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future M3

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  • future M3

    j'ai pu lire dans un magazine auto dont j'ai oublié le nom que la version M de la future série 3 (E90 il me semble, suis plus bien sur) serait equipée d'un V8 et non plus d'un 6 en ligne.
    ok faut bien contrer la derniere Audi S4, elle meme en V8, mais mais une M3 sans 6 cylindres ca casse un peu le mythe non?

    il etait dit que BMW passerait au V8 (3.5l derivé de celui de la serie 7) parce que le 6 en ligne 3.2l etait arrivé en bout de developpement, alors pourquoi pas un 6 en ligne de plus grosse cylindrée???

    une M3 sans 6 cylindres...mais ou va le monde! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    Les premières M3 n'avaient que 4 cylindres (hein Zalem ), ne l'oublie pas!

    Pour le 3.2l, augmenter sa cylindrée devient difficile. 3,2/6=0.53 l par cylindre; au dessus, on risque d'avoir de gros problèmes techniques (remplissage je suppose notamment)!!!

    Non, un V8, ca ne me choque pas...

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
      Les premières M3 n'avaient que 4 cylindres (hein Zalem ), ne l'oublie pas! </font>[/QUOTE]... j'ai faillit l'oublier
      scuse moi zalem [img]tongue.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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      • #4
        au fait, y a t il un Z4 M de prevu?
        et Z4 coupé, y a vraiment aucune chance d'en voir un???!
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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        • #5
          a priori, le Z3 coupe ne sera pas reconduit sous la forme d un Z4 coupe car les ventes sont restees trop confidentielles. Helas...

          Pour, la M3 V8, ca ne me choque pas non plus s il s agit d un vrai moteur M (hauts regimes...) mais pas de souci car le M5 est un pur produit Motorsport.
          A noter qu on peut deja conduire des serie 3 coupe E46 V8 en avec la Hartge H50 (V8 Hartge, 450 CV, boite, pont specifique, le tout sur base M3) ou sur un coupe E36 avec l Alpina B8 4.6...
          Mais confidentiel !

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          • #6
            oui, mais bon, je suis pas sur qu'un v8 prenne autant de tours (a configuration "identique") qu'un I6. c'est pas tres equilibre tout ca, alors le I6... c le I6 quoi, rien a dire, on peut prendre des tours avec sans craindre de mauvaises vibrations.

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            • #7
              Peut etre que le I6 est mieux equilibre dynamiquement que le V8 et supporte mieux les hauts regimes (6 est un multiple de 180 alors que 8 ne l est pas...), mais la M5 et les Ferrari V8 arrivent qd meme a prendre des tours...
              Mais je ne contredis pas l avis des specialistes anglais en dimensionnement et calibration moteur... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                Ca faisait longtemps en plus des ponts, j'ai ma source internet qui se tarie d'ou ma faible présence, ces derniers temps.

                Pour revenir au débat, certe le 6 en ligne est naturellement plus équilibré, mais la qualité de fabrication et la haute technicité des moteurs de motorsport permet de palier à ces défauts.
                Au passage, -comme flyingdoudou l'a rapelé- la première M3 avait un 4 cylindres, qui n'est peut-être pas des plus équilibrés, mais qui ne rechigne jamais à monter dans les tours... d'ailleurs plus il monte, plus il pousse... jusqu'a plus de 7000tr.
                Quand aux vibrations... elles ne sont désagréables que lorsqu'on est en sous-régime autour de 1800tr [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Maintenant la question, c'est une nouvelle M3 doit elle être toujours plus puissante??
                La réponse doit-être oui, car au niveau agrément moteur il est aussi au top... ou alors l'exploit serait de sortir la même puissance avec une consommation réduite de moitié. Mais je ne suis pas sur que ce soit particulièrement vendeur sur ce crénaux... et puis il y a déjà la 330cd. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

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