Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW M3 E30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW M3 E30

    Allons y dans l'ordre, pour la documentation revue technique ou CD-Rom technique. Il n'existe rien à ma connaissance, j'ai demandé au éditeurs tel Haynes et RTA... résultat ils ont de la doc sur les E30, mais rien sur la M3: Je te surprend pas en te disant qu'au niveau mécanique tout est différent, donc malheureusement j'ai peur que ce fameux manuel technique recherché par de nombreux amateurs n'existe pas.

    Pour ton bruit, j'ai expérimenté le clac-clac-clac la semaine dernière: résultat tendeur de chaine de distribution HS. Actuellement mon moteur est ouvert pour vérifier si les soupapes n'ont pas été tordues.
    J'attends le résultat de l'inspection et du montant du devis.

    Si ca cogne cela peut effectivement venir d'un jeu au niveau des soupapes trop important. Mais comme c'est des poussoirs hydrauliques, je regarderais aussi l'état des cames des arbres à cames. Chez Delage la mise de cales de rattrapage de jeu est autour de 150E.

    Ton moteur a combien de Km, car les spécialistes demande de surveiller de très près le tendeur de la courroie de distribution à partir de 130000km... mais le mien a laché à 110500km.

    J'espère que ma réponse à répondu à tes attentes, sinon n'hésite pas à en redemander. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    Le bruit de casserole au démarrage, je l'ai eu à partir de 105000km et 5000km plus loin gros souci...

    Pour le tendeur, y a bien un problème de conception. Il est possible de modifié le système pour être tranquille, mais je ne sais pas si le tendeur de la E36 va bien.

    Sinon pour mon moteur... palier de bielle et compression sur le 3eme cylindre HS
    D'après le spécialiste qui va me la réparer, toutes ces conséquences auraient du être évité, si le concessionaire avait bien fait son boulot.


    Pour la rouille, les premiers points apparaissent sur l'aile juste devant les roues arrières. Et moi j'en ai un petit dans un coin du pare brise.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      J'oubliais j'ai aussi un point de rouille à l'intérieur du toi ouvrant. (visible lorsque celui-ci s'ouvre intégralement).
      Au niveau de l'aile avant, j'ai pas remarqué et il m'est difficile en ce moment d'aller voir. (Elle est encore à 700km de chez moi )

      Pour le bruit, c'est juste au démarrage le temps que l'huile monte en pression dans les poussoirs hydrauliques (moins de 10s). Et quand il fait très froid comme en ce moment, l'huile est très visqueuse et met un peu plus de temps à monter en pression.

      A 100000km, je commencerais à faire attention du coté du poussoir du tendeur de chaine de distribution, si celui-ci n'a pas été modifié.
      Je ferais un post quand mon histooire sera complétement règlé. Mais vu les concéquences possibles, il faut mieux faire trés attention.

      Autre chose, je suis aussi interessé par des doc, contacte-moi pour me dire ce que tu as: [email protected]

      [size="1"][ 08. janvier 2003, 14:19: Message édité par : Zal'M ][/size]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire

      Chargement...
      X