Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bravo BMW !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bravo BMW !

    Bravo BMW pour cette 1° victoire à une étape du dakar d'un moteur diésel ! , en l'occurence le X5 3,0 d.

    Qui a dit que le X5 n'etait pas un barroudeur?

    si qq'un a des infos sur la voiture, la preparation effectuée, je suis preneur.

    Autre chose, je suppose que c'est la 1° victoire d'une BMW au dakar (pour une étape du moins), est ce vrai?

  • #2
    Première victoire qui de plus est la première avec un moteur diesel.

    Caractèristiques techniques X-raid BMW X5 3 Litres Bi-Turbo Diesel

    Type: 6 cylindres, 24 soupapes, DOHC Bi-turbo avec échangeur
    Alésage : x Course 84.0 mm x 88.0 mm
    Cylindrée : 2.926 ccm3
    Puissance kW / Cv : 199 / 270 à 4 000 tr/mn
    Couple max : 60 m.daN à 2 200 tr/mn

    Infos tirées du site de l'équipe : Team X-Raid

    Sinon BMW a déjà gagné le Dakar... en 2 roues.

    [size="1"][ 17. janvier 2003, 11:29: Message édité par : Zal'M ][/size]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      et bah voilà un bon modérateur qui nous donne les bonnes info, qd on a la flemme de chercher... [img]tongue.gif[/img]
      Donc mille fois merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Pour la victoire de BMW en moto en revanche, je te remercie de la précision..., mais il est vrai que j'aurais du préciser que je parlais des vicoires en voiture

      pour les perfs, enfin un X5 qui doit pousser..., dommage que BMW ne monte pas un 2° turbo ou que Alpina ne monte pas le moteur de la D10 sur le X5 !

      Commentaire


      • #4
        A propos du X5 rally raid j'ai une petite question: est ce que le moteur garde sa position originelle ou est il reculé ????

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
          et bah voilà un bon modérateur qui nous donne les bonnes info, qd on a la flemme de chercher... [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Et bien il ne va pas falloir que ça devienne une habitude. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Disons que c'est pour féter mon investiture.

          Pour Dule, de toute façon, le X5 est en catégorie superproduction T2/3. Ce qui veux dire que le modéle du dakar, n'a rien à voir avec le modéle que tu rencontres dans les rues: Y a qu'a voir la mitsu. de Peterhansel.
          Sinon qu'entends-tu par reculé?? en quoi cela change la voiture??


          Sinon Alphand est en tête du classement Diesel.
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Je voulais savoir si le moteur avait été reculé (par rapport a l'axe des roues avant) dans le but d'obtenir une meilleure repartition des masses..... en fait savoir simplement si l'emplacement du moteur avait été gardé ou pas....

            Commentaire


            • #7
              pas top la façe avant !!
              sinon la ligne est sympa

              Commentaire


              • #8
                on ne critique pas, c'est une BMW !
                [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X