Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clim sur 320i de 95

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clim sur 320i de 95

    Bonjour,
    Un ami qui a un 320 i m'as posé par mel la question suivante:
    une petite question concernant la climatisation d’une voiture : pendant les très fortes chaleurs de ces derniers jours ( > à 30°C) et lors de parcours en ville ou de route de montagne, bref quand la voiture « peine » la température de mon moteur grimpe très rapidement (jusqu’au rouge ) dès que je mets la climatisation; le phènomène ne se produit pas si je roule à « régime normal » par exemple à vitesse stabilisée sur autoroute; quel ton avis ?

    Je lui ai répondu de vérifier le bon fonctionnement de son motoventilateur additionnel.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
    Merci de vos réponses.

  • #2
    Attention : la surchauffe de moteur peu entrainer sa destruction !
    Je suis surpris, car ayant plusieurs BMW, la régulation en temperature est exemplaire. L'aiguille doit se positionner de maniere verticale et ne plus en bouger normalement.
    Losque l'on met la clim, normalement un ventilo electrique doit se mettre en route pour forcer le passage de l'air dans LES radiateurs (petit rappel, il y a le radiateur d'eau pour le moteur et le condenseur, sorte de radiateur de la clim l'un derriere l'autre). Si ce ventillor ne se met pas en route le condenseur de clim chauffe et chauffe le radiateur d'eau et le moteur s'échauffe.
    Il faudra aussi verifier que le grand circuit d'eau fonctionne bien en touchant la durite du haut du radiateur : normalement si le circuit s'ouvre normalement il doit etre chaud (attention il peut etre tres chaud).

    Commentaire

    Chargement...
    X