Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation nouveau modérateur forum BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation nouveau modérateur forum BMW

    hummm, hummm

    Bonjour,

    Je me présente, Zal'M, et je viens d'intégrer la grande famille des modérateurs du forum Motorlegend.

    Je suis passionné des belles mécaniques et de haute technologie, donc forcément de BMW.
    Je posséde d'ailleur une M3 qui est pour moi le modéle qui représente le plus ce que j'apprécie dans l'automobile: sportivité, comportement sain du chassis et moteur (sans oublier qu'on est avec une propulsion) et tout ceci pour un prix relativement abordable (moins cher qu'une clio ou 206 neuve).

    Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider sur des recherches d'infos (doc, conseil mécanique, nouveauté...) concernant la marque à l'hélice au couleur de la bavière.

    cordialement
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    Bienvenue a mes côtés en tous cas, tu t'y connais certainement meiux que moi point de vue mécanique bavaroise (et bierre bavaroise aussi?), merci d'avfoir accepté l'offre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      De mon dernier voyage en allemagne, j'y ai laissé ma voiture ...

      Mais je n'ai pas oublié de rapporter quelques bouteilles de bière. Et particulièrement des bières munichoises... dont je tairais le nom, mais qui coute 5 fois moins cher qu'en france et je ne parle même pas du goût [img]graemlins/saevil.gif[/img]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        la prepa de la M3 en belgique, ça va donner quoi?, quelle puissance, couple?
        ils changent quoi?, pistons et/ou arbre à came, soupapes?; ECU?

        d'autres organes sont ils concernés? BV, freins, suspensions?

        Commentaire


        • #5
          j'oubliais, il me paraissait normal que tu sois modérateur car tu m'as l'air d'etre un authentique passionné...
          De plus, à chaque fois que je passe sur le forum BM, quel utilisateur récent est inscrit en haut de la page...?

          Donc bonne chance à notre nouveau modérateur

          VIVE ZAL'M ! (et les BM, récentes et anciennes (surtout..., j'suis concerné!) !)

          Commentaire


          • #6
            Euh... il est vrai que j'aurais pu en profiter. Mais non! vive l'origine!!
            Il a un jeu de jante 16" (monte optionnelle d'origine), je vais peut-être craqué, mais le prix des pneus sont 25% plus cher que mes 15" que je trouve déjà cher.
            Et puis 200cv pour 1200kg, c'est bien suffisant, certains esprits chagrin diront même trop.

            Je sais que sur ce modèle, mon sorcier belge a déjà sorti 280cv pour une préparation rallye... (bielle affinée, AAC retaillé, reprogrammation, admission et échappement retravaillé). Et qu'en fin de saison, elle faisait encore 275cv, sans aucune intervention sur le moteur entre temps (sauf vidange).


            Au fait AlexS, tu as quoi comme voiture??


            Sinon pour expliquer ma précense, Motorlegend est ouvert en tache de fond quasiment toute la journée, mais je bosse quand même [img]tongue.gif[/img]
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              l'origine, ah c'est vrai qu'il n'y a que ça de vrai !
              BRAVO, comme pour notre ami à la 325 E 30

              Pour moi, j'ai une 1600 ti de 1968 Granada Rot, que je suis en train de restaurer (pistons neufs notamment)...
              D'ailleurs la voilà:


              il n'y en a eu que 9000 de produites (elle ne passait pas le controle anti pollution aux US) et la mienne est une des dernières

              coté moteur, ça donne 1,6 L, 105 CV à 6500 t/min, 13,7 m.kg à 4500 tr/min, 2 carbus double corps SOLEX 40 PHH, arbre à came en tete; et le tout pour une petite tonne.
              C'etait le moteur sportif de la gamme BMW en 67-68, mais ils se sont améliorés depuis...

              Sinon, j'aime évidemment les BMW récentes et qd je travaillerai... (je suis étudiant)

              Commentaire


              • #8
                Je te souhaite à mon tour la bienvenue [img]graemlins/thumb.gif[/img] !
                http://logam.info

                Commentaire

                Chargement...
                X