Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW 325i E30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 325i E30

    Bienvenu,

    Ca fait plaisir de lire se genre de message, qu'un non possesseur de BMW peut difficilement comprendre.

    Sinon la 325i est un bon modéle qui peut durer longtemps, trés longtemps (j'en connais qui ont passé les 300000km).

    Pour l'entretient, il y a les puristes, qui passent uniquement par les garages BMW, mais personnellement je ne les trouve pas forcément plus compétent... que se soit en france ou en allemagne.
    Enfin avec les derniers modèles ça devient obligatoire, car on peut plus rien faire tout seul et il faut avoir les logiciels constructeurs.

    Sinon pour la peinture un bon artisan est grandement aussi fort que BMW, d'ailleurs il est possible qu'il le fasse sous-traiter.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    hélas pas d'adresse à te donner, mais juste un mot à dire: BRAVO

    l'authenticité, y'a que ça de vrai !
    car on voit tellement de BMW tunnées que parfois ça me fait mal au coeur...

    Commentaire


    • #3
      ca devient un argument de vente un peu facile.
      Le gars qui m'a vendu m'a voiture, m'a fait la même remarque parceque l'autoradio était un peu dépassé... autoradio BMW d'origine sur la voiture (15ans), qui à un peu de mal avec la recherche des stations.

      Mais il est vrai que je ne l'ai pas changé, car il reste souvent éteint.

      Le bruit de certains 4 cylindres BMW, est aussi très interessant.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;fane&gt;:
        N'empèche que je serai curieux d'entendre un M3 e30. Ben oui, ça fait partie des choses dont je n'ai pas encore pu profiter.... </font>[/QUOTE]Que dieu t'en préserve. Personnellement, la première fois que j'ai vu et surtout entendu ma voiture... [img]graemlins/love.gif[/img] Je la revois arrivé sur le parking... [img]graemlins/love.gif[/img]
        Bref, j'en est presqu'oublié de négocier le prix.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          dans les grosses concessions en France (je ne suis jamais allé dans une petite), j'ai un peu le sentiment que la poignée de main au commercial coute déjà 300 € ...!, et en plus le travail n'est pas toujours bien fait...
          En revanche, ils sont qd meme assez larges (changement d'embrayage en garantie à 75000 kms, sur un 325 Tds de 4 ans acheté neuf et garanti 1 an ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] ).
          En ce qui concerne le magasin de pièces détachées, j'ai eu l'occasion de les ennuyer pour mon ancienne; et là cela diffère du tout au tout selon la concession (super arrangeant, recherhces de pièces meme chez Alpina/Schnitzer, contacts d'autres collectionneurs... , ou au contraire ils font comprendre que les BMW de 35 ans on n'en a plus rien à faire...! [img]graemlins/firing.gif[/img] )

          Commentaire


          • #6
            Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ces propos. Globalement les concessions BM comme la plupart des garages sont des pompes à pognon. Surtout demandez un devis en bonne et due forme (à une concession vous pouvez! les petits garages vous renvoi chez leur frères ennemis) sinon vous verrez votre facture se tranformer en bandit manchot.

            Par ailleurs si vous avez un modèle un peu ancien et particulier, adressez vous plutôt à un mécano passionné du modèle.

            Astuce: La technique pour leur enlever la tronçonneuse des mains quand ils ouvrent votre capot, c'est de leur dire que vous faites partie d'un club auto.
            [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            @+

            Commentaire


            • #7
              Comme partout en faisant des généralités, on tombe dans la caricature... Mais il est vrai que pour mes pièces détachées BMW, je vais les chercher chez un concessionnaire en province dans ma ville natale, alors que j'habite la région parisienne. Mais pour l'acceuil et les conseils c'est le jour et la nuit
              Pour le prix des réparations en région parisienne, je ne sais pas, car si je ne sens pas le gars, ma voiture n'y mets pas une roue. [img]tongue.gif[/img]

              Sinon pour ma M3, elle va uniquement chez des personnes qui connaissent le modéle... et c'est pas des concessionnaires.
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire

              Chargement...
              X