Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tête d'allumeur en bout d'arbre à came

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tête d'allumeur en bout d'arbre à came

    J'ai une 320i E30, avec un curieux dispositif d'allumage ! La tête est en bout de culasse.
    Bon, pourquoi pas après tout. Sauf que ça vaut la peau du cul, et c'est dispo que sur commande...
    Par contre ça m'a l'air foutrement compliqué à changer ce truc. Faut enlever le radiateur ou alors s'arracher les doigts, et avoir des outils à dévisser dans les coins.
    Quelqu'un a déjà donné ?

    [size="1"][ 14. septembre 2002, 11:23: Message édité par : BernardM ][/size]

  • #2
    Je tiens à préciser que ce fabuleux cabriolet à capote neuve est toujours à vendre 35000 F.
    Mais je tiens à la donner sans travaux à prévoir et propre. c'est à dire pneux, allumage, vidanges, tout l'entretien à jour.
    Mais une occasion pas première main reste une occasion.... On ne connait jamais tout de l'auto, moi le premier.

    tu tu tu - carton orange - Pub !!!

    [size="1"][ 18. septembre 2002, 15:10: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Sur mon 2L3 4 cylindres, il y a la même curieuse architecture de la tête d'allumage. Et faut compter environ 250E pour la bête.

      Il me semble qu'il y a en gros 10 cm entre la tête et l'avant de la voiture. J'ai démonté un fois la tête: comme les vis sont rallongées (2 têtes exagonales séparées par un cylindre du diamètre du boulon et de quelques centimètres de long), on y arrive sans trop de contorsion (sauf si on fait tomber la vis dans le fond et que tout est carenné en dessous).
      On peut aussi les enlevés avec un tournevis court.

      Bref rien de bien méchant sur ma voiture, je pense que sur la tienne sa doit être aussi bien pensé ... C'est du BMW [img]tongue.gif[/img]

      Si j'avais plus de place dans mon garage, je me laisserais tenté par un jolie petit cabriolet, mais c'est pas le cas
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Ben non, j'ai pas ces 10 cm !! La tête est presque contre le radiateur... Remarque c'est un 6 cylindres.
        Quant au prix, ouille, la vache !

        Commentaire


        • #5
          Oup'ss!! J'étais persuadé que c'était un 4 cylindres...

          Bonne chance pour le démontage...
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi tu veux le démonter - normalement y a rien dedans que le doigt d'allumeur , le reste se fait ailleurs

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi démonter ?? Simplement pour voir si c'est en bon état, et eventuellement changer.
              C'est une voiture d'occasion, et je ne sais pas grand chose de l'entretien de routine. Une chose est sûre, les bougies étaient mortes, donc je m'attend au pire coté tête et doigt....

              Commentaire


              • #8
                Je sais d'expérience qu'une tête est morte tout les 40000. Pire encore, sur ma 305 GTX, tout les 25000, tête et doigt étaient bons pour la poubelle. Je vais enlever le radiateur, comme ça je purgerai le circuit dans la foulée, et mettrai une belle tétête et beau doidoigt tout beaux.
                Mais la vache que c'est cher !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X