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BMW 730 d : Essai Motorlegend

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  • BMW 730 d : Essai Motorlegend

    En haut de gamme, le succès passe par le diesel. Cette spécificité française qui fait le bonheur d'Audi et de Mercedes (respectivement 65% des A8 et 69% des Classe S roulent au gazole) a permis aussi à BMW de vraiment lancer les ventes de la récente Série 7 depuis la rentrée. C'est en effet à cette date qu'ont été commercialisées les 730d et 740d respectivement équipées d'un 6 cylindres en ligne de 3l et d'un V8 de 4 litres. Une opportunité pour ceux qui appréciaient la nouvelle grosse BMW sans vouloir opter pour un V8 essence (3.5l de 272 ch ou 4.5l de 333 ch).

    Découvrez notre Essai Complet.

    [size="1"][ 23.12.2004, 09:09: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    C'est clair quand france, le diesel a fait une percée redoutable sur le marché du haut de gamme, qui, a prioris, n'apporte rien point de vue économie.

    C'est bien la preuve que le diesel apporte un confort de conduite et un agrément superieur a l'essence pour les routières: couple important, veritable salon tres bien insonorisé, la série 7 ne va pas echapper a la règle!!

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    • #3
      je ne suis pas vraiment d'accord avec toi fly', une 730d consomme environ 12L/100kms, alors qu'une 735i doit plus faire dans les 13,5L/100kms.
      Ceci ajouté à la différence de prix des 2 carburants à la pompe, on peut faire des économies avec la 730d.
      En revanche, il est clair que l'agrément est supérireur pour la version essence..., donc là encore nos avis divergent !
      En ce qui concerne le prix de la voiture, je pense qu'on peut acheter une voiture de ce prix et etre regardant sur le cout d'utilisation.

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      • #4
        hi ! Moi je ne démords pas de ma théorie : le succès des grosses diesels est surtout le signe que les acheteurs de ces voitures sont assez radins (et sont contents d'économiser 500F de carburant par mois) OU on voulu absolument un grosse voiture sans avoir tout à fait les moyens de se la payer (prenne un diesel pour que le coût soit acceptable).

        Très franchement, un vrai amoureux de voiture, s'il est pété de thunes, préférera avoir un V8 dont les reprises sont déjà canons et l'agrément sans commune mesure avec un 6 cylindres diesel (fut il un BM' !) !

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        • #5
          juste une petite rectification : une 730D ne consomme que 9L aux cent KMS; aussi, pour celui qui roule + de 50 000 kms/an, ce n'est pas une affaire de 500 F...
          De plus il faut considérer cette voiture comme une grosse routière familiale et acheter un autre type de véhicule pour avoir des sensations interressantes au volant, la 730D n'ayant aucun caractère si ce n'est une belle gueule à l'avant !

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rocaille98:
            juste une petite rectification : une 730D ne consomme que 9L aux cent KMS; aussi, pour celui qui roule + de 50 000 kms/an, ce n'est pas une affaire de 500 F...</font>[/QUOTE]== bon effectivement, on est à 1000FF de différence pour un mec qui fait 50.000 bornes par an. Mais quelle profession fait plus de 50.000 bornes par an au volant d'une série 7 ???? Les VRP n'ont pas ces bagnoles ! Un chef de chantier éventuellement ? Mouais. pas sûr...

            </font><blockquote>citation:</font><hr />
            De plus il faut considérer cette voiture comme une grosse routière familiale
            </font>[/QUOTE]=== non alors là je m'insurge ! C'est pas pour 3dm3 de coffre en plus qu'on choisit une série 7 par rapport à une Série 5 ou Vel Satis !!!! Si tu crois vraiment que les mec prend une série 7 parce qu'il y a 1cm au genou en plus, je peux plus rien pour toi

            et acheter un autre type de véhicule pour avoir des sensations interressantes au volant, la 730D n'ayant aucun caractère si ce n'est une belle gueule à l'avant !

            Mise en page. Le modérateur

            [size="1"][ 04. juillet 2003, 14:09: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
              Mais quelle profession fait plus de 50.000 bornes par an au volant d'une série 7 ???? Les VRP n'ont pas ces bagnoles ! Un chef de chantier éventuellement ? Mouais. pas sûr...
              </font>[/QUOTE]Beaucoup de chefs d entreprises qui ont plusieurs boites en province font bcp de Kms tous les ans, car les entreprises sont souvent distantes de pres de 100Kms l une de l autre.
              Donc ce type d auto peut etre justifie.

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              • #8
                Re : BMW 730 d : Essai Motorlegend

                des gens l'ont ici, cette belle 730D?

                Commentaire

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