Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Greffe de moteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Greffe de moteur ?

    Le moulin de ma 520 i 82 étant cuit, j'envisage la greffe d'un 320 i 83. Le problème est que ça n'a pas l'air pareil.... Injection, allumage, tout est différent. Que garder, que changer ??
    Autre chose, faudra-t-il dire ça aux mines, pour 4 chevaux en plus et un cheval fiscal de moins ?
    Et aussi, combien d'heures de boulot ça représenterait chez un garagiste.
    Ca fait beaucoup de questions....
    Et merci de vos réponses, je veux sauver cette voiture.

  • #2
    Remplacer un moteur 82 par un autre de 83 ne va pas lui rendre une grande jeunesse (voir topic 3 sur 6).
    Sinon dés qu'on touche à la motorisation, il faut repasser par les mines. Maintenant comme le chassis entre les 2 modèles (82 et 83) sont identiques la plupart des personnes n'y veront que du feux, sauf au niveau du numéro de série du moteur. En cas d'accident, l'assureur peux aussi poser probléme pour rembourser.
    Et si tu l'a revends et que le futur possesseur s'apercoit de la supercherie, il peux porté plainte pour tromperie sur la marchandise.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Grande jeunesse si ! Entre un moteur mort de 280000 kms et un vaillant de 130000, la voiture retrouvera ses jeunes années, surtout que le reste est parfaitement sain.

      Commentaire


      • #4
        Si, c'est un bon choix, celui des ingénieurs BMW. Avec un moteur de 125 ch, il y a la boite, le pont, les freins, les trains roulants et beaucoup d'autres choses étudiées pour ça.
        Sinon, je peux aussi mettre un biturbo Alpina, question d'investissement ! Et ça coûte combien un 530 de 193 Ch ??? Pour info, sur le marché de l'occase, ma voiture ne vaudrait pas plus de 8000 F, si je la conserve, c'est sentimental, et dans son état d'origine. Dans le même esprit, je peux mettre un V8 dans ma 404...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BernardM:
          Si, c'est un bon choix, celui des ingénieurs BMW. Avec un moteur de 125 ch, il y a la boite, le pont, les freins, les trains roulants et beaucoup d'autres choses étudiées pour ça.
          Sinon, je peux aussi mettre un biturbo Alpina, question d'investissement ! Et ça coûte combien un 530 de 193 Ch ??? Pour info, sur le marché de l'occase, ma voiture ne vaudrait pas plus de 8000 F, si je la conserve, c'est sentimental, et dans son état d'origine. Dans le même esprit, je peux mettre un V8 dans ma 404...
          </font>[/QUOTE]Je rappelle brièvement que tu doit réaliser un echange "standard", donc avec le même moteur, sauf si tu veux repasser par les mines pour faire homologuer ta voiture.
          Bravo pour ta réaction sur un moteur + puissant, augmenter le nombre de chevaux, ca veut aussi dire des freins + endurants, un chassis plus rigide et des suspensions adaptées.
          [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Pour flyingdoudou, malheureusement chez BMW le freinage + endurant quand il y a plus de puisance moteur... ils connaissent pas. Seul repproche faite aux différentes M [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Mais je suis entiérement d'accord avec la démarche. La route est suffisamment dangereuse sans jouer les apprentis sorciers, même si je pense que le chassis est identique sur les 2 modéles (ie 520 et 530), les trains roulants et boite de vitesse sont sans doutes trés différents: diesel plus lourd et plus coupleux. Sans compter qu'il faut bien nettoyer le réservoir...
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire

            Chargement...
            X