Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite Getrag

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite Getrag

    Ca c'est une bonne question... mais je pensais que seul la M3 E30 avait une boîte inversée -tout comme la M5 de l'époque car s'était la même boîte Getrag-.

    Une petite question idiote ta 323i... ne serait elle pas une M3 2L3

    Cela demande éclaircissement...
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    En faisant un rapide tour sur le net. Je me suis aperçu que les premières boîtes 5 vitesses sur les 2002 étaient des boîtes à grille inversée.

    Ce doit être les même boîtes qui équipaient les permières E30... et ceci expliquerait en parti le mauvais étagement de boîte
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Les boites sport des 2002, donc les boites 5 a grille inversee, ont le 5eme rapport qui a un rapport de reduction de 1 (donc prise directe). Le seul avantage de cette boite par rapport aux boites 4 (qui sont en prise directe en 4eme) est l efait que les rapports sont plus rapproches et donc sur circuit sinueux on ne fait pas hurler toujours le moteur en 2nde.
      Par exemple, a Charade on est toujours en 2nd a 6000 et des qu on passe la 3 il n y a plus rien..., d ou l avantage de la boite 5 car on est en 3 a un regime un peu plus modere.

      Pour revenir a la E30, je ne pense pas que la boite 5 des 2002 soit la meme que sur les premieres E30 car je pense que le 5eme rapport est une "surmultipliee" et que c est la 4 qui est en prise directe. Donc 2 boites differentes je pense. Mais peut etre qu il y a une similitude entre les boites des dernieres 323i E 21 et des premieres E30...

      Autre chose, c est mon 325 eme message, normal que je l ecrive sur le forum BMW!

      [size="1"][ 19. mars 2003, 12:52: Message édité par : AlexS ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X