Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème mécanique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème mécanique?

    Bonjour à tous, je possède une compact 316 i modèle 1999 (moteur 1.900 cc) et lorsqu'elle est froide, elle fait des légers rebonds et quand j'appui sur l'accélérateur c'est comme si elle engorgeait et c'est après + - 500 mètres qu'il n'y a plus aucun problèmes... Est-ce un autolimitateur pour éviter les montées en régime à froid ?

  • #2
    Est-ce qu'elle ne tournerait pas sur 3 cylindres à froid ?
    J'ai eu un problème un peu voisin et un cylindre se noyait par fuite au joint de culasse...
    Enfin, je ne veux pas vous effrayer.

    Commentaire


    • #3
      Pour être plus précis, ce problème m'est arrivé il y a 10-12 ans avec une Mercedes 190 E 2l.
      J'ai perdu de l'eau pendant 2 ans et devais vérifier avant chaque long trajet où j'en étais...
      Puis la pompe à eau a laché...puis le radiateur s'est désserti... puis fonctionnement sur 3 cylindres régulièrement pendant 30 secondes après un arrêt de quelques heures.
      Finalement un mécanicien a pensé que c'était le joint de culasse après avoir trouvé une durite très dure (sous pression).
      La réparation a été difficile car la bougie était complètement bloquée et il a fallu ensuite réparer le filetage sur la culasse...
      Cela se passait vers 70 000 kms.
      A 110 000 kms, bruits d'arbre à cames..à changer avec les cames tres usées.
      Presque tout a été réparé en garantie.
      J'ai vendu ensuite cette voiture à des connaissances et elle roule toujours et bien maintenant mais, moi, j'ai été dégoûté des Mercedes.
      J'ai pris une BMW 318I. Aucun problème en 7.5 ans,
      puis une 320 CI : panne de ventilateur à 4000 kms, consommation persistante d'huile à 180000 kms et tout récemment panne de résistance de ventilation intérieure...
      Je crains un peu pour la suite.
      Donnez-moi de vos nouvelles.

      Commentaire


      • #4
        Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal ! Pour des raisons de pollution, tous les moteurs actuels sont beaucoup plus pauvres en carburant, à froid et cela disparait très vite dès la montée en température.
        Il n'y a rien à faire contre cela, a part une toute petite patience... Normes antipoll. obligent.

        Commentaire


        • #5
          Je regrette mais c'est pas normal - sur toutes les voitures le démarrage a froid est compensé par un enrichissement passagé du mélange - Il y a donc sur cette voiture un problème de fonctionnement a froid - soit un enrichisseur qui déc... soit un problème d'allumage - De toutes façons vous avez intéret a faire voir ce problème qui pourrait en cacher un autre -

          Commentaire


          • #6
            Re : problème mécanique?

            bjr,j ai une 318i de 92,j ai changé mon viscocoupleur mais mon ventilo ne tourne tjr pas plus vite et au ralenti elle monte tjr en tempereture.qui peut m aider???

            Commentaire


            • #7
              Re : problème mécanique?

              Envoyé par stephdu57 Voir le message
              bjr,j ai une 318i de 92,j ai changé mon viscocoupleur mais mon ventilo ne tourne tjr pas plus vite et au ralenti elle monte tjr en tempereture.qui peut m aider???
              ca peut etre bcp de choses... thermostat... pompe a eau...jt de culasse...
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #8
                Re : problème mécanique?

                oui et puis le visco coupleur fonctionne t'il ?

                Commentaire

                Chargement...
                X