Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

m3 2.3 decatalysée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • m3 2.3 decatalysée

    Je posséde aussi une M3E30, mais c'est une vieille de 87 non catalysée et elle est vraiment d'origine: blanc alpin et cuir noir.
    J'suis en Région parisienne et je suis toujours partant pour en parler [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    mail: [email protected]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    Elle est complétement d'origine... c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis plus de 6 mois à la trouver.

    Je réfléchis actuellement quand à l'utilité de mettre une puce Delage... plus de couple à bas régime, mais je ne sais pas si le prix en vaut réellement le coup. (450€)

    Pour les travaux dessus, je vais faire enlever 2 petits points de rouille avant qu'ils ne s'étendent trop, tu connaitrais un bon carrossier pas cher sur Paris??

    Pour ton cuir tu l'entretiens avec quoi??
    T'as beaucoup de kilométre au compteur, tu as fais des réparations dessus??
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Dis moi, S14 le bleu macao, c'est quelle couleur exactement??
      Je suis étonné, au début je croyais quelle était juste sortie en blanc, rouge, noire et gris métal.
      Quelqu'un aurait il une liste de toutes les options disponibles à l'époque??

      Sinon je suis monté en 15pouces, mais je suis à la recherche de roues 16pouces en 3 parties. Si Pepone tu veux redescendre en diamètre de roue je suis prés à échanger [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Ahh comme tu dois être heureux Pepone, avoir des factures sans Main d'Oeuvre. Je fais le maximum par moi-même, mais pour la carrosserie c'est un vrai métier. D'autant plus que j'ai un point qui est juste an niveau du pare-brise, qui m'oblige à le faire sauter pour réparer le mal jusqu'a la source.Dommage que l'isére c'est un peu loin pour faire enlevé les points de rouille. Mais je dois aller voir un gars dans la sarthe (mon pays d'origine), qui apparemment travaille bien... donc je vais me renseigner.

      [size="1"][ 28. novembre 2002, 19:15: Message édité par : Zal'M ][/size]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        C'est sympas, déjà que la voiture a été relativement peu produite, en plus ,j'ai l'impression, qu'elles sont toutes différentes... que des modéles uniques.

        Sur la mienne, il y a:
        toit ouvrant
        cuir noir
        fermeture centralisée et vitre électrique
        ordinateur de bord
        ... tout ceci était en option sur les premiers modéles.

        Sinon j'ai vu des modéles avec les vitres arrières qui s'ouvraient latéralement, je ne sais pas si c'était en option ou si c'est sur tous les modéles à partir de février 87.

        S14 sais tu pour qu'elle raison les bras inférieurs ont été déportés??
        Sinon la mienne fait aussi un bruit terrifiant dans les tunnels (pas désagéable toutefois), mais quand je l'ai comparer avec une autre M3, je me suis apperçu que je devais avoir une prise d'air au niveau du silencieux central, j'ai fais une rapide inspection visuel et je n'ai rien vu... je la mets sur le pont le WE prochain.

        Pour MotorM, tu n'as pas de probléme moteur avec ton admission d'air directe... Car on m'a dit que les soupapes des M3 n'appréciaient pas l'air frais (même en rallye ils ne mettent pas d'admission d'air directe). A moins que "directe" ne signifie pas que tu ai modifié ton filtre à air.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          Ca doit être une maladie sur ces voitures, je n'ai pas eu les docs avec ma voiture. Mais je connais quelqu'un qui a vendu sa M3E30 de 90 et qui a gardé les docs, il faut juste que j'aille faire un tour dans le nord de la france pour aller la chercher.

          Pour les vitres électriques, je ne savais pas que c'était en option, jusqu'au jour où j'en ai vu une sans... mais peut-être que c'était une voiture qui avait été désossé pour le rallye, puis remonté aprés mais pas à l'origine?!?!

          Sinon tu as des problémes avec tes injecteurs... genre aprés quelques temps sans servir, elle démarre sur 2 cylindres (ou pas du tout)??? Rassure toi c'est normal (je sais ca peu surprendre)
          Même avec les voitures préparés en rallye, ils ont les mêmes problémes. Ce sont des électrovannes d'arrivées d'essence qui se collent et les produits de nettoyage d'injection ne peuvent rien faire. D'ailleurs ce genre de produit est très peu apprécié par les sondes lambda (plusieurs témoignages où les sondes ont été mis HS).

          Si tu veux faire des modifs sur ta voiture, je te conseille de prendre contact avec Delage Sport, ils connaissent trés bien la M3E30... tu leur dis ce que tu veux et ils te disent ce qu'ils peuvent faire pour y arriver avec les avantages, mais aussi les inconvénients. Entre passionné la discution est facile...

          Les modifs les plus courantes à ma connaissance...
          - Ressort eibach (-3cm) avec des amortisseurs bilstein.
          - Silent block du train arrière déporté spécialité Delage (meilleur tenue de route)
          - Reprogramation de la puce pour avoir du couple à plus bas régime et rupteur plus haut.(env.450€)
          - le pot ne change pas grand chose à mon avis. J'ai même vu un site ou le gars en trafiquant la ligne d'échappement, il avait perdu en couple ou la voiture devenait trés caractérielle. Disons qu'il y a juste la géométrie de la sortie qui peut-être plus ou moins esthétique.
          - boîte à air + filtre à air (en carbone chez Delage +30cv annoncé... pour plus de 1600€).
          - Avec des jantes de 17 pouces, il est possible de monter le kit de frein de la M3E36 321cv. Il y a juste une cale de déport à mettre au niveau de la fixation de l'étrier.

          Pour finir du coté extrême, il est possible de mettre le train arrière de la Z3M (même fixation), a condition d'élargir les ailes de 7cm de chaque coté [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          A savoir en compétition à partir du bloc 2L5, il est possible de sortir 280cv... (avec piston et bielle allégée) et même 340 avec l'ajout d'un turbo, mais je pense que la durée de vie se voit trés racourcie.

          Sinon on pourrait peut-être s'organiser une rencontre. Contacte moi en privé ou par mail.
          Rappel: [email protected]
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Et bien je compte plus, mais j'en réve depuis presque 10 ans... et donc en attendant de pouvoir me l'acheter, j'ai essayé de prendre un max. de renseignement. Et bizarrement quand on discute avec des possesseurs de M3E30, ils n'ont pas leur langue dans la poche
            Pour mon métier, je suis pas du tout mécano non plus, mais je me débrouille pour l'entretien courant: vidange, niveaux, plaquette de frein... aspirateur, lavage.
            Pour la circulation sur Paris, tu prends vraiment du plaisir au mois d'aout entre 2 et 4 heures du matin avec le toit tout ouvert... on regretterait presque de ne pas avoir de M3 cabrio. Mais c'est vrai que la plupart du temps c'est galère.

            Pour les démarrages, aprés quelques jours sans servir, elle ne démarre jamais du premier coup: je lance une première fois 1sec, puis la 2eme fois ca part au quart de tour. A chaud, j'ai jamais eu de probléme.

            J'ai aussi une fuite d'huile au niveau du filtre à huile (en fait peut-être au dessus), j'ai essayé de serrer un peu plus la cartouche mais rien n'y a fait. Je vais y regarder de plus prés ce WE avec ma vidange. Mais c'est pas trop méchant, car j'ai du remettre 200ml d'huile en 8500km.

            Pour la distribution, normalement il y a juste à revoir le tendeur autour de 130000km et la chaîne doit tenir plus de 200000km.

            Pour le turbo, à partir du moment ou tu as de l'argent, tu trouveras toujours quelqu'un pour te le mettre, maintenant ce n'est pas forcément heureux et je dirais même que c'est un sacrilège [img]graemlins/firing.gif[/img]

            D'aprés mon point de vue, vu l'age de la voiture et de sa production. Seule une voiture exempt de tout repproche (donc d'origine) est suceptible d'interesser un vrai amateur (le seul qui est prêt à lacher un peu plus d'argent que de raison). [img]graemlins/thumb.gif[/img] Perso j'ai recherché une voiture 100% origine.
            Maintenant, il y a possibilité de faire des changements à condition qu'ils soient réversibles: exemple changer tout le calculateur et pas seulement la puce afin de le garder fermé. Tout ceci ne prend pas en compte les éventuels problémes que tu pourrais avoir avec ton assureur.

            Pour l'élargissement des ailes... le gars en avait refait en fibre de verre.

            Sinon sur Paris, il y a un club BMW, qui se rencontre tous les mois du coté de la porte d'orléans dont le président à une M3E30, mais je n'ai pas la même approche qu'eux. Pour moi, c'est un peu plus que 4 roues et un volant, avec un moteur caché sous un capot qu'on ouvre jamais. [img]graemlins/love.gif[/img]

            Pour faire un site, cela peut-être une bonne idée, car j'en est vu plusieurs en anglais et en allemand, mais jamais de trés complet en français.
            J'y ai souvent pensé, mais j'ai jamais eu le temps pour me pencher sérieusement dessus. Maintenant si on s'y mets à plusieurs...

            [size="1"][ 04. décembre 2002, 11:02: Message édité par : Zal'M ][/size]
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              Voila qui est interessant... j'ai un gros problème avec mon silencieux intermédiaire: la tôle est complétement brulée et elle commence à craqueler de partout, mais à 1060E HT la bestiole ca me refroidi pas mal.
              La voiture est non catalysée. François tu pourrais me dire s'il est possible d'avoir cette pièce aux US et à quel prix.
              Sinon pour les autres, quelqu'un a-t-il monté un pot intermédiaire supersprint où se le procurer et à quel prix??
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire

              Chargement...
              X