Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bmw turbo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tout le monde!!!
    juste quelques petites précisions sur ces moteurs d'exeption: le BM turbo des 320 Turbo est badgé M10
    le bloc de f1 M12/13 et le bloc de la F2 M12/7 donc celui de la m3 devrait être badgé M12/..... [img]smile.gif[/img]

Pour ce qui du turbo chez BM, je peux vous dire que la 320 T marche d'enfer! [img]graemlins/applause.gif[/img] et la dernière fois que j'en ai vu une c'était il y a 2 ans en slalom en Suisse. le gars avait repris la compèt après quelques années d'absences, il s'était fait remarqué durant la 1ère séance d'essai grâce à un bon chrono avant d... exploser son moteur durant la 2ème séance (à cause d'une mauvaise huile) dommage! on revis cette caisse plus tard dans la saison mais avec un bloc de F2...

Commentaire

Salut à toi et merci pour ces précisions...

sauf que le bloc de la M3 est baptisé S14 et non MXX, mais c'est peut-être pour noyer le poisson

Aussi qu'en tu parles de la 320T, tu veux sans doute parler de la 2002 Turbo, car sur les séries 3, il n'y a jamais eu de Turbo en monte d'origine... sur les moteurs essences biensûr.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

Commentaire

re hello non c'est net que quand je parle de 320T je parle de silhouette et non de caisse de série... pour les moteurs S14 mhhh c'est peut-être Serie et M12/8 motorsport (course?)

note que le 14 c'est peut-être l'évo du M12/13 de F1???

Commentaire

"la 2002 turbo faisait 170 CV avec une culasse a 8 soupapes, et avec le turbo KKK d origine."
          dit Alex.
          J'ai pensé à lui en photographiant hier soit cette 2002 turbo du rallye de Monte-Carlo historique,surtout qu'il aime les voitures de rallye. Cette 2002 turbo, c'était un vrai coup de pied dans les f... disait-on quand elle est sortie, remettant, vers 1972, au goût du jour les turbo-Kompressor des vieilles voitures de course allemandes.Malheureusement, le redimensionnement de la photo a augmenté les contrastes et gommé des détails.
          W113 -64

Commentaire

cette 2002 turbo est pilotée par F.Chambon et J
            C. Royol et figure sur la liste des pénalisés, elle marchait sans doute trop vite!
            W113 -64

Commentaire

Ca me fait penser a un article sur cette voiture, qui est extrèmement pointu à piloter. Et le choix du rapport était crucial dans les virages, soit le régime était trop bas et il perdait beaucoup de temps à relancer la mécanique, soit il était bien dans les tours et il fallait être sur des oeufs avec l'accélérateur pour éviter de se faire déborder par le train arrière.

Bref, une voiture très caractérielle comme on en fait plus aujourd'hui...
              Modérateur forum BMW

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:
                cette 2002 turbo est pilotée par F.Chambon et J
                C. Royol et figure sur la liste des pénalisés, elle marchait sans doute trop vite!
                </font>[/QUOTE]Ou trop lente dans la neige, tellement pointue à "piloter", comme le dit Zal'M et avec sa propulsion, que le conducteur a dû galérer sur les petites routes de montagnes de l'Ardèche et des Hautes Alpes !
                Je trouve magnifique les 2002 Turbo !
                Je crois qu'Alpina s'est "attaqué" aussi à la bête !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                  Je crois qu'Alpina s'est "attaqué" aussi à la bête ! </font>[/QUOTE]Alpina a travaillé sur les 2002, mais pas de turbo à ma connaissance.

</font><blockquote>citation:</font><hr />La sortie de la nouvelle série 02 offrit de nouvelles perspectives au préparateur. Non sans avoir suggérer le montage d'un moteur de 2 litres dans cette série, il met au point pour la 2002 tii un moteur équilibré dont il modifie l'équipage mobile afin de profiter de son sysytème d'admission et d'échappement. La puissance passe de 130 à 162 chevaux, presque autant que la 2002 turbo, mais avec une consommation moindre et un moteur plus linéaire et donc plus exploitable.

article complet </font>[/QUOTE]Et une petite 2002 Alpina:

[size="1"][ 03. février 2004, 17:48: Message édité par : Zal'M ][/size]
                  Modérateur forum BMW

Commentaire

Belle photo cette Alpina noir avec les bandes bleu/vert, j'avais jamais vu !
                    Si tu veux, j'ai pris 2 ou 3 photos de 2002 Turbo et un peu plus de 2002 normale au Rallye de Monte Carlo Historique. Envoies-moi un MP pour ton adresse email.

Commentaire

Voila 2 jolies 2002 turbos, que m'a envoyé Vector-France.
                      Nota: Comme le sujet traite des BMW turbo, je n'ai pas mis les autres 2002 (même si elles sont impécables).

Modérateur forum BMW

Commentaire

Chargement...
                      X