Heureusement que tu avais mis un bon commentaire sur BMW !
... remarque, dans le cas contraire, on t'aurai pendu haut et court ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
Dans les deux cas de figure, il serait bête de nier : les 2 marques sont réputées pour leur moteur et, fair-play, je félicite Honda pour ces titres mérités... mais je dis aussi que malgré tout BMW est devant tout le monde... attention, la bagare générale est lancée !
[img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
A+
... remarque, dans le cas contraire, on t'aurai pendu haut et court ! [img]graemlins/firing.gif[/img] Dans les deux cas de figure, il serait bête de nier : les 2 marques sont réputées pour leur moteur et, fair-play, je félicite Honda pour ces titres mérités... mais je dis aussi que malgré tout BMW est devant tout le monde... attention, la bagare générale est lancée !
[img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] A+
Un moteur essence est sujet aux limites de détonation et de cliquetis, pas un diesel. Le taux de compression dans le cylindre doit tout de même être réduit dans les deux cas pour conserver des pressions de combustion acceptables avec l'accroissement de la pression d'admission, mais moins avec un diesel. Parce que la pression de compression plus élevée produit en corollaire une température de compression plus haute qui réduit le délai d'inflammation.
Or un délai plus court diminue le gradient d'augmentation de pression dans le cylindre, ce qui est bien sûr favorable. D'autre part, dans un diesel le taux de compression est beaucoup plus élevé , si bien que sa diminution n'affecte pas le rendement autant que dans un moteur essence.
Les températures d'échappement sont supérieures dans un moteur essence, ce qui rend problématique la fiabilité de vannes d'entrée de turbine à géométrie variable.
Commentaire