Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

M3 E30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 E30

    J'ai déjà vu un V12 dans une E30
    et aussi un moteur de M3 3L dans une E30 touring... la voiture est assurée comme une 325i, car biensur, c'est complétement illégal. [img]graemlins/saevil.gif[/img] D'ailleur elle était en vente il y a 15 jours.

    Sinon je pense que cela doit se faire relativement facilement pour un mécanicien, vu que BMW est connu pour sa standardisation entre chaque modéle.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    Tout a fait d accord avec ce qui a ete dit plus haut concernant l homologation / boulot a effectuer / respect de l origine...

    La E 30 touring dont parle Zal'm a d apres l annonce un "chassis M3". J aimerais savoir ce que c est car ca doit etre un peu chaud si ca consiste juste en un rabaissement et des gros freins...
    Elle a aussi des jantes Alpina.
    elle est bleu (je pense qu on parle de la meme car il ne doit pas y avoir des miliers de E 30 Touring a moteur M3 E 36...).

    Commentaire


    • #3
      Par chez nous un pote est en train de faire une 325 Ix avec moteur 3.5 de m5...


      Ma 315 E21 devrais avoir un 2.8i modifié mais je monte berceau avant...
      Va falloir coupé souder mais pas de soucis...
      Mais le probléme restes l'homologuation, c'est pour ça qu'elle ne fera que du runs...

      Donc sur plateau ou au garage les 7/8 de son temps...
      Le probléme n'est pas tellement de l'assurer, puisque t'as juste à cocher je n'ai pas modifié les caractéristique de ma voiture (en gros), mais si tu percute un autre automobiliste ou pire un gosse, bein là t'es Hypra mal.........


      Et c'est normal...

      Mal utilisé une voiture est une arme...

      Commentaire


      • #4
        Renseignes-toi chez Hugues DELAGE (www.delasport.com), il effectue ce genre de modifs (un essais dans BMWorld + une autre croisée à LOHEAC...) le resultat est impressionnat, le budget doit l'être aussi...
        Le moteur 3.0 pese 45 kg de plus, la modif doit donc s'accompagner d'une cure d'amaigrissement afin d'être vraiment efficace.
        Concernant l'aspect légal, tu peut tenter une reception à titre isolé (un de mes potes essaie depuis 1an 1/2 d'obtenir une reception pour sa B6 3.5 E30 Allemande...)
        Au fait concernant les "IMPREZA", je me permet de vous donner mon avis :
        elles tournent trés bien, sauf qu'avec 100 kg de sono et 10kg d'autocollants elles tournent nettement moins bien...
        A+

        Commentaire

        Chargement...
        X