Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

M5 pourquoi plusieur motorisationt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M5 pourquoi plusieur motorisationt

    voila,j'aimerai bien savoir pourquoi y a t'il plusieur motorisation sur les M3 comme sur les M5?pourquoi non t'il pas fait un seule moteur et peut etre avec diférant équipement.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nikon801:
    voila,j'aimerai bien savoir pourquoi y a t'il plusieur motorisation sur les M3 comme sur les M5?pourquoi non t'il pas fait un seule moteur et peut etre avec diférant équipement.</font>[/QUOTE]A ma connaissace, toutes les m3 et m5 d'une meme generation ont les memes moteurs. Ici aux us, la puissance est differente, plus faible qu'en europe pour des raisons d'homologations (320cv pour la m3 et 380 pour la m5 si mes souvenirs sont bons), mais le moteur reste le meme!
    de quelle versions parles tu? As tu des exemples?

    Commentaire


    • #3
      les M actuelles n'ont pas du tout le meme moteur:
      la M3 a un 6 en ligne 3,2l 343cv
      la M5 a un V8 un 5,0l 400CV
      par contre je sais pas si la precedente m5 avait le meme moteur que la M3 de cette epoque. mais je ne pense pas. le bloque de l'actuelle est le meme que celui de la precedente. l'ancienne M5 avait un 6en ligne qui datait de plusieur generation et il a etait arrete. j'en deduit que les precedente M5 et M3 n'avaient pas la meme motorisation (6en ligne mais d'origine dif.).
      par contre la premiere M3 avait un 4 cyl. d'environ 220 cv.
      c'est une juste evolution pour un constructeur qui se veut etre le meilleur motoriste.
      et la prochaine M5 sera peut etre equipe d'un V10....550cv. de la folie!!!

      on arrete pas le progres

      Commentaire


      • #4
        HHAA! je n'avait pas bien lu, flying.
        j'ai cru que tu disais que les M3 et M5 avaient le meme moteur.
        ma reponse a la question de depart est donc la meme que la tienne.

        Commentaire


        • #5
          par contre la precedente M3 a eu successivement 286cv puis 321cv, du a l'apparition du systeme VANOS.
          le premiere M3 a egalement plusieurs niveau de puissance.
          mais la M5 je ne croit pas.
          ou s'il y en a c'est du a des ameliorations de millesimes tout simplement

          Commentaire


          • #6
            je mexprime mal excuse moi,je veut dire par exenple il y a des M3 3L 286ch de 95 et tu a un M33L2 de 321ch de 96 pourquoi?(je suis mauvait en mecanice mais j'aime les belle chose et surtout depui motorlegend)peut tu me dire la definition de "M"c'est comme "alpina"? ou c'est diferant merci
            ps:je ne connait pas bien "BMW"je cherche a mieu connaitre.

            Commentaire


            • #7
              Le M correspond a la branche de BM appelé Motorsport.
              Alpina est un tuner affilié à BMW et qui ne fait que ses voitures là a ma connaissance. Par contre on a beaucoup de choix de personnalisation ce qui n'est le cas de motorsport.
              Pour la M5 ancienne génération je crois que c'était un 6cyl de 3.5L

              Commentaire


              • #8
                jusq'en 95, la M3 avait 286cv. puis pour rester dans le coup, bmw a ameliore ce moteur, en l'equipant notament d'un systeme qui fait varier l'admission (VANOS, c'est le nom de ce systeme, qui equipe aujourd'hui toutes les BMW 6 et 8 cyl.)

                pourquoi ils ont fait ce changement exactement, je ne sais pas. c'est partout pareil. c'est un peu comme un restyling, pour rajeunir la bete...

                Commentaire


                • #9
                  non c'est 3.5l exactement 3535cm3 et 315ch

                  Commentaire


                  • #10
                    Après ce que je viens de lire, je vois que j'ai largement le niveau pour intervenir dans le forum BMW, ce dont je doutais au tout début car je suis nouveau sur le site.
                    Précisions sur la série des "M" chez BMW :

                    M3 :

                    M3 E30 de 1986 à 1992 :

                    4 cylindres 2,3l 16s 200 cv non catalysé,
                    puis 2,3l 16s 220 cv catalysé,
                    M3 Sport Evolution 2,5l 238 cv catalysée (15 exemplaires vendus en France et 1 de cassé).

                    M3 E36 de 1993 à 1999 :

                    6 cylindres 3l 24s 286 cv de 1993 à 1995,
                    série limitée à 10 exemplaires en France du M3 GT 3l 295 cv en 1995,
                    puis 3,2l 24s 321 cv de 1995 à 1999.

                    M3 E46 à partir de 2000 :
                    6 cylindres 24s 343 cv.

                    M5 :

                    M5 E28 de 1987 à 1989 :
                    6 cylindres 3,5l 286 cv,

                    M5 E34 de 1990 à 1996 :
                    6 cylindres 3,5l 315 cv,
                    puis 3,8l 340 cv.

                    M5 E39 depuis 1997 :
                    V8 5l 400 cv.

                    Pour répondre plus précisément à la première question, les moteurs des M3 et M5 ne sont pas les mêmes parce que chez BMW on estime à raison que pour chaque modèle sportif, il faut un moteur approprié.

                    On ne retrouve donc pas le lourd V8 de la M5 dans la petite caisse de série 3 qui aurait un comportement routier dénaturé par le poids du gros bloc.

                    Et il n'y a pas de 6 en ligne de M3 dans la lourde M5 parce que ce moteur n'a pas assez de couple à bas régimes pour l'emmener efficacement.

                    Pour moi, la réponse était logique, mais bon.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Une autre raison est que l'on ne va pas mettre le meme moteur dans une M5 que dans une "vulgaire" M3, question de marketing.
                      Le V8 ne rentre pas dans la M3 et c'est tant mieux pour la M5. En fait si, il rentre, mais les modifs necessaires seraient trop couteuses...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et la M635csi? elle avai le moteur de la m5 ancienne generation non?
                        Kel caisse sublime... heureusemen bmw nous concocte sa succession!!
                        Et au fait, cest juske dan les années combien ke les bmw avaient les pots dechapement qui sortaient au milieu du bouclier arriere?
                        Davance merci et a+.

                        Mr Gordini.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est sur les séries 5 du début des années 80 que le pot d'échappement sortait au milieu du bouclier arrière.

                          Chez Hartge, ils ont déjà monté plusieurs M3 E46 avec des V8 de M5 poussés à 450cv, quand aux 635csi effectivement, ils ont les mêmes blocs que les M5, les 2 modèles ont à peu près les mêmes gabarits et poids.

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact, j'ai vu l'essai dans sport auto, ils en avait meme une E36 de plus de 500cv annoncés. Mais a quel prix!!!
                            Rajouter plus de 200kF pour beneficier des perfs d'une GT, autant en acheter une.
                            Cependant, la prochaine serie3 aura droit a son V8, tandis que la M5 aura... un V10.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X