Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibrations sur 525 tds Touring 1995 - 200 000 Kms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vibrations sur 525 tds Touring 1995 - 200 000 Kms

    Est ce une vibration qui disparait a partir d'une certaine vitesse ou est ce que ca continue en s'amplifiant ??

  • #2
    D'aprés les simptomes décrient j'aurais dis 1 l'équilibrage des roues, 2 les silents blocs.

    Donc il reste plus que les silent-blocs arrières.

    Je voudrais savoir si elle est joueuse du train arrière, car en général les silent-blocs entrainent aussi une mauvaise tenue de route.

    C'est un mal qui est assez courant chez BMW aprés de nombreux kilométres. Mais sur les touring, le train roulant est spécifiques donc peut-être que le mal est ailleur: Pas de touchette avec un trottoir ou autre, qui aurait pu dérègler le train arrière?? parallélisme?? mais les pneus auraient du s'user anormalement.

    Je vais essayer de me renseigner un peu plus.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Si l'usure est identique des 2 cotés, je pense pas que le problème vienne de là.

      Autres posibilités:
      - Roue voilée suite à un choc (je persiste). Ce faire suivre par une moto ou une autre voiture (avec 2 files) pour regarder le comportement des roues.
      - Roulement de fusée fatigué... mais ça devrait faire du bruit.

      Pour finir vérifier les rotules... pour cela soulever les roues de terre et regarder s'il y a pas du jeu dans une direction.

      Aprés je vois pas...

      [size="1"][ 29. octobre 2002, 18:23: Message édité par : Zal'M ][/size]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;sicli&gt;:
        çà peut venir aussi du pont.

        Vérifier l'état de l'huile de pont.
        </font>[/QUOTE]Dans ce cas, le problème proviendrait en fonction d'un régime moteur et non de la vitesse effective du véhicule!?!?

        A moins que j'aurais sauté une étape??
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          c'est arrivé sur la 525i de patron mais je sais pas ce qu'il a fait faire pour que ça parte.
          est-ce que le parallelisme des trains a été vérifié?

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu un problème de ce genre mais qui ne durait pas trop longtemps: mes rotules de suspensions avants étaient mortes (pour les vérifier il faut mettre le véhicule sur chandelles afin de délester les roues).
            Inconvénients de ces rotules: elles sont chères car on ne peut pas les dévisser. Elles sont serties sur les bras de suspensions (on change le tout en cas de panne).
            Bruno

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Avant que j'ai ma 325TD, j'avais une 325i E30 qui présentait les mêmes symptômes que ta 325TDS autour de la plage de vitesse(120-160).Pour résoudre ce problème, j'ai commencé par changer les bras de suspensions.rien à faire, les vibrations persistaient.Ensuite, j'ai procèdé au changement des silenblocs du train arrière.Malheusement toujours pas d'amélioration spécifique.Et un jour après plusieurs éliquibrages des roues(toujours sans résultats), mon garagiste a remarqué que la jante arrière droite était voilée.j'ai immédiatement remplacé les quatres jantes alu et depuis lors plus aucune vibration!
              Donc je te conseillerais de faire vérifier l'état de tes jantes chez BMW:la plupart des concessionnaires de la marque à l'hélice ont un outillage spécifique pour diagnostiquer le voilage des jantes.

              Bon courage et à bientôt peut-être!

              Commentaire

              Chargement...
              X