36 n'a jamais existé en break [img]redface.gif[/img] !!!!
        En coupé, cabriolet et berline uniquement.
        Par contre, la M5 précédente génération à quant à elle bien bénéficié d'une telle carrosserie. Je ne parle pas de la M5 V8 dont la production a été arretée voici 2 mois mais bien de la précédente.

        Pour l'anecdote, il a même été produit une version M de la Compact ancienne génération ! Celle-ci a été offerte par BMW au directeur du journal allemand "Automotor und sport"


        Voilà, c'était pas grand chose mais ça méritait d'être signalé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          oui, c ets bien ce que dit Vroooap...
          La M3 E46 est dispo en coupe et cabrio mais pas en berline ou break !

          Commentaire


          • #6
            Ben heu c'est ce que j'ai dit !

            M3 E46: uniquement en coupé et en cabriolet (avec une couleur exclusive en prime)

            M3 E36: coupé, cabriolet ET berline 4 portes.
            Mais pas break, contrairement à ce qui est écrit dans le dossier sur l'Alpina B3 S.


            Bref, j'me suis pas trompé [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              La saga Alpina se poursuite aujourd'hui avec le dossier consacré à l'Alpina D10 Biturbo.

              Pour un quasi artisan produisant à peine plus de 800 voitures par an, l'arrivée d'une version diesel dans la gamme peut paraître curieuse. De façon évidente, la motivation principale de l'opération n'est pas de gonfler les ventes en surfant sur la vague mazoutée. En fait, l'histoire commença en 1996, lorsque BMW invita Alpina à explorer le potentiel d'une motorisation diesel haut de gamme...
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Je tiens a tirer mon chapeau à celles et ceux qui ont fait la saga alpina. c'est clair et bien détaillé, bravo. j'espère que l'on aura de nouveau un importateur pour pouvoir acheter des alpina en france (réver, c'est ce qu'il y a de plus boooooooooo..) mais aussi pour entretenir celles présentes en france de manière plus facile. En plus les BM qui me plaisent seront à bon prix quand je serais grand donc c'est tout bon. mon truc ça serait une B10 4.6 break. j'en ai vu une sur la centrale donc il y en a en france. En revanche des rumeurs de plus plus grandes parlent d'un changement radical pour alpina, qui développerai sur base mercedes suite à la nouvelle série 5. a voir.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                  En revanche des rumeurs de plus plus grandes parlent d'un changement radical pour alpina, qui développerai sur base mercedes suite à la nouvelle série 5. a voir. </font>[/QUOTE]Pas de fausses rumeurs stp...! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Tu verras, la nouvelle 5 est superbe ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  mais le sujet est Alpina ici, donc oui pas mal la B10 4,6 L break (histoire d aller a la chasse a 280 Km/h), mais qd tu seras grand... (age mental ou civil... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] )

                  Commentaire


                  • #10
                    Le dossier suivant d enotre saga est consacré à l' Alpina B7.

                    Cela peut paraître difficile à concevoir, mais il est des gens pour trouver qu'une BMW Série 7 n'en offre pas assez. Pas assez de performances, pas assez de luxe… Pas assez d'exclusivité aussi. Pensez donc : dans les beaux quartiers, les 735i, 745i et autres 730d se multiplient plus vite que les succursales de Fauchon !

                    Au moins, en investissant dans une Alpina B7, le client exigeant aura toutes les chances de ne jamais croiser la même voiture, que ce soit à Monaco, à Gstaad ou sur l'avenue Foch...
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #11
                      La Z8 se retrouve également à l'honneur de notre saga à travers la BMW Alpina Roadster V8.

                      Imaginez un peu la perplexité de l'Enchanteur devant une BMW Z8… Il finirait par penser que des fées lui ont volé son tour et sont passées par là avant lui ! Aboutissement ultime du savoir-faire BMW, la Z8 concentre tout ce que le constructeur bavarois fait de mieux : un V8 débordant de chevaux et incroyablement docile, un châssis affûté comme une lame de rasoir, une ligne à rendre la vue à un aveugle et une finition de montre suisse...
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        ca y est, il n y en a plus a vendre.
                        plus de Z8 BMW ou Alpina, fini !

                        et dire que j ai pas eu le temps de passer commande... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X