Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

qu'elle taille de pneus pour mon 540

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qu'elle taille de pneus pour mon 540

    la monte dorigine est 225/60 zr/15,mais je l'ai eu rabaissé avec du 235/45zr/17 devant et 255/40zr/17 derriere,pouquoi??? jai demandé a bmw et il mon dit que 17 nétait pas approprié pour le E34 pourquoi???un amie me consseille du 235/45zr/17 sur les 4 jante,ce qui serait moin cher que du 245/45/17!mais quelle marque,qui saurait me consseillé,davance merci et bonne route.

  • #2
    Pour les pneus différents à l'avant et à l'arrière, c'est pour le style, mais je pense que c'est le genre de tuning qui ne sert à rien.

    Il faut savoir que plus la jante est grande plus l'épaisseur du pneu est petite, car le diamétre total extérieur doit toujours a peu prés le même. Et moins le pneu est épais, moins il y a de confort et plus la chassis doit encaisser les vibrations qui ne sont plus absorbé par la déformation du pneu. De plus les jantes de grands diamétres sont plus lourdes. Et plus les masses dites "suspendues" sont élevées, plus on dégrade la tenue de route, sauf si on a réglé les amortisseurs (plus durs).

    Pour la taille a adopté si tu changes les pneus, c'est la taille dont la circonférence extérieure est la plus proche des 225/60/15. Mais à première vue 235/45/17 me semble correct à moins que BMW est homologué la voiture en 245/45/17. De toute façon il faut mieux un diamétre légèrement inférieur que supérieur (risque de frottement)

    Pour la marque de pneu cela dépend de ton style de conduite...

    voila j'espère avoir été complet.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Salut, la taille de 235/45 av et 255/40 arrière est la taille montée sur la M5 E34 3.8 litres, en option sur la 3.6 litres. C'est je crois, la plus grosse taille montée de série sur la E34.
      Le problème premier est de savoir si cette monte était proposée en optin pour la 540, si ce n'était pas le cas, tu serais hors la loi.
      Enfin, la différence essentielle par rapport à ta monte d'origine vient du fait que la roue en 17 est certainement plus lourde que la 15, et que la réaction par rapport à la route est trés différente ( pouvoir d'absorption du pneu, pouvoir directionnel, etc...). Il y a de forte chances que les suspensions montées sur ta voitures ne sont pas prévues pour ses contraintes.
      Si tu persiste, je ne peux que trop te conseiller de faire refaire la géométrie de tes trains roulants, ne serait ce que pour corriger la différence déport de tes jantes.

      Manu M5

      Commentaire


      • #4
        merci pour les tuyaux,je pense que metre les 4 pneus de la meme taille est juditieux,plusieurs personne mon conseillé du 235/45/17 donc toi zal'm et toi manu m5 que me conseillerait tu? mon style de conduite est plutot impulsif,selon la "lune",ont ma proposé des toyo en 235/45/17 pour 700euros le tout non monté,je pense que c'est reglo.

        Commentaire


        • #5
          Salut, pour ma part, j'utilise des Falken qui représentent à mes yeux un bon rapport qualité prix. Pour ce qui est de la taille de 235/45/17, ça fera un joli look, mais il faudra équiper ta belle d'un kit de rabaissement ( environ -30mm ).

          Commentaire


          • #6
            merçi manu m5,japréçi tes conseille,pour les pneu c'est fait,j'ai mis les toyo,elle était déjat rabaissé quand je lai eu,mais trop a mon gou (j'ai pas labitude)et en 255/40 a l'ariere je touchai sur les ralentisseur,depuit que je suis passé en 235/45 je touche un peut moin,mais il faut pour bien faire que je change mes suspention et surement ressor,mes quoi lui metre???je ne veut pas prendre tout les ralentisseur de traver par ce que je touche!!!que me conseillé vous?pouver vous me donner une fourchette de prix,ma directiont vibre au alentour de 90km,ca a raport avec les pneus ou detre rabaissé???merçi pour vos réponce

            Commentaire


            • #7
              ca peut etre du a l equilibrage dynamique des roues

              Commentaire


              • #8
                Si la voiture vibre depuis le changement de pneu, il y a 2 solutions:

                - Soit l'équilibrage lors de la monte du pneu a été mal fait, donc refaire l'équilibrage.
                - Soit un pneu a un défaut: centre de gravité différent du centre de rotation ou un plat. Et la solution est de changer de pneu.
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Ne pas oublier non plus que le pouvoir directionnel supérieur d'une monte plus large et basse peut faire apparaître la faiblesse des silent-bloc et rotules. A vérifier.

                  Manu M5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X