Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A quand un coupe diesel chez BMW ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous

    Le 330Cd est à 38 500€ et des poussières, en 204ch et boîte 6, avec les équipts du 330Ci, ce qui laisse peu d'arguments en faveur du modèle essence, aussi performant et merveilleux soit-il. Les performances sont hallucinantes, pour une conso moindre.

    Il est vrai que le 3.0d des berlines et touring 3 va passer à 204cv et bvm 6 mais je suis prét à parier cher que le facelift ne touchera pas les berlines ni les touring.

    A+

    Commentaire


    • #17
      Les berlines ont bénéficié d'un face lift l'an passé.
      Cette année, c'est au tour du coupé-cabrio.
      La photo reprise si dessus représente le face lift de toute la gamme "coupé".

      Comme déjà mentionné, mon père et mon oncle sont concessionaires BMW et j'ai pu voir qques photos du face lift.
      La berline par contre elle ne changera plus d'ici la nouvelle génération prévue pour fin 2005.

      Tchô

      Commentaire


      • #18
        ... et contrairement à ce que tu dis, le Touring ne bougera absolument pas !
        A+

        330d Power

        Commentaire


        • #19
          Voui sorry j'avais fais un lapsus !
          Ceux qui vont être lifté c'est coupé et cabrio.
          Désolé pour la confusion.

          Commentaire


          • #20
            Bon voila, tout le monde est d'accord sur ce qui va évoluer d'ici quelques semaines, mais qu'est ce que vous pensez de ce nouveau design??

            Personnellement, je le trouve plus réussi que celui de la berline.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #21
              J'aime beaucoup le lifting de la berline à condition que les clignos soient blancs.
              Le lifting du coupé/cabrio s'annonce bien aussi....les feux arrières changent moins que ceux de la berline. Ils restent assez rouges. A voir en vrai mais sur photo c'est très beau.

              Mais en règle générale, je suis un peu "inquiet" de l'évolution du design chez BMW. La nouvelle série 5 est surprenante. Mieux que la 7 je dirais, mais l'arrière reste particulier. J'attends de voir en vrai également.

              Mais cela ne change rien au fait que je sois fan de la marque

              Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                je n'aime pas vraiment le face lift sur la série 3 berline/touring (surtout l'avant avec ce gros spoiler tout en plastique et ces 2 tous petits antibrouillard minuscules...)
                En revanche, je trouve celui du coupé/ cabrio très réussi.

                Pour la série 5, j'aime bien d'apres ce que j'en ai vu.
                A ce sujet, j'avais eu peur quand j'avais lu il y a quelques temps sur les breves de ML que la 5 ne serait proposée en diesel que en 520d (donc pas un 6 cylindres, un veau en plus..., mais abordable) ou en 540d (top, mais hors de prix...), et là j'ai vu qu'il y aurait aussi les 525 et 530d, donc ouf...! Mais messieurs de ML, ne nous faites pas peur comme ça SVP...!

                Pour la 7, j'adore, meme l'arrière, mais uniquement en couleur foncée et avec clignos blanc (pour l'avant), et les jantes de 19' qui sont sublimes.

                Le Z4, il est génialissime..., mais dommage qu'il ne sorte pas en coupé

                Le proto série 6, superbe aussi...

                Le X5, génial mais quelques doutes sur le X3 (concept car pas super, mais assez loin de la version de série, donc attendons)

                En fait, il est vrai que j'ai eu peur sur la tendance en design des futures BMW quand la 7 est sortie, mais je me suis vite habitué, donc j'envisage l'avenir de la marque assez sereinement.

                Mais suis je vraiment neutre quand je parle de BMW...

                Commentaire


                • #23
                  Je ne suis pas vraiment neutre moi, mon père et mon oncle étant concessionaires

                  Pour la 7, je m'y fais mais je ne la trouve "bien" qu'en couleur sombre, jantes 19' et cligno blancs...comme toi.
                  Prend une 730d de "base", avec jantes de 16 (je crois) et couleur pâle, c'est très laid. Lourd, massif, pateau. Bien loin de la sublime génération précédente. Et pour couronner le tout, je trouve le volant abominable.

                  Le Z4, je le trouve fabuleux aussi
                  Pour le coupé, pleure pas trop, le département Motorsport travaille sur un coupé Z5 basé sur le chassis Z4. La carrosserie sera très différente. J'ai vu qques clichés de ce projet, ça tue !

                  La série 5, j'aime bien l'avant et l'arrière passe mieux que la 7. Le tableau de bord me décoit par contre. On s'éloigne de l'aspect "sportif" avec console centrale orientée conducteur. On retrouve l'aspect mobilier de l'intérieur de la 7 avec la double casquette, la grosse téloch', l'I-drive.....

                  Pour le X3, ce sera beaucoup plus réussi que Sport Activiy Vehicule présenté à Détroit. Mon oncle l'a vu lors de la convention annuelle à Munich (ainsi que la série 6, la Mini cabrio, la Mini diesel et des maquettes de la série 1 !!!). Il aura une ligne de caisse qui remonte vers le toit à partir de la vitre latérale arrière (comme le X activity) mais il est très dynamique semble-t-il.
                  La série 6 est en fait un coupé série 5...très beau aussi d'après ce que disait mon oncle.

                  On a souvent reproché à BMW d'être trop conservateur....moi je leur reproche maitenant de ne pas respecter tous les marchés. La 7 est un énorme succès aux USA et au japon, c'est un semi-flop en Europe. Le design a été percu comme trop radical sur le vieux continent. Les versions diesel sont arrivées à point nommé pour booster les ventes ! Il y a même des rumeurs d'un face-lift de la série 7 pour fin 2003 déjà...
                  C'est très bien d'innover...mais je trouver que pour certains aspect, la rupture est un peu trop "abrupt".
                  Cela reste mon avis bien entendu, libre à chacun de ne pas y adhérer.
                  Heureusement, les moteurs sont toujours extraordinaires [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  A propos des moteurs de la 5, en Belgique elle sera lancée au printemps avec trois motorisation : 520i, 530i et 530d. La 525i et la 525d suivront en septembre avec vraissemblablement la 540i et la 520d. Je crois que la 540d est aussi prévue mais je sais pas quand.

                  Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    bien sur, il faut tout prendre au 2eme degre j espere?

                    s il y avait eu autant de R et D sur l essence que sur le mazout, on n en serait pas la...
                    Mais c est une autre histoire.

                    A qd une M3 diesel, atmo???, je rigole

                    Commentaire


                    • #25
                      Ici au royaume unis ils ont teste dans un magazine fort respecte (Autocar) la 330Cd et j'ai eut une grosse surprise.

                      En general c'est des enthousiaste et ils n'aiment les diesels que pour l'economie mais surtout pas pour les sportives. Ben la ils ont meme ete jusqu'a dire que la 330Cd, pour monsieur tout le monde elle est mieux que la M3???

                      Serieusement, ils reconnaissent que sauf si vous conduisez en permanence comme raikkonnen (je sais pas pourquoi lui et pas plutot Schumi Jr ou Montoya) et ben la 333Cd est plus rapide car plus facile a exploiter (plus de couple, plus tot).

                      J'admet que point de vu look la M3 c'est une autre dimension mais c'est vrais que passer les vitesses pour s'amuser a 6 ou 7000 tr/min de temps en temps c'est bien mais c'est vrais que des fois c'est plaisant d'avancer sur le couple... moi perso, j'habite pas sur un circuit, desole...

                      Je vais me faire insulter par tout les enthousiaste mais une M3 avec le moteur 3L diesel pour moins cher qu'une M3, ben moi j'acheterais... mais ils (le magazine) ont deja demande et il parait qu'il n'y aura jamais de diesel avec un M devant... on est pas chez mercedes non plus!!!

                      pour le cas ou vous auriez des doutes, j'adore BMW et je prevois bien de m'en acheter une...
                      Ici, encore 1 an avant la 330 Cd... y'a plus qu'a manger des pates pour un an

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lancastor:
                        ils (le magazine) ont deja demande et il parait qu'il n'y aura jamais de diesel avec un M devant... on est pas chez m......s non plus!!!</font>[/QUOTE]BMW avait aussi annoncé que jamais il mettrait un moteur diesel dans un coupé... comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

                        Ca me fait mal à écrire, mais j'ai bien peur que le moteur à essence tel qu'il existe actuellement à beaucoup de souci à se faire. Je me vois déjà acheter l'essence SP par baril de 10l dans des magazins spécialisés pour faire le tour du paté de maison avec mon antique M3
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X