Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

consommations de carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommations de carburant

    l'auto journal du mois du 26.12 indique que le X5 3,OL i consomme en moyenne 15L/100 Kms
    qq'un a t il des chiffres pour comparer, en utilisation "normale"?

    et Zal'M, ta M3 E30, tu consommes combien avec?

    je donne une expérience vécue: avec une 323i E46 steptronic, on consomme environ 10,5 L/100 kms

  • #2
    En fait la consommation est directement lié avec le poids et au cx de la voiture.

    Perso. j'ai fais env. 9L/100km sur 10000km avec une pointe à 7,8L sur un parcours de 350km: une grande partie derrière un camion à 80-90 sur une départementale, que je ne connaissais pas.

    Sinon à peu prés, les BMW prennent 0.5L de conso par génération et 1L à chaque augmentation de série. Merci le poids.
    Le X5 est le modéle qui consomme le plus.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'il faut savoir, c'est que la M3E30 n'est qu'un 4 cylindres (moins de frottement interne qu'un 6 cylindres).
      De plus c'est un moteur qui donne toute sa saveur dans les tours. Donc si on reste raisonable soit environ 80% du temps, elle consomme relativement peu... enfin c'est pas un diesel (heureusement).

      En fait il doit y avoir une double programmation: sous 4000tr mode économie de conso et au-dela mode joueur [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      BMW est un vrai motoriste, qui sait sortir le meilleur de la mécanique, lorsqu'il se donne la peine de paufiner les réglages.

      Quelques chiffres:
      - Avec la M1 (6L de 3,5L), il était possible de descendre sous 10L/100 avec 240cv.
      - La conso. du V12 BMW permettait de faire 2 tours de plus que ses concurrents avec la même capacité du réservoir (90L) lors des 24 heures du mans (12 contre 10). En roulant 5 sec au tour moins vite, elle a pu gagner la course des 24H, car au final moins de ravitaillement.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Pour mon 528i E28 modifiée, à savoir culasse 3.5l double ressort de soupape et pompe à essence haute pression, bein en roulant cool, 12 l, et en runs je monte à 20 22 litres...
        mais maintenant c'set démonté pour monté sur une E21 315 avec arceau et tout....

        Commentaire


        • #5
          lus...
          la castor never die...

          Commentaire


          • #6
            En conso' le ramos il regarde pas, il peux pas vous dire...
            14 plein de 100 litres sur une journée qui dit mieux....

            Commentaire


            • #7
              Avec la X5 3d, en moyenne 12 l. au 100km.

              Je roule assez vite et beaucoup de montagne. Je dirais env. 10 l. sur route (autoroute à 140km 11l.) et 14 l. en ville...mais évidemment difficile de comparer une conso diesel par rapport à l'essence!

              Commentaire


              • #8
                Avec la X5 3d, en moyenne 12 l. au 100km.

                Je roule assez vite et beaucoup de montagne. Je dirais env. 10 l. sur route (autoroute à 140km 11l.) et 14 l. en ville...mais évidemment difficile de comparer une conso diesel par rapport à l'essence!

                Commentaire


                • #9
                  peut etre difficile a comparer mais chiffres interessants car vecus !
                  Si qq un en a d autres ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X