pourquoi la fabriquation de la z1 ne fut pas importantes?????existe t'il encore beaucoups ???? Quel moteur possède t'elle et quel prix coute elle aujourd'hui???????
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
la z1
Réduire
X
-
La Z1 n'était à la base qu'un concept car ou les ingénieurs avaient eu carte blanche pour la conception. Suite à la réaction du public, lors de je ne sais plus quel salon, il fut décidé de la produire.
Seul probléme, c'est qu'ils ont jamais plus réellement industrialisé la fabrication. Ils ont arrêtés de prendre les commandes au debut des années 90, alors qu'ils avaient 3 ans de délais de livraisons.
Pour la motorisation, je sais plus et pour le prix, ca varie beaucoup, mais pas en dessous de 30000€
Voici le Z1 dans les grandes lignes...The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Spyhunterstres57:
pourquoi la fabriquation de la z1 ne fut pas importantes?????existe t'il encore beaucoups ???? Quel moteur possède t'elle et quel prix coute elle aujourd'hui??????? </font>[/QUOTE]Oui, c'est un concept car a l'origine, comme l'Avantime ou l'Audi TT, donc pas réellement pres a entrer en prod.
LA Z1, son seul probleme outre ca, c'etait le prix, tres tres cher pour un "simple" V6. Mon voisin en France en a une, bleu, j'attend le jour ou il va la vendre, mais ca reste cher car tres collector...
Commentaire
-
C'est drôle, en relisant, l'ancien sujet, j'avais écris à peu prés le même message. Je commence à me faire vieux, j'ai l'impression de radoter [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
.six cylindres en V.....</font>[/QUOTE]Le six cylindres en ligne!!!
Il en a été produit en tout et pour tout 8.000
28 à 3000 Euros est la bonne tape, il faut cependant savoir que la plupart des pièces, même les commodos, sont spécifiques et doivent être commandés chez BMW à des prix BMW !!
[size="1"][ 28. octobre 2002, 13:34: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
-
C'est terrible, je m'en veux de ne pas avoir réagi... Un V6 dans uns BMW, mais quelle hérésie...
[size="1"][ 28. octobre 2002, 15:03: Message édité par : Zal'M ][/size]The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <MotorM>:
Le seul interet de ce vehicule est sa "relative" rareté, car pour les perf il faut voir ailleur!
En plus l'interieur a été traité avec une certaine "nonchalence" qu'il était difficile de comprendre vu le prix pharaonique de cette voiture.</font>[/QUOTE]Comme cela a déjà été dis, à l'origine ce n'est qu'un prototype de salon, et visiblement l'industrialisation c'est faite un peu précipitemment peut-être parcequ'ils pensaient en vendre qu'en série trés limitées, d'ou le prix.
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <MotorM>:
D'ailleurs Bmw a eu le + grand mal a écouler sa production une fois le phénomème de mode passé.
</font>[/QUOTE]Là je suis pas d'accord, BMW à arrêté de prendre les commandes en 93, alors qu'il y avait un délais de livraison de pratiquement 3ans . Enfin officiellement...
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <MotorM>:
Personnellement j'ai essayé une Z1 il y a 2 ans, et bien a part la tenue de route facon karting et le mélodieux 6 cylindre, le reste a tres mal vieillis et ne justifie en rien sa cote!
Amicalement </font>[/QUOTE]Ce qui fait la cote d'une voiture, c'est le prix que les gents sont près à mettre pour l'acheter. Si tu la trouves trop cher, c'est que tu es trop raisonnable [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] . Personnellement, je trouve aussi qu'elle est trop cher actuellement.The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
Commentaire
-
a l origine, je crois que la Z1 etait vendue environ 400000 frs, quand une BMW 325 ix coutait un peu moins de 200000 frs...
il est vrai que le montage d une boite sport de 325 is ameliore le comportement dynamique du Z1.
BMW a eu du mal a toutes les ecouler car on trouvait encore des Z1 neufs vers 1996, au compte goute bien sur...
ce qui a tue le Z1 est aussi la speculation sur les voitures de collections dans les annees 90, car il etait assimile a une voiture de collection mais neuve (un peu comme la F40 en 1987, mais moins quand meme...)
Commentaire
-
C'est ce que j'ai écris sur la fin il y avait un délai d'attente de 3 ans...entre le bon de commande et la livraison. Donc les derniers modéles sont sortis en 96, mais ont été commandé bien avant. Quelqu'un qui achéte une voiture 3 ans à l'avance, ce n'est pas quelqu'un qui n'a besoin de la voiture... sauf pour spéculer. CQFD.
D'ou peut-être la cote actuelle.The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
Commentaire
-
Bonjour à tous,
je confirme le Z1 reprenait la motorisation de la 325 I un 6 cylindre en LIGNE de 170 ch.
Le prix catalogue de l'époque était de 395.000frs et la Z1 a était l'objet aussi de la spéculation des années 90 tout comme les testarossa,328 et autre Porsche 930 turbo cab. Il était courant de voir ds le Top's car de l'époque une Z1 neuve à 600.000Frs !!! ou il l'échanger contre une 308 ou autre 500 SL (w129).
Mais j'ai une question, on m'a dis que la Z1 était disponible en boite courte ou longue Est-ce exacte ???
bien à vous
Commentaire
-
non, je ne crois pas.
La boite sport de la 325iS n a jamais ete montee sur le Z1 il me semble. Ca doit etre possible d en monter une, mais il faut deja en trouver une et puis c ets pas d origine...
Mais il est vrai qu une telle boite doit ameliorer les choses car un roadster se doit d etre tres nerveux, meme s il perd de sa superbe sur autoroute.
Commentaire
Commentaire