Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A quand un coupe diesel chez BMW ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand un coupe diesel chez BMW ?

    La 3.30D ne rivalise pas avec la 330i en reprise... elle l'enfonce !

    Même l'agrément sur ce type de diesel est assez dément...

    Ceci dit, démarrer son 6 en ligne à essence est l'un des meilleurs moments de la journée et un Diesel aussi performant soit-il à ce côté "mecanique de force" qui sied mal, a fortiori, à un beau coupé...

    Par ailleurs, le marché français n'est pas représentatif de tous les marchés. Les allemands par ex payent le gazole quasiment le même prix que l'essence.

    Ne regrettez pas votre achat, un beau coupé 325 vaut tout les "mazouts" du monde.

    Votre 325 est : BVA, BM ou BM SMG/C...???
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

  • #2
    Bah tout se perd... les moteurs diesel d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec leurs ancetres. Et force est de constater que les moteurs à essences n'ont plus que leur sonorité dans leur envolé jusqu'à 6 voir 7500 tr pour les aider. Mais dans une voiture insonorisé c'est beaucoup moins interessant. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Sinon même avec le prix du gazole égal au prix de l'essence, la consommation des diesel est inférieur à leur équivalent essence.

    J'ai un gros faible pour les coupés série 3 E46, je ne peux m'empécher de me retourner quand j'en vois un dans la rue. [img]graemlins/love.gif[/img]
    Je ne dis pas que le coupé essence n'est pas un bon choix, mais je suis sûr qu'avec le 3L diesel, cela en ferait la voiture idéale... juste aprés la M3 ... sauf pour les familles nombreuses!
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      s'en vouloir vexer personne, si le diesel pousse autant faut faire des formule un diesel et autre voiture de course diesel!!!
      Une moto diesel tdi super non ? avec un beau panache de fumée noire

      faut comparer ce qui est comparable

      chez bmw le trois litre turbo multisoupape injection direct rampes commune... bref la totale arrive a peine a 200cv alors que le trois litre atmo de la m3 develloppe 340cv sans artifice alors permettez moi de tousser
      Bon c'est vrai que les diesel d'aujourd'hui sont coupleux y'a une impression de coup de pied au cul et la conjoncture economique a poussé les constructeurs a développer le diesel et les gens sont contents ça pousse un peu ça consomme pas pour aller travailler et rouler vite en ligne droite sur l'autoroute...pour ça c'est l'ideal
      En plus les comparatifs sont bidons, comparez ce qui est comparable un 200cv diesel marchera forcement mieux qu'un 200cv essence puisque le diesel est plus coupleux.
      Je finirais en rappelant juste que chez les nippons qui n'on rien a faire du diesel la s2000 fait tous de meme 120cv au litre soit 240cv sans turbo et que les moto sportive actuel font en version libre dans les 160cv pour des petits moteurs

      a vous lire

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par betasx:
        s'en vouloir vexer personne, si le diesel pousse autant faut faire des formule un diesel et autre voiture de course diesel!!!
        Une moto diesel tdi super non ? avec un beau panache de fumée noire

        faut comparer ce qui est comparable

        chez bmw le trois litre turbo multisoupape injection direct rampes commune... bref la totale arrive a peine a 200cv alors que le trois litre atmo de la m3 develloppe 340cv sans artifice alors permettez moi de tousser
        Bon c'est vrai que les diesel d'aujourd'hui sont coupleux y'a une impression de coup de pied au cul et la conjoncture economique a poussé les constructeurs a développer le diesel et les gens sont contents ça pousse un peu ça consomme pas pour aller travailler et rouler vite en ligne droite sur l'autoroute...pour ça c'est l'ideal
        En plus les comparatifs sont bidons, comparez ce qui est comparable un 200cv diesel marchera forcement mieux qu'un 200cv essence puisque le diesel est plus coupleux.
        Je finirais en rappelant juste que chez les nippons qui n'on rien a faire du diesel la s2000 fait tous de meme 120cv au litre soit 240cv sans turbo et que les moto sportive actuel font en version libre dans les 160cv pour des petits moteurs

        a vous lire
        </font>[/QUOTE]Ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que certaines personnes veulent profiter d'une belle voiture sans qu'elle ne coute trop au jour le jour. Y'a evidemment le prix du carburant, mais la consommation est beaucoup plus faible.
        Je parle pas du confort de conduite, pouvoir reprendre dès les plus bas regimes sans jouer avec le levier de vitesse.
        De plus, les nouveaux diesels polluent moins que les essences, c'est donc loin d'etre une betise.
        Une voiture diesel permet de doubler en toute sécurité, tout en consommant peu. Evidemment on les bardes de technologie, mais je pense serieusement que tu devrait monter dans une voiture diesel derniere génération.
        Au pif: 330d, Laguna 1,9dCi 130cv, 206 HDi. Meme si c'est pas des sportives au sens montée en regime, je te defi de trouver pour le meme prix le meme modele en essence qui offre de meilleures performances.

        Commentaire


        • #5
          Mon analyse n'est pas economique mais technique

          un diesel coute moins cher a l'usage,plus confortable pour les gros rouleurs, demarre mieux l'hivers etc...c'est un bon compromis cout performance mais les discourts qui se tiennent sur les diesels m'agacent.C'est pas ma faute si le gazol est plus economique en france.allez voir au luxembourg en belgique en hollande, ils roulent pas diesels la bas pourquoi ?
          J'ai un diesel et j'en suis tres content.J'ai deja essayé la 330d c'est une bonne routiere qui a la peche avec un bruit pas degueu en plus pour un diesel mais dire que ça tourne mieux qu'un essence alors c'est tant mieux en plus pour moins cher

          Commentaire


          • #6
            Comme je l'ai dit, vu qu'une 330d consomme 2 fois moins qu'une 330i, le prix du carburant n'est pas la seule raison.
            Je veux pas entrer dans la polémique du "Le diesel, c'est pas beau, ca pue et ca marche pas "et "l'essence c'est genial, ca pousse et ca sent la rose".
            Chacun son choix, mais pour une voiture a l'usage quotidien, mon avis est clair (bien que je roule en France en Twingo essence... vu que le diesel n'existe pas).
            Je t'invite a en parler plutot dans le forum général, car ce "combat" ne concerne pas que les BMW.
            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord sur ce point, j'ai un copain qui c'est acheté un diesel, 2 fois plus cher que ma M3... et il n'a que 115cv.
              Résultat: avant que ma voiture me revienne plus cher que la sienne, il va falloir faire des KM...

              Mais je dois avouer qu'a chaque pasage à la pompe, ca fait mal

              Pour info en 8 mois et 10000km, j'ai mis quasiment autant d'argent en essence que de gasoil dans mon Ax diesel en 4 ans et 40000km. Faut dire que l'essence en ce moment n'est pas trés bon marché. Mais si c'était à refaire, je recommencerais. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                Le vieux debat diesel- essence!
                pour ma par je roule avec un 6 cylindre essence de marque anglaise, ok j'affiche 330 ch, et jusqu'a present aucun diesel n'arrive à la hauteur du plaisir de conduite. certe j'ai essayer des serie 7 bm avec les diesels ou serie s mercedes, je trouve cela insipide et excusez moi mais quand on achete une voiture + de 100.000 e_uros le pris de l'essence on s'en fout! Alors que l'on arrete de me bassiner avec les tracteur familliaux! Pour moi le coupé 406 diesel me pousse vraiment pas à acheter! et si bm fait pareilje trouverai ca vraiment ridicule! c'est vrai que ces models des serie 3 ou 5 sont pour moi les plus rapide des taxis, mais des taxi tout de meme....

                Commentaire


                • #9
                  et avec une boite séquentielle ce serait une M3 économique...

                  Commentaire


                  • #10
                    Être au programme ne veut pas dire qu'ils vont le faure car riens n'est prévu.Il ne faut pas oublier que BM n'a jamais voulut le fair au paravant car ils ne considèrent pas un diésel comme un moteur sportif (avec raisons car le moteur étant plus lourd pour atteindre une mêmê puissance en essence et donc elle est moins agile).

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si, c'est parti le coupé diesel série 3 est prèt à sortir. Avec un bouclier avant, qui est assez curieux... 2 grosses entrée d'air presque carré de chaque coté, un peu comme la porsche 911turbo.
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, il serait étonnant que BMW passe a coté de ce marché vu le succes du CLK Cdi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais juste qu'il fera 204cv, comme la 330d...
                          et sortira à la fin du trimestre avec le nouveau lifting de la série 3

                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #14
                            Qques petites précisions :

                            1- je suis belge et en Belgique, comme en France, la majorité des voitures vendues ces dernières années sont des diesels !
                            Mon père est concessionaire BMW et 8/10 BMW vendue sont des mazouts. L'essence coute également très cher en Belgique. (1EUR/L)

                            2- Le 3.0d 208 ch est effectivement prévu sur toutes les séries 3 à partir du mois de février environ (ainsi que la boite 6 manuelle avec le 3.0i)

                            3- La nouvelle face avant du coupé E46 (qui sera également la face avan du Touring) ne se limitera pas au seul 3.0d. Tous les coupés et tourings des gammes essence et diesel vont bénéficier de ce face-lift qui est une suite logique du face-lift de la berline apparu en septembre 2001. Seule l'M3 ne sera pas modifiée (pas encore du moins)

                            Voilà

                            Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai un ami qui a pu essayer le 330cd (oui oui..., argh pourquoi pas moi !) à Munich chez BMW. [img]tongue.gif[/img]
                              Il parait que par rapport au 330ci c'est encore plus impressionant. Il n'avait pas de chiffres de performances à me donner, mais en agrément de conduite, c'est mieux (d'apres lui) car il y a bien sur plus de couple. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Donc peut etre moins performant que l'essence mais peut etre encore plus agréable (à moins que les envolées lyriques du 6 en ligne soient votre truc, et là j'ai qd meme un petit faible... [img]graemlins/love.gif[/img] ).

                              Pour la petit histoire, il a aussi essayé le X3, mais là c'est top secret il parait... donc je n'en sais pas plus (je crois que je vais me spécialiser en torture pour le faire parler ! [img]graemlins/saevil.gif[/img] ), et il a vu des protos...mais j'en sais encore moins (arghhhh !!! [img]graemlins/firing.gif[/img] ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X