Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dans les starting blocs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans les starting blocs

    Il serait temps que notre ami Chris sorte de sa californie ou 80% des véhicules sont de marque japonaise... son travail s'en ressent
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    Ouaip tout ça n'est pas des plus engageant....
    Mon père m'a ramené hier les photos officielles reçues de BMW Belgium et l'intérieur n'est pas bcp plus attirant que l'extérieur....

    Moi qui suit un inconditionnel de la marque, je trouve que cette nouvelle 5 perd en dynamisme !! L'avant est "étrange", le profil lourd et tombant et le coffre plus réussi que sur la 7 mais reste bizarre. Le design des dernières BMW (mis à part le Z4) me plait de moins en moins

    A voir en vrai mais j'ai peur de la réaction du publique européen !

    Commentaire


    • #3
      oui, a voir en vrai avant de critiquer...

      Bon, c est une BMW donc je ne critiquerai pas [img]graemlins/azzangel.gif[/img] mais il est vrai que ce design est plutot bizarre et il va falloir que l on s y habitue...
      En revanche, cote technique, il n y a rien a redire...!

      Commentaire


      • #4
        pour le design, je critique la VelSatis/Avantime/Megane... car je n aime pas... mais c est subjectif comme opinion donc on ne peut pas epiloguer la dessus.

        Pour la technique, c est vrai que la fiabilite semble etre la principale interrogation qu on puisse se poser (peut etre aussi l utilite de certains equipements).

        Concernant la rigidite, les nouvelles Jaguar XJ sont aussi construites selon le meme process je crois (collage de certains elements en aluminium), donc en theorie il n y a pas de soucis a se faire...

        Pour les moteurs, en particulier le M5. Il est clair que ca ne sert a rien (en France notamment) si ce n est a faire rever, vendre des modeles moins puissants, affirmer une image de marque, procurer un immense plaisir de conduite, capter de nouveaux clients et j en passe... donc en fait c est assez utile pour BMW...
        et puis si on raisonne comme ca, autant acheter une caisse de serie 5 pour le confort et faire monter un bloc de 318d car on arrivera qd meme a rouler a 130... Quel horreur !, j ose pas imginer ce que ca donnerait !

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
          Côté technique, tout ce que j'éspère pour la série 5, c'est qu'elle sera fiable car vu le nombre d'équipements nouveaux (phares directionnels, visée tete haute, direction électrique ...), j'ai bien peur que les premiers clients livrées n'en fassent les frais.
          </font>
          C'est vrai pour toute nouvelle voiture, même les moins sophistiqués...
          Il n'y a qu'a voir les rappels de véhicules qui touchent tous les constructeurs.
          De toute façon on m'a toujours déconseillé d'acheter un modéle dés sa sortie... venant d'un responsable de production. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Pour revenir à la série 5, il est clair que le style est orienté vers les Etats-unis, en se disant qu'en europe la réputation de leur moteur suffit à vendre... mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix.
          Voir l'ancienne Opel Astra qui devait plaire à tous les marchés mondiaux... résultat un flop mondial, car trop fade.

          Bon et bien a ce rythme, je ne suis pas prêt de changer de voiture. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Sinon l'utilité d'une voiture puissante est évidente... à passer sous la barre des 3%... n'est ce pas Shooby
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Sinon l'utilité d'une voiture puissante est évidente... à passer sous la barre des 3%... n'est ce pas Shooby [/QB]</font>[/QUOTE]cad?
            c est moi qui comprend rien aujourd hui?, tu peux eclaircir un peu...?

            Commentaire


            • #7
              Je veux parler du déficit du budget gouvernemental qu'il faut réduire...: grosses voitures= grosses TVA, grosses TIPP et grosses amendes.
              Mais c'était juste pour lancer une petite polémique stérile, comme on retrouve dans de nombreux posts. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                OK, je comprends mieux...
                donc soyez bon citoyens, roulez en M5 ou au minimum un V8 !
                mais vous serez aussi des delinquants (de la route)...
                un bon citoyen est il un delinquant?
                j arrete de delirer, je sors...

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui est de la rigidité du chassis à cause de la tecnique de collage, je pense qu'on peut avoir largement confiance: la lotus elise à un chassis en alu collé et niveau rigidité on fait pas mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce qui concerne la fiabilité des premières séries, c'est toujours un risque. Mais je pense que tous les constructeurs sont logés à la même enseigne au moment du lancement d'un nouveau modèle.
                    Cette nouvelle série 5 n'est pas beaucoup plus innovante que la série 7 et celle-ci a été très fiable dès son lancement. L'i-drive (système très contesté car complexe) a même été simplifié sur cette nouvelle 5.

                    En ce qui concerne la technologie "drive by wire", je pense que la classe E de Mercedes possède un système de freinage de ce genre.

                    Enfin, pour les gros moulins gavés de chevaux, je pense que BMW a une réputation de motoriste de pointe non-usurpée (le moteur de la M3 et celui de la 745i ont été élus meilleurs moteurs l'an passé) et que ce genre de modèle ultra-sportif contribue à perpétuer cette image et sert de vitrine technologique.

                    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux que ça interresse, sur le site www.bmw.be, il y a un menu de présentation de la nouvelle série 5 !!

                      C'est un menu "macro-media" qui comprend une video (plus vous laissez tourner la video, plus vous verez d'images) et des "highlights" concernant le design, l'aménagement intérieur, les moteurs et le chassis.

                      Personellement, au vu de cette présentation plus dynamique, je suis rassuré

                      La face avant est vraiment superbe, l'arrière aussi !!! Il n'y a que le retour du phare sur l'aile arrière qui me choque encore...
                      Pour le tableau de bord, c'est mieux que sur les photos que j'avais pu voir. Ca reste dans l'esprit série 7 avec une double casquette "instrumentation - écran de contrôle" mais c'est plus dynamique. La série 5 sera dotée d'une boite manuelle à 6 rapports.

                      Attention, ce menu n'apparait pas tout le temps. Il fait partie des "higlights" sur la droite de l'écran.

                      Bon amusement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Que de polémiques et de supputations alors que, apparemment, les plus féroces dans la critique négative n'ont jamais vu la E60 autrement qu'en photo.

                        Personnellement, ce sont surtout les sensations de conduite qui m'intéressent dans une BMW car je les trouve à nulles autres comparables (bien meilleures que Mercedes par exemple).

                        Ce qui me "rassure" pour la E60, c'est que j'ai eu la chance de "tester" une E65 535i et j'ai été vivement impressionné par le comportement de la voiture (notamment le Dynamic Drive) à tel point que j'ai trouvé mon actuelle 528i vieille et dépassée!

                        Reste à savoir s'il faut calmer son impatience et attendre que d'autres jouent "aux testeurs réels" ou si l'on peut déjà se précipiter chez son concessionnaire: finalement, comme j'envisage un grand nombre d'options (dynamic drive, Navi PROFESSIONNEL, ACC, HUD, Logic7, téléphone Bluetooth, phares actifs...), ce sera probablement le calendrier de commercialisation des options qui décidera la date de ma commande : quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet (notamment HUD, Navi - PROFESSIONNEL et non pas Business - et Bluetooth)?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X